Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
beatloop Membre
|
Posté le: 1-Jan-03 23:16:16 Sujet du message: Free sur virtual pc? |
|
|
Salut à tous et bonne année,
voila, j'ai un Imac et FreeADSL, et comme le peer2peer sur Mac est un peut merdique, je me suis dit que la bonne alternative serait de downloader via Virtual pc.
J'ai donc installé l'appli, tout configuré sur windobe, mais à chaque fois que j'essai de me connecter, j'ai le message: "Pas de modem, veuillez brancher le modem"
Comment faire?
Sinon, dans un tout autre domaine, je me demandais si il était possible de passer par un cordon "USB/DB9 Serie" pour connecter un lecteur de cartes vitale qui ne fonctionne que sur pc et sur port série?
Merci d'avance!  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Jan-03 23:57:18 Sujet du message: Re: Free sur virtual pc? |
|
|
beatloop a écrit: | comme le peer2peer sur Mac est un peut merdique, je me suis dit que la bonne alternative serait de downloader via Virtual pc.
J'ai donc installé l'appli, tout configuré sur windobe, mais à chaque fois que j'essai de me connecter, j'ai le message: "Pas de modem, veuillez brancher le modem"
|
Quelle version de Virtual PC ? J'ai VPC 5 (avec Win98 installé) sur un G4 et ça marche nickel sans que j'ai rien eu à faire : le réseau virtuel se charge de tout, je n'ai touché à rien, uniquement laissé les paramétrages par défaut.
A mon avis, c'est plutôt dans les préférences de VPC qu'il doit falloir régler. Pour "Gestion de réseau", j'ai "Activer réseau" coché, ainsi que "Réseau partagé en utilisant Sockets".
Sinon, je peux toujours préciser que dans le panneau de configuration "Réseau" de Win 98, il y a une ligne" "Client pour réseaux Microsoft" (je dis ça parce qu'un copain ne l'avait pas et une fois qu'il l'a rajoutée, ça marchait pour lui aussi)
Petite parenthèse : attention tout de même, parce que du coup ton PC Virtuel risque de devenir aussi sensible aux virus qu'un vrai PC. Et les virus, c'est pas ce qui manque sur les réseaux d'échange PC, je crois...
beatloop a écrit: |
Je me demandais si il était possible de passer par un cordon "USB/DB9 Serie" pour connecter un lecteur de cartes vitale qui ne fonctionne que sur pc et sur port série ?
|
A vue de nez, ça me semble très hasardeux. Mais facile à essayer (du moins si tu as les câbles) : je suis parfois étonné de ce qu'on arrive à faire avec VPC. Mais enfin, là, il faudrait faire du paramétrage de port d'entrées, c'est le genre de truc dont j'ai vraiment horreur (et c'est une des bonnes raisons pour lesquelles j'ai un Mac)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 3-Jan-03 13:10:43 Sujet du message: |
|
|
Pas de probleme pour faire tourner les lecteurs sesam Vitale sur Mac via USB/serie. Un ami medecin a qui j'ai fait l'installation tourne avec un TiBook, Usb->serial (Keyspan) et un DB9 -> MiniDin Mac ...
Ca fait donc 2 adapteurs mais au final ca marche nickel, et sans VPC bien heureusement !
Pas de raisons que ca marche pas avec VPC mais pourquoi s'encombrer de VPC justement ! _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|