Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franckito Membre
|
Posté le: 28-Déc-02 10:16:26 Sujet du message: bluffbox |
|
|
Bon. Après avoir vu plusieurs posts à ce sujet dans plusieurs forums, il semble que Free a lancé un envoi massif de freezbix ces derniers jours, sans assurer techniquement derrière. Evidemment ils ne communiquent pas du tout à ce sujet.
Visiblement ils ont fait ça pour faire "tenir" les souscripteurs. Ils ont du recevoir beaucoup de mails de résiliation ces derniers temps.
En tout cas, la flopbox ne marche que chez certains très rares élus, et ne marche pas chez la totalité des autres.
Je suis pas sur que cette histoire va améliorer la cote de fiabilité de Free, qui a l'air en chute libre... Je pense en plus que ça n'arrangera rien le jour où ils vont brider les Flashbox à 1024Kbps... _________________ Bonne et asymétrique année ! |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 28-Déc-02 11:09:51 Sujet du message: |
|
|
Tu exagères de dire qu'ils ne communiquent pas. Les responsables de wanadoo, par exemple, vont-ils sur un news group communiquer directement avec les utilisateurs? Chez Free, ils le font sur prodax.free.adsl en expliquant clairement où ils rencontrent des problèmes, sur quels points techniques, etc.
Dans le cas des freebox, ils expliquent que le dégroupages n'est pas simple à mettre en oeuvre et qu'ils dépendent également de France Telecom pour mettre en place le dégroupage.
Je trouve un peu facile de toujours critiquer sans vouloir prendre la peine de regarder les infos qu'ils donnent. Et franchement, je n'ai jamais vu une boite en donner autant et aussi ouvertement. Tu peux leur poser des question sur ce news group. Ils répondent. |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 28-Déc-02 11:38:16 Sujet du message: |
|
|
Je partage entièrement ton avis.
Et pourtant, je rame comme une bête depuis hier devant ces deux saloperies de diodes.
_________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
franckito Membre
|
Posté le: 28-Déc-02 12:37:09 Sujet du message: |
|
|
La critique est certes facile, l'utilisation des newsgroups ne l'est pas.
Je reproche à free de ne pas envoyer de temps en temps un e-mail pour expliquer aux souscripteurs qu'ils ont besoin d'encore un peu de patience, qu'ils ont pu recevoir la Fleebox sans être dégroupés, etc...
La jeunesse est un défaut qui part avec l'age
D'ici là, je vais me mettre aux news _________________ Bonne et asymétrique année ! |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 28-Déc-02 12:43:51 Sujet du message: |
|
|
franckito a écrit: | Je reproche à free de ne pas envoyer de temps en temps un e-mail pour expliquer aux souscripteurs qu'ils ont besoin d'encore un peu de patience, qu'ils ont pu recevoir la Fleebox sans être dégroupés, etc... |
Justement, ils expliquaient à quelqu'un qui leur disait ce que tu viens de dire que chaque info mise sur la page état du réseau de leur site ou chaque mail envoyer provoque une avalanche d'appels ou de message à la hotline. Ce qui prouve qu'une grande quantité d'utilisateurs (pas tous, pas toi, pas moi, bien sûr) ne sont pas raisonnables et ne savent pas utitliser l'info lorsqu'elle est donnée.
Alors que faire? Pas d'info, les gens râlent. Infos, les gens se ruent sur leur téléphone... C'est peut-être pour cela qu'ils donnent sur le news group. Là, au moins, les gens réagissent en direct. |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Déc-02 16:21:22 Sujet du message: |
|
|
Une grande partie des problèmes vient
de france telecom (ce fut mon cas),j'ai
quand même envie de dire que FREE c'est comme un hold-up si ça marche tant mieux ,sinon c'est la galère.
on ne peut pas avoir le beurre ,l'argent
du beurre et faire des trucs avec la crémière.
PS:tout le monde se complait à faire leur procés ,alors que leur but est de baisser les prix(démocratiser l'adsl)d'ailleurs sans eux j'aurais gardé mon 56K. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Déc-02 16:55:01 Sujet du message: |
|
|
Non , j'y ais pas droit
mais j'avais envie de faire mon petit rebelle
moi ,j'ai le sagem il marche très bien (pour l'instant).
mais c'est vrai que l'informatique quand ça marche pas on renierais facilement sa mère.
_________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
franckito Membre
|
Posté le: 31-Déc-02 09:49:36 Sujet du message: |
|
|
Bon y'a du neuf. Ce matin, ô surprise, la diode de droite est passée de l'éternel orange clignotant à un vert pomme de bon aloi. La diode de gauche est toujours en rouge.
Normalement les deux diodes devraient passer à l'orange clignotant au bout d'une dizaine de secondes. J'en suis déjà à une demi-heure.
Si dans une heure y'a pas de nouveau, je teste ma connexion en enlevant les autres appareils branchés dessus, etc... _________________ Bonne et asymétrique année ! |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 31-Déc-02 10:18:42 Sujet du message: |
|
|
Ben, c'est une bonne nouvelle, ça. On avance, lentement, mais on avance.
J'avais laissé tomber pour quelques temps. Du coup, j'y retourne. Je te tiens au courant. Toi, pareil. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 31-Déc-02 11:26:24 Sujet du message: |
|
|
Socrate —> Franckito
Je viens d'y passer une heure et j'en suis toujours au même point.
Toujours pas de diode verte. T'as plus de chance que moi.
Je dois sortir faire des courses, je reprendrai cette après-midi.
Au fait, t'es dans quel secteur de Paris. Moi c'est le XIX°. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
franckito Membre
|
Posté le: 31-Déc-02 11:31:46 Sujet du message: |
|
|
Chsuis dans le XIIe. Mais toujours avec une diode verte (même quand j'enlève la rallonge, que j'enlève tous les téléphones, que je branche direct la freezbox sur la prise, etc...). J'ai donc une couleur de plus que toi mais pas plus de connexion
La suite des aventures au prochain épisode... _________________ Bonne et asymétrique année ! |
|
|
|
Socrate Membre habitué
|
Posté le: 31-Déc-02 18:09:01 Sujet du message: |
|
|
Socrate —> Franckito
D'après ce que tu dis, tu en es arrivé au point 8.
Or sur le CD-Rom de la Freebox, on peut lire :
«Si votre Freebox est arrivée au point 8, tout fonctionne correctement, elle
passe en étape 3.»
Pour l'étape 3, on peut lire :
«Cette troisième étape correspond au chargement du logiciel de gestion de
la Freebox.»
Bon ! ben, touche à rien et laisse ta Freebox se dépatouiller toute seule
avec Free. Elle est construite pour ça. De toute façon elle va pas te péter
à la gueule. Elle finira par charger ce logiciel et passer entièrement au
vert, quand les mecs de Free auront fini de faire ce qu'ils ont à faire dans
ton répartiteur, c-à-d. jeudi ou dans 15 jours. Ca ne t'empêche pas de te
servir de ta bécane pendant ce temps-là.
Cela dit, bon réveillon ! et à plus tard. _________________ Quicksilver/G4-733MHz/384Mo/DD.int. 40Mo/DD.ext. 60Mo FW/Jaguar 10.2.6/Freebox |
|
|
|
franckito Membre
|
Posté le: 2-Jan-03 09:32:30 Sujet du message: |
|
|
Le réveillon était extra (burp) ! Merci.
Pour la nouvelle année, la bête a remis ses habits de fête : elle est repassée en mode rouge + orange clignotant !
Plus que 5 jours et je renvoie l'objet à son papa (ou sa maman si Free est du genre féminin). Tic-tac tic-tac tic-tac... _________________ Bonne et asymétrique année ! |
|
|
|
CYRIL17 Membre habitué
|
Posté le: 2-Jan-03 12:15:16 Sujet du message: |
|
|
Hello,
bonne année amis MAC user
si ca peut rassurer du monde, je viens de recevoir ma freebox et ca ne marche pas, (je n'arrive pas aux diodes vertes) et j'habite dans le 17e.
je voulais savoir si certains arrondissements de paris fonctionnait deja en freebox
Merci por vos reponses |
|
|
|
|