Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loran.geo Membre

|
Posté le: 13-Jan-03 15:11:53 Sujet du message: Help modem Sagem Fast800 |
|
|
Bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai une connexion ADSL chez Free avec le Sagem Fast800, ca marche nickel sauf qu' a chaque fois que je redemarre mon IMAC, il faut que je debranche puis rebranche le cable USB du modem, sinon l'IMAC ne le detecte pas.
Y'a pas un moyen de faire autrement, de facon plus "soft" ?
Ma config : IMAC avec Jaguar
merci d'avance,
Loran |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Jan-03 15:19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Quelle version de drivers utilisez-vous? Vous avez un lien pour télécharger la dernière version depuis la page d'accueil ou directement sur le site de Sagem. Cela pourrait être un remède... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
|
|
 |
loran.geo Membre

|
Posté le: 13-Jan-03 17:50:41 Sujet du message: |
|
|
merci je vais checker tout ca,
Loran |
|
|
 |
Mathusalem Nouveau membre
|
Posté le: 13-Jan-03 18:59:28 Sujet du message: Re: Help modem Sagem Fast800 |
|
|
loran.geo a écrit: | Bonjour tout le monde,
Alors voila, j'ai une connexion ADSL chez Free avec le Sagem Fast800, ca marche nickel sauf qu' a chaque fois que je redemarre mon IMAC, il faut que je debranche puis rebranche le cable USB du modem, sinon l'IMAC ne le detecte pas.
Y'a pas un moyen de faire autrement, de facon plus "soft" ?
Ma config : IMAC avec Jaguar
merci d'avance,
Loran |
Tiens! Tiens! j'ai exactement le même probleme avec Le Sagem fourni dans le pack Club-internet et une configuration eMac avec Jaguar.
Il m'interesserait de savoir si le branchement d'un Hub auto-alimenté apporte une solution fiable - étant précisé que la hotline de club-internet reste totalement muette a ce sujet -
Salutations et merci.
Mathusalem |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 13-Jan-03 19:17:13 Sujet du message: Re: Help modem Sagem Fast800 |
|
|
OUI OUI OUI mais pas n'importe quoi.
Bcp confondent un HUB auto alimenté par le port USB du MAC avec un HUB possédant sa propre alimentation externe.
Et c'est très différent ... et y a d'autres points à vérifier, j'ai mis le lien plus haut. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 13-Jan-03 22:03:31 Sujet du message: |
|
|
pfffuuu je ne sais pas si ca peut changer quelque chose mais ton modem il est branché sur quel port USB (clavier ou directement sur la façade ?) _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-03 22:12:41 Sujet du message: Re: Help modem Sagem Fast800 |
|
|
lobo71 a écrit: | OUI OUI OUI mais pas n'importe quoi.
Bcp confondent un HUB auto alimenté par le port USB du MAC avec un HUB possédant sa propre alimentation externe.
Et c'est très différent ... et y a d'autres points à vérifier, j'ai mis le lien plus haut. |
Merci beaucoup. Je mets ça en pratique dès que j'aurai recu mon hub Conceptronic (alimentation externe). J'espère que ça marchera et que je n'aurai plus à faire le tour du bureau pour débrancher et rebrancher mon modem à chaque redémarrage de l'ordinateur... quoique ce soit après tout un exercice physique pas plus bete que d'autres gadgets !
Salutation
Mathusalem |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Jan-03 22:13:17 Sujet du message: Re: Help modem Sagem Fast800 |
|
|
lobo71 a écrit: | OUI OUI OUI mais pas n'importe quoi.
Et c'est très différent ... et y a d'autres points à vérifier, j'ai mis le lien plus haut. |
Merci beaucoup. Je mets ça en pratique dès que j'aurai recu mon hub Conceptronic (alimentation externe). J'espère que ça marchera et que je n'aurai plus à faire le tour du bureau pour débrancher et rebrancher mon modem à chaque redémarrage de l'ordinateur... quoique ce soit après tout un exercice physique pas plus bete que d'autres gadgets !
Salutation
Mathusalem |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 13-Jan-03 22:30:35 Sujet du message: |
|
|
Au moins si ce n'est pas dit une fois c'est dit deux fois  _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
|