Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:17:41 Sujet du message: Airport Extreme, OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Enfin, cela faisait au moins 4 mois que j'attendais une nouvelle version de Airport. Airport Extreme peut supporter 54 Mbts, c'est formidable ( et en plus, il supporte l'ancienne génération ). MERCI APPLE…… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:35:51 Sujet du message: |
|
|
elle aurait même un port usb ???? |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:36:39 Sujet du message: |
|
|
Sérieux ? Alors là, ce serait le panard ! _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:40:17 Sujet du message: |
|
|
En effet, un port USB.. pour partager une imprimante... mais je ne sais pas si elle supporte un modem usb, mais je ne pense pas en lisant le descriptif sur http://www.apple.com/airport/ mais c'est déjà génial pour partager l'imprimante à 50... et on peut rajouter une antenne externe pour augmenter la portée. (sur la version à USD 249.- avec modem RTC) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:44:01 Sujet du message: |
|
|
Par contre, j'ai pas vu sa portée. Vous le savait ou pas ?
J'ai aussi vu les prix :
- Borne AirPort Extreme (802.11g) avec modem RTC intégré : 249 € HT / 297,8 € TTC
- Borne AirPort Extreme (802.11g) : 199 € HT / 238 € TTC
- Carte AirPort Extreme : 99 € HT / 118,4 € TTC _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP
Dernière édition par overmac le 7-Jan-03 22:50:03; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:49:19 Sujet du message: |
|
|
50 pieds (15 mètres environ) en utilisation 54Mbs, 150 pieds (45 mètres environ) en utilisation 11Mbs. L'antenne permet d'aller au delà, et il est possible de mettre plusieurs bornes en réseau, et de s'en servir comme relais.
Avec une antenne externe, on arrive à 90 mètres. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Dernière édition par dirindal le 7-Jan-03 22:55:08; édité 1 fois |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:51:07 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un modem RTC ? _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:52:25 Sujet du message: |
|
|
C'est le genre de modems qui se connectent en faisant du bruit et qui monopolise la ligne téléphonique.... un modem 56k en fait, comme celui qui est inclus dans les bornes actuelles et dans les ordinateurs de la pomme.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Jan-03 22:55:55 Sujet du message: |
|
|
overmac a écrit: | C'est quoi un modem RTC ? |
Réseau Telephonique Commuté ...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Jan-03 00:24:27 Sujet du message: |
|
|
Enfin une borne qui me convient... un peu moins de 300 euros.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
nyxen Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 111 Localisation: Isère, Grenoble
|
Posté le: 8-Jan-03 08:33:40 Sujet du message: ADSL |
|
|
A quand les ordi avec le modem adsl en interne  _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Jan-03 13:14:38 Sujet du message: |
|
|
Le prix est vraiment génial pour ces nouvelles borne !
Les gars d'Apple laissent entendre que le port usb pourra gérer sous peu un modem adsl usb.
Si c'est pas tip top ça ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Jan-03 13:19:11 Sujet du message: La cuisine des micro-ondes. |
|
|
Ne prenez pas pour argent comptant les portées maximales indiquées dans les notices, elles sont souvent supérieures à ce qu'on obtient réellement. Les ondes SHF sont très capricieuses et plus on monte en fréquence, plus la propagation ressemble à celle de la lumière.
N’oubliez pas que la pénétration dans les matériaux devient de plus en plus difficile lorsque la fréquence augmente.
Un autre point qui est rarement précisé par les vendeurs, c'est la sensibilité aux déphasages perturbateurs des signaux réfléchis, il y a création de zones d'ombre en présence d'échos, ce qui nécessite de déplacer l'antenne (donc le portable) pour chercher la zone optimale de réception. Tout ça affecte les débits, soit par des variations aléatoires, soit par des pertes de débit soutenues car ces perturbations augmentent le taux d’erreur et obligent à ré-émettre les paquets de données mal reçus.
Un autre point qui explique certains désagréments de portée, à puissance modulée égale, une bande passante large (débits plus élevés) réduit la portée d'émission par rapport à un canal étroit.
Un autre point qui mérite attention, les récepteurs sont équipés de circuits de correction automatique de gain (AGC ou CAG) pour que le signal reçu ne sature pas le préamplificateur d’entrée lorsque le récepteur est près de l'émetteur. Il y a donc réduction de la sensibilité globale du récepteur lorsqu'une autre source rayonne à proximité dans la même bande de fréquence. Il se peut qu'un émetteur Bluetooth et un récepteur WiFi (ou l'inverse) se gênent avec comme symptôme la perte de sensibilité en réception.
Lionel de MB dans une News récente rapporte ce problème entre WiFi, fours à micro-ondes et Bluetooth, ce dont je vous mets en garde déjà depuis longtemps. Pour Bluetooth, il faudra simplement accepter la cohabitation en 2.4 GHz ou passer en 5 GHz pour WiFi quand cette gamme de fréquences sera homologuée en France.
Pour le four à micro-ondes, c'est plus sérieux et je ne puis que rappeler la recommandation que l'on peut lire dans tous les modes d'emploi de ces appareils : nettoyez soigneusement le joint métallique souple de la porte du four ainsi que la surface sur laquelle il prend contact lors de la fermeture de la porte, pour éviter des fuites d’ondes SHF.
Maintenir un four en parfait état de propreté n'est pas seulement un geste de ménagère soigneuse, mais c’est aussi un geste de sécurité. Si les perturbations sont très importantes et persistent après nettoyage des joints du four, c'est votre four qu'il faut faire réparer d'urgence, pas votre borne Airport ou votre module Bluetooth!
On peut se procurer assez facilement des mesureurs de champ spécialement conçus pour détecter des fuites d’ondes sur les fours. Ils peuvent également vous indiquer les zones à proximité des émetteurs WiFi et Bluetooth où il ne faut pas exposer en permanence des parties du corps.
 |
|
|
 |
telemaque Membre habitué

|
Posté le: 8-Jan-03 23:07:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, puisque personne ne l'a encore fait, je vais la poser la question con...
En fait c'est plutôt une demande de confirmation : quand on dit que Airport extreme est compatible avec airport c'est seulement au niveau de la nouvelle borne qui peut communiquer avec une ancienne carte, et inversement ? Par contre pas question de mettre une nouvelle carte dans mon iBook, ou je me trompe ?
D'après la tête des deux cartes sur apple store ça paraît évident que ce ne sont pas les mêmes connecteurs. Mais comme je le disais, je cherche une confirmation bien claire (en plus, sinon, pourquoi avoir gardé l'ancienne carte?) _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 8-Jan-03 23:23:35 Sujet du message: |
|
|
Je dirais que c'est impossible de mettre une nouvelle carte dans un ancien mac....
En effet, les machines sont toutes prêtes pour Airport, sauf les 2 nouveaux Al (pour aluminium)-book qui sont prêts pour Airport Extreme... et comme à priori il faudrait un adaptateur pour brancher la nouvelle carte et qu'ils n'en vendent pas, je vois pas comment on ferait.
Par contre, la nouvelle borne est assez top.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|