Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etre serveur Web avec IP fixe et ADSL

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EMILION
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Jan-03 02:31:49    Sujet du message: Etre serveur Web avec IP fixe et ADSL Répondre en citant

Comme, vous le savez il est posible d'avoir une IP fixe gratuite chez Nerim.
Le problème est que l'offre est dépendante de Netissimo 1 et donc des connexions régulières, toutes les 24 heures, par FranceTélecom. Les raisons invoquées par FT sont techniques. En fait, elle sont seulement commerciales.
Je sais qu'il existe des soft qui permette de récupérer une déconnexion intempestive, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je ne parle pas des sites qui permettent de gérer les IP dynamiques.
Je suis en Mac OS 10.2.3 en PPPoE avec Airport II et Alcatel Speedtouch Home ethernet.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Jan-03 17:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une des solution serait de passer le modem en STPro ... Ca se reconnecte tout seul, rapidement, est dans certains cas, ca coupe meme pas les telechargments en cours ...

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 2-Jan-03 18:56:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que cela va poser le problème d'avoir deux routeurs l'un derrière l'autre..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Jan-03 19:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas simple en effet mais ce doit etre possible en desactivant le NAT sur le SpeedTouchPro.
Reste a voir pour la borne. Ou l'inverse d'ailleurs ... Desactiver le NAT sur la borne et laisser le SpeedTouch activé normalement.

C'est ce tte derniere methode qui doit etre la plus fiable je pense ...

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
EMILION
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Jan-03 07:33:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos suggestions, mais ... c'est quoi le STPro et la NAT. Une explication permettra d'être un peu plus intelligent et de comprendre les permières bêtises que je pourrai faire.

A cette heure matinale, je me suis attaqué à ma borne airport plutôt que mon SpeddTouch.
J'ai tenu compte de la dernière réponse, c'est-à-dire désactivation du NAT.
Je suis donc aller dans l'onglet réseau de la fenêtre configuration de la borne Airport.. Je décoche "Partager une adresse IP unique (via DHCP et NAT)" par "Partager une plaque d'adresses IP (via DHCP seulement)" en mettant ... ce que je pouvais imaginer ! La configuration n'est pas enregistrable et l'alerte suivante apparaît "Le partage d'une plage d'adresses DHCP requiert une borne d'accès configurée via Ethernet et des adresses IP statiques". Mais oui bien sûr, je ne pouvais scier la branche sur laquelle je m'étais installée, en d'autres terme configurer mon accès alors que j'étais en Airport. Toujours courageux à cette heure matinale (oui, mais il va falloir que je parte bosser), je me suis raccordé à ma borne par un cable Ethernet, mais ... même message.
Je suis conscient de mon action primaire, on me dit de désactiver le NAT, alors je décoche les chekbox en face de l'item NAT.

Il doit en avoir des personnes qui s'hebergeent eux-mêmes avec une speedTouch Home et une borne Airport ...

Please, some help with more explicationsssss
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Jan-03 10:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu desactives le NAT, il faut que le Nat soit activé sur le modem (faut qu'il y ait une NAT qque part.
Code:

Il doit y avoir les explications dans les dossiers a propos de NAT, mais pour resumer, ca veut dire 'Netwaork adress Translation', cad traduction d'adresses internet, ce qui revient a utiliser une adresse publique (celle de ton FAI) pour plusieurs machines a l'interieur.

L'idée est donc de deplacer cette fonction sur le SpeedTouch modifie en SpeedTouchPro (cf dossier adequat).
N'ayant pas cet equipement (borne), je ne peux pas donner plus de details ... Encore moins confirmer si c'est une solution optimale ...
Je sais pas si il y en a d'autres dans cette configuration

L'erreur que tu obtiens :
Citation:
"Le partage d'une plage d'adresses DHCP requiert une borne d'accès configurée via Ethernet et des adresses IP statiques"
semble indiquer qu'il faut une ip fixe pour cette configuration. Cela me semble bizarre. A verifier avec les experts de la borne ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: