Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAC OS X.1 Où MAC OS X.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Checho34250
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-03 00:55:20    Sujet du message: MAC OS X.1 Où MAC OS X.2 Répondre en citant

Bonjour,ayant la version MAC OS X.1 depuis fin mai 2002,est-ce que cela vaut le coup de se mettre à jour avec MAC OS X.2. Est-ce qu'il ya beaucoup de différence,et est-ce que cela vaut le coup d'investir 166 € .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Jan-03 01:09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend de ta machine, de ce que tu veux faire, si tu veux profiter des dernières iApps, bref, de tes besoins.
Dans l'absolu, je dirais que c'est mieux. Pour ma part, je trouve que c'est plus rapide, que c'est mieux fini, que c'est enfin le vrai système X.
Si ton but n'est que d'utiliser ton mac pour surfer sur le net, de ne rien faire de spécial, alors reste en 10.1.5. Certains sont encore sous OS 9 voire moins, mais c'est surtout une question de choix.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Checho34250
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-03 10:02:47    Sujet du message: MAC OS X.1 Où MAC OS X.2 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, ma machine est le dernier IMAC(la boule blanche avec ecran plat),livré avec MAC OS X.1 depuis mai 2002,alors 4 mois apres se mettre deja à jour avec MAC OS X.2,selon les revendeur le + c'est que cela va un peu plus vite,mais pas plus,est-ce vrai?y a pas de la part d'apple des mises à jour moins cher? Alors cela vaut le coup où pas?Quelles sont les différences s'il y en a?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Jan-03 10:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas d'offres pour les gens comme toi et moi qui ont acheté un imac boule au printemps.... donc, j'ai payé plein pot....
Mais je suis content d'avoir fait la migration. Il y a un affichage plus rapide et une nette amélioration du système. De plus, les dernières iApps (notamment iDVD contenu dans iLife pour EUR 49.-) apporte visiblement beaucoup d'innovations pour ceux qui ont un graveur de DVD. Et cela ne tourne que sous OS 10.2.x.
Si tu as le budget de faire la mise à jour, à ta place je n'hésiterais pas. Je ne savais pas si je voulais la faire, mais une fois faite, c'est le bonheur, c'est plus réactif, c'est plus mieux bien quoi....
Le différences sont au nombre de 150 sauf erreur (comme disait Steve Jobs, c'est moins de 1 EUR par nouveauté). Pour la liste, je te conseille de regarder sur le site d'Apple et de voir ce que tu ne peux pas faire aujourd'hui qui est possible avec Jaguar. En plus, tous les nouveaux produits sont destinés à fonctionner sous Jaguar.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-03 10:30:56    Sujet du message: Re: MAC OS X.1 Où MAC OS X.2 Répondre en citant

Checho34250 a écrit:
Merci pour ta réponse, ma machine est le dernier IMAC(la boule blanche avec ecran plat),livré avec MAC OS X.1 depuis mai 2002,alors 4 mois apres se mettre deja à jour avec MAC OS X.2,selon les revendeur le + c'est que cela va un peu plus vite,mais pas plus,est-ce vrai?y a pas de la part d'apple des mises à jour moins cher? Alors cela vaut le coup où pas?Quelles sont les différences s'il y en a?

Même cas de figure
J'ai trouvé que la mise à jour accélérait pas mal de choses, et que je n'avais plus la moindre kernel panic
Par ailleurs classic est un peu plus véloce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Checho34250
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-03 11:00:36    Sujet du message: MAC OS X.1 où MAC OS X.2 Répondre en citant

Merci pour le conseil,je vais me mettre à jour,aucune difficulté à le telecharger?aucun conseil de faire gaffe à...?Excuse DIRINDAL pour le doublage,je suis novice et ya que sur le terrain qu'on apprends!!En tout cas le site est géant,mieux que les revendeurs où techniciens où sav,bravo et continuez!!!!
J'ai lu pour le navig SAFARI???Mieux que chimera et IE?

Dernière édition par Checho34250 le 9-Jan-03 11:45:03; édité 1 fois
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Jan-03 11:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se mettre à jour, il n'y a pas de téléchargement, il faut acheter la boîte... ensuite, mise à jour par le net en 10.2.3.
pour Safari, je te laisse lire les avis des différents utilisateurs dans le sujet qui s'y rattache.

Checho34250
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-03 11:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non je voulais dire quand j'achete JAGUAR,il ya aucun prob pour le telecharger et de ne pas perdre les infos de X.1?Comme je lis qu'il ya parfois des prob?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Jan-03 11:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut faire attention à plusieurs choses, selon la méthode d'installation :
1ere méthode : mise à jour du système... pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit, c'est la solution la moins stable, mais la plus facile à mettre en place.
2e méthode : nouveau système avec sauvegarde des utilisateurs et des préférences. Dans ce cas, il remplace ton ancien système par un nouveau, en gardant les préférences, mais par contre, je ne sais pas trop ce qu'il fait du reste et si cela fonctionne vraiment.
3e méthode : initialisation du disque, installation clean de toutes les applications et de tout le reste. Dans ce cas, c'est le plus propre et cela ne peut pas faire de mal à ton disque de le faire de temps en temps. Il faut sauvegarder toutes les données qui ne peuvent être réinstallées depuis un cd, il faudra (sauf en utilisant un compte .mac, même à l'essai gratuit pendant 30 jours) reparametrer les préférences des applications.
Cela peut être une façon de créer deux partitions si ce n'est déjà fait (pero, j'ai une partition de 4Go pour OS 9 et le reste pour X).

Dans tous les cas, il faut bien être sûr d'avoir tous les CD d'installation sous la main, tous les drivers nécessaires (notament en cas de modem usb) sauvegardés sur un disque, et ne pas oublier de mettre iDVD sur un disque, car sinon il faut prendre une grosse demi-heure pour le récupérer des CD de restauration.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-03 12:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

faites une copie avec CCC .... avant tout !
http://www.bombich.com/software/ccc.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-03 14:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dirindal, quid de OS9 dans la méthode 2? Ça y touche? Le réinstalle? (Je parle de la configuration livrée "d'usine", quand 9 et X sont sur même partition).

Si on choisit méthode 3: ça efface tout, OK, mais ça réinstalle 9? Bootable sous 9 (pas seulement classic)?

Et si on partitionnne, 9 d'un côté, Jag de l'autre, quid de classic? Automatiquement installé par Jag sur sa partition?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Jan-03 15:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Jean a écrit:
Dirindal, quid de OS9 dans la méthode 2? Ça y touche? Le réinstalle? (Je parle de la configuration livrée "d'usine", quand 9 et X sont sur même partition).

Cett méthode n'y touche pas....

Citation:
Si on choisit méthode 3: ça efface tout, OK, mais ça réinstalle 9? Bootable sous 9 (pas seulement classic)?

Non, il faut utiliser le disque d'installation de OS 9 livré avec l'iMac. On peut tout à fait booter sous OS 9 depuis l'autre partition, et en plus cela permet de vraiment séparer ce qui est 9 de X. C'est un peu plus long à mettre en place, mais je trouve cela tellement plus propre.

Citation:
Et si on partitionnne, 9 d'un côté, Jag de l'autre, quid de classic? Automatiquement installé par Jag sur sa partition?

Non, X utilisera le système 9 installé sur l'autre partition, de façon identique à l'installation précédente sur la même partition pour la fonction "Classic".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: