Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pharmafred Nouveau membre
|
Posté le: 21-Déc-02 01:56:04 Sujet du message: compatibilité B-focus ethernet et Netpratique? |
|
|
Salut
viens de prendre (18/12/02) le pack la ligne ADSL 512 ethernet à Thionville. Je voudrais faire le gros malin dans mes débuts dans l'ADSL : sans problème technique puisque "avec un modem ethernet aucun driver nécesssaire; config ultrasimple sous OS X" et avec un rapport qualité-prix théoriquement intéressant chez le FAI netpratique 5 €/mois...
Mais voilà que je suis pris de panique car le membre pitchoune envoie des posts sur les forums où il est question de "bidouiller" le modem ethernet (changer les VPI/VPC ???) et où on lui conseille de passer son speed touch home en speed touch pro pour que ça puisse enfin marcher avec netpratique!
Evidemment FT Thionville n'avait que des packs la ligne ADSL avec un modem B-Focus ;-(
Alors inquiétude déplacée ou vais-je devoir finir chez wanadoo comme FAI à 20 € et sans le speed touch home qui ne se trouvait que dans les packs IiiiiXteeense?
Merci
_________________ G4/400 OS X.2.1 la ligne ADSL 512 ethernet modem ethernet B-focus |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Déc-02 02:39:24 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas, je suis certain que cela va marcher sans problèmes
De toute façon, si tu dois modifier des paramètres dans le modem, ce n'est pas la fin du monde et c'est même plutôt facile à réaliser. Rassure-toi, tu as pris un ethernet, tu ne devrais pas avoir de soucis. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
thierryg Membre
|
Posté le: 27-Déc-02 14:20:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi je suis avec net pratique avec un B-focus ethernet cela fonctionne tres bien avec : OS 9 mais pas avec OSX , net pratique sont en cours de resoudre le probleme |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Déc-02 14:38:50 Sujet du message: |
|
|
Si le modem Ethernet fonctionne bien sous OS 9, c'est parce qu'il utilise un client de connexion Ethernet PPPoE, très probablement Enternet 300. Sous OS X, point besoin de client PPPoE indépendant car OS X intègre son propre client PPPoE.
Le problème est bien de configurer OS X correctement pour que la liaison soit établie. Si le modem fonctionne sous OS 9, c'est aussi parce que les VPI et VCI sont corrects, donc le modem est bien prêt à l'emploi.
Pour se connecter sous OS X il faut suivre les instructions du tutoriel de cette page.
Le modem Ethernet B Focus ne peut pas se bidouiller. |
|
|
|
|