Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 5-Jan-03 20:00:46 Sujet du message: problème de connection ftp...deuxième série.... |
|
|
Après avoir fabriqué un serveur ftp avec les conseils d'iben, j'ai fourni le mode d'emploi à des amis pour qu'ils fassent de même.
Le problème est que chacun chez soi dans le réseau local, arrivons à nous connecter, mais il nous est impossible de se connecter chez l'autre.
Pour info, nous n'avons pas les même fournisseurs et nos ip locale sont respectivement 192.168.1.2 et 192.168.1.16
Pourtant, selon la procédure, il suffit de taper ftp://adresse ip internet
non ? |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Jan-03 11:09:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu es certain de tes adresses internes, je crois qu'il faut faire quelque chose comme ftp://ipexterne:ipinterne pour accéder au mac "client" du réseau local.
Par ailleurs, la manip pour le ftp vous pose-t-elle des pb de gestion des droits chez celui qui reçoit le fichier ? J'ai en effet eu qqs retours sur une nécessaire modification des droits une fois le fichier transferé. |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 6-Jan-03 11:35:49 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est assez bizarre car :
quand on fait ftp://ip externe/ip interne il refuse la connection
mais il arrive quelques fois (cas où on ne met que l'ip externe) où il demande un login et pswd alors que nous avons effectués la manip d'un compte ftp anonyme !
Franchement je sais plus du tout quoi faire là ! |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Jan-03 13:25:14 Sujet du message: |
|
|
il y a une syntaxe exacte mais je ne le connais malheureusement pas.
t'as fait des essais du type
ftp://ipexterne/ipinterne ? ou avec @ ? |
|
|
 |
koala Connaisseur

|
Posté le: 10-Jan-03 22:44:30 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait on a essayé toutes les versions possibles. Mais il y a deux trucs que je ne m'explique pas :
un ordi sous os 9 avec speedtouch home transformé en pro arrive à se connecter chez moi ( je rappelle que j'ai un G3 sous OS X avec modem diva transformé en routeur et j'ai l'adresse interne en 192.1668.1.2 sur l'ordi concerné par la manip) alors que mon amie n'y arrive pas avec un Ti sous OS X bien sûr ( il faudra que je lui demande la marque de son modem) et ce avec aucun navigateur alors qu'elle y arrive de façon moyenne via le terminal...( je précise que c'est la même chose de chez moi vers chez elle)
aucun logiciel de type fetch ou autre n'arrive à se connecter chez l'autre
Peut-on penser à une histoire de firewall dans le routeur ou autre chose ? |
|
|
 |
koala Connaisseur

|
Posté le: 12-Jan-03 12:07:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser, après vérification, le modem de mon amie est un "netopia cayman" apparemment. C'est celui livré avec l'abonnement chez Nerim. |
|
|
 |
|