Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Le 2001-08-26 10:58, carlocas a écrit:
Bonjour,
J'essaye désespérément de passer d'un Speed Touch USB (Manta) à un Speed Touch Home. Je pensais "naivement" qu'il suffisait de débrancher l'un et de brancher l'autre (avec les bons drivers) mais cela ne marche pas.
|
Ouppps ! je sais pas ce que j'ai fait.
Non, la manip est très simple, rapide et consiste à changer le modem (on débranche le manta, on branche le STH), à installer les drivers, à rebooter pour la prise en compte des extensions nouvelles, à changer TCP/IP (à mettre sur Enternet, bien le vérifier). Mais surtout à lire le dossier d'Anthony sur le sujet.
A+
[ Ce Message a été édité par: fyve le 2001-08-27 17:59 ] |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Le 2001-08-29 10:22, carlocas a écrit:
Je n'ai pas de nouvelles depuis quelques jours...
|
Ma dernière réponse date de hier à 10h25, soit 24h30, cela fait pas des jours ! Exagère pas
Il n'y a donc personne qui aurait des idées pour faire marcher ce STH à la place du Manta, au travers de la borne Airport si cela peut simplifier la configuration...
|
Déja pour l'Airport, t'as un dossier dans le site (fait par le Doc, si je m'abuse... euh par Bertrand Lamberd plutot ! je m'suis trompé !).
As-tu fait une clean install avec juste Enternet300 et les extensions comme je t'avais suggéré dans mon post d'hier ? Je parle d'une vraie clean install, sur une partition sans rien (à défaut, au sein de la même partition si tu es en OS 9.1 qui permet à plusieurs OS de cohabiter). Car il se peut que tu ais un conflit d'extensions de logiciels, de préférences.
Voici la procédure : une install toute fraiche d'un OS, rédémarrage dessus, mise en place de Enternet300 et des extensions appropriées à partir du CD fourni par ton FAI, redémarrage sur cet OS, lecture du dossier adéquat (http://www.macadsl.com/dossiers/?cat=connexion) et application de ce dernier. Enfin test de connexion. tout cela en 30mn.
Essaye et donne le résultat. Je le répète, pour moi le remplacement m'a pris 10mn sans rien faire de particulier. Donc je pense que c'est ta config OS qui a un soucis. D'ou la clean install.
Tu sais, nous ne sommes pas des génies. Nous avons justes quelques idées, mais pas un stock inépuisable. On aide quand on peut , et de façon bénévole. Alors ne nous en veut pas si on a pas de solution...
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-30 09:37 ] |
|
|
 |
carlocas Membre
|
|
|
Je n'ai pas de nouvelles depuis quelques jours...
Il n'y a donc personne qui aurait des idées pour faire marcher ce STH à la place du Manta, au travers de la borne Airport si cela peut simplifier la configuration...
Merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
J'ai pas de "pas à pas" sur le phonebook.ini.
Mais contre, petite idée : si tu as de la place, installe un deuxième système (sur une autre partition), voire sur la même si tu es en 9.1
De cet OS vierge, tu installes juste les Enternet et les drivers nécessaires. Et tu testes. C'est un peu long, mais peut être enseignant.
A+ |
|
|
 |
carlocas Membre
|
|
|
1) j'ai bien mis TCPIP sur enternet...
2) et j'ai aussi utilisé la borne Airport (c'est le but de la manoeuvre...) configurée en PPPoe
... et dans les deux cas cela ne marche pas. La borne n'arrive pas à se brancher non plus.
D'autres idées ? J'ai l'impression que cela provient d'un mauvais paramétrage STH. A partir du fichier phonebook.ini provenant de l'installation du Manta, il y a t-il quelqu'un qui aurait un "pas à pas" pour paramétrer le STH ?
Merci. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
ah , si il avait une borne airport branchée sur le STH , avec un cable croisé , il n'aurait plus aucun probleme .....
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Des idées au niveau de la configuration de mon STH ?
|
Question bête : ta connexion TCP/IP est-elle bien sur Enternet ?
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
PS : Fyve, c'est quoi ce dernier message ?
|
J'ai merdé (y'a pas d'autres termes ! ) et surtout j'ai pas pu revenir tout de suite, pris le travail. Désolé Anthony.
A+ |
|
|
 |
carlocas Membre
|
|
|
... dans mon gestionnaire d'extensions, il est bien spécifié "Lan Tunnel Builder 1.09", avec comme extensions "Enternet" (v. 1.09), "Enternet Extension" (v. 1.09) et "NTS Logging Extension" (v. 4.0).
C'est exactement les extensions que j'utilise lorsque je suis sur Netissimo en France.
J'ai également suivi les instructions pour passer le STH en PPPOe, et je crois donc que je me connecte en PPPOe.
Des idées au niveau de la configuration de mon STH ?
Merci
Carlo |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Soit tu choisi d'utiliser le modem en PPPoE et alors tu utilises Enternet, soit tu choisis de l'utiliser en PPTP avec LAN Tunnnelbuilder.
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de notions élémentaires au niveau de l'ADSL ; je te conseille donc de bien relire les dossiers, le lexique, la FAQ...
Il y a aussi un dossier sur MacADSL pour changer son modem de PPPoE vers PPTP et vice versa.
A+
PS : Fyve, c'est quoi ce dernier message ? |
|
|
 |
carlocas Membre
|
|
|
Bonjour,
J'essaye désespérément de passer d'un Speed Touch USB (Manta) à un Speed Touch Home. Je pensais "naivement" qu'il suffisait de débrancher l'un et de brancher l'autre (avec les bons drivers) mais cela ne marche pas.
Quelqu'un a-t-il des infos pour que cela fonctionne ? Des instructions "pas à pas" ? De quoi dois-je m'assurer ?
Le Speed Touch Home fonctionne parfaitement sur une connection Netissimo 1 en France (drivers enternet ).
Le Speed Touch USB fonctionne sur un abonnement "ADSL netsgo" à Monaco (MacPPPoA 1.3.4)
Merci ! |
|
|
 |
carlocas Membre
|
|
|
... voici ma configuration:
onglet bridge, une ligne :
Bridge port : Br1
Encap : llc
FCS : No
State : Forwarding
(action : delete)
Phone Book 4 lignes (Br1 à Br4)
Br1
VPI : 8
VCI : 35
Type : bridge
Usage : configured
Br2
VCI : 36
Usage : free
Br3
VCI : 37
Br4
VCI : 38
Pour information, j'utilise LanTunnel builder (enternet 1.09) pour ma tentative de connection avec le STH, et ça ne marche malheureusement toujours pas.
Encore merci
Carlo |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Alors en te connectant au modem Speed Touch Home (http://10.0.0.138 avec les réglages TCP/IP idoines) vérifie que tu as bien les lignes 8/35 dans l'onglet bridge.
A+
Je suis fatigué là, plus d'aide demain  |
|
|
 |
carlocas Membre
|
|
|
Anthony... désolé pour l'email, je n'avais pas vu la consigne.
Voici ci-dessous les valeurs exactes de mon fichier phonebook.ini. Merci encore pour votre aide :
[Version]
FileVersion=1.3
[Driver]
DriverType=0
[Maximum simultaneous connections]
MaxSimConnections=1
[0001]
FCS=1
Name=ISP number 1
VpiVci_VCI=35
VpiVci_VPI=8
EncapsulationMode=0
PeakUpStreamBitRate=26
PeakDownStreamBitRate=256
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Notre ami de Monaco, si il n'avait pas fait un copier coller de son message pour nous l'envoyer en mail, alors que nous expliquons que c'est pas gentil de le faire quelques lignes au dessus, m'agace beaucoup.
Pourrait il nous dire quelles sont les valeurs de VPI/VCI qui sont stockées dans son fichier phonebook.ini ?
A+ |
|
|
 |
|