Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zivaouate Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 17 Localisation: Croissy-sur-Seine
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je me connecte pour la première fois grâce à l'ADSL.
J'ai une question:
Qu'est-ce que je fais d'Apple Remote Acces qui me servait à me connecter jusqu'alors ?
Est-ce que je l'enlève de mon Dossier Système ou est-ce que je peux l'utiliser à la place d'EnterNet300 dont l'interface ressemble curieusement à ARA ?
Merci pour vos réponses.
))
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Remote Access c'est pour les modems "normaux" (hors modem ADSL Ethernet). Donc tu le gardes car il peut te servir si jamais t'as pas d'ADSL qui fonctionne.
A+ |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Surtout ne jette pas Apple Remote Access.
Si tu relis le fichier ”About Enternet” dans ton dossier Enternet, tu verras en anglais que
- ENI Network Access utilise Apple Remote Access Software pour réaliser la connexion en PPPoE sous MacOS 7.6 à 9.1.
_________________ jmoneyron |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Désolé de te contredire Fyve, les modems ADSL Ethernet ont bel et bien besoin d'Apple Remote Access pour se connecter avec Enternet en PPPoE.
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
Effectivement Apple Remote Access est le logiciel qui établit la connexion physique entre la sortie USB ou Ethernet du Mac et le modem. C'est d'ailleurs lui qui envoie via un script de modem le username et le mot de passe de connexion. Si en ADSL, il n'y a pas besoin de N° de tel (il doit être en dur dans le modem), en RTC, ce sera ARA qui enverra au modem la commande de numérotaion du gente &ATDnnnnnnnnn, où nnnnnnnn est le N° d'accès du provider.`
Donc surtout ne pas virer les extensions et tableau de bord ARA.
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Citation: |
Le 2001-08-20 21:12, jmoneyron a écrit:
Désolé de te contredire Fyve, les modems ADSL Ethernet ont bel et bien besoin d'Apple Remote Access pour se connecter avec Enternet en PPPoE.
|
Y'a pas de mal
Par contre je pensais que EnterNet300 se chargeait de tout sans passer par ARA, "Errare humanum est".
A+ |
|
|
|
Guy G4 Membre
|
|
|
Sur Enternet version 1.2, on peut dorenavant, utiliser l'un ou l'autre (et c'est bien !) ce n'etait pas le cas dans les versions precedentes, celles qui sont distribuées par FT.
il suffit de faire la mise à jour... hum ... ça vous délestera de deux cents boules quand même |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Je ne comprends plus.
Je suis bien connecté avec Enternet version 1.2, et la phrase que j'ai citée un peu plus haut dans un précédent message est extraite du Read Me accompagnant cette version.
Par ailleurs, quand je connecte Enternet RA, c'est lui qui lance Remote access, et une fois la connexion établie, si je ferme Remote Access, je ferme en même temps Enternet, et la connexion ADSL est interrompue.
Qui peut m'expliquer ?
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
hello
ah, si vous aviez une borne airport , l'adsl resterait en permanence tout seul , sans enternet ni rien ...
|
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
|
|
Avec la version 1.2 d'Enternet, tu peux soit utiliser ARA soit Enternet pour te connecter, ça n'a pas d'importance. L'avantage par rapport à a version 1.09, c'est que maintenant que ARA est dans le coup, plus besoin de d'abord se connecter avec enternet pour ensuite aller sur le web ou lire ses messages, il suffit juste de lancer une application TCP/IP et hop la connexion sera automatique.
Il faut donc garder les 2, mais l'une ou l'autre pour se connecter et déconnecter ne change rien. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Citation: |
ah, si vous aviez une borne airport , l'adsl resterait en permanence tout seul , sans enternet ni rien ...
|
Itou si STH devient STPro...
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-29 11:07 ] |
|
|
|
|