Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Koolkaine Membre

|
Posté le: 3-Jan-03 18:23:01 Sujet du message: Matériel nécessaire pour réseau d'un mac et d'un pc |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais avoir l'adsl dans peu de temps via Free. Je souhaite faire un petit réseau entre un PC (win 9 et mon ibook (10.2.3), sacant que celui ci ne sera sur le réseau que le soir (ben oui je travaille la journée).
J'ai un modem Speed Touch Home d'Alcatel que je compte upgrader en Pro.
Ma question: Ais-je besoin d'un switch ou d'un hub?
J'ai vu que l'on pouvait utiliser un cable croisé, mais il me semble que ce n'est pas logique: un cable du modem au pc, et un cable croisé entre le pc et le mac: mais je n'ai qu'une prise ethernet sur le pc, celle de la carte ethernet, non?
Donc avant de m'embarquer dans ce montage, je souhaite m'assurer du matériel nécessaire.
Merci d'avance! _________________ Plus de France, plus d'Amérique, la puissance vient d'Afrique - Ideal J |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Jan-03 18:44:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il te faut :
un switch
2 câbles ethernet droits pour relier les postes au switch
1 câble croisé pour relier le modem à l'uplink
C'est tout.... sauf que cela prendra bien 3 minutes à installer(y compris une pause de 2 minutes ) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Koolkaine Membre

|
Posté le: 3-Jan-03 18:50:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette précision Dirindal,
Dans ces cas-la, quel est l'interet réel de transformer le modem STH en routeur? _________________ Plus de France, plus d'Amérique, la puissance vient d'Afrique - Ideal J |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Jan-03 18:54:38 Sujet du message: |
|
|
Attention, ma réponse est valable uniquement si le modem est passé en "pro".
Sinon, il te faut router la connexion depuis ton PC ou depuis le mac, ce qui implique que ce poste reste allumé pour que l'autre surfe.... avec la version ST Pro, l'ou ou l'autre sont complètement indépendants.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Koolkaine Membre

|
Posté le: 3-Jan-03 19:01:18 Sujet du message: |
|
|
Ok!
I got it now.
Ben, il me reste donc à me dégoter un switch.
J'espère en trouver un pas trop cher, je pensais avoir tout le matériel nécessaire...
Merci pour ces infos et à bientôt quand je passerais à la phase config  _________________ Plus de France, plus d'Amérique, la puissance vient d'Afrique - Ideal J |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 3-Jan-03 19:23:06 Sujet du message: |
|
|
Un switch vaut environ EUR 50.- il me semble....
Bon achat et tu verras que tu n'auras pas besoin de beaucoup de temps pour tout configurer.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Jan-03 22:02:16 Sujet du message: |
|
|
Je peux recommander la lecture des dossiers sur les réseaux qui expliquent pas mal de petites choses pour les personnes qui ne connaissent pas grand chose sur le sujet .
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|