Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yohko Membre habitué
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
voilà j'ai bien installé l'ADSL sur MacOS 9.1, y'a vraiment aucun pb tout fonctionne nickel !
Mais ce qui m'importe c'est d'évoluer sur MacOS X (j'ai la version 10.0.4). J'ai parcouru le site MacADSL.com, sans trouver réponse à ma question : existe-t-il des pilotes (officiels ou non) ou des bidouilles UNIX (en terminal donc) qui me permettront d'utiliser mon modem Alcatel USB (du pack XTense) sur le fameux OS ? J'ai appelé Wanadoo, et de leur côté, la date de sortie n'est pas encore fixée (en gros ça ne sera pas là avant fin Septembre et encore je suis gentil !).
En espérant que qqn puisse m'aider.
A+ |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
La réponse existe pourtant dans les forums :
- il n'est pas possible de se connecter avec un modem USB sur MacOS X sans drivers spécifiques. Aux dernières nouvelles Alcatel a promis pour octobre ce driver pour son Speed Touch USB, et les collègues qui s'étaient lancés dans l'écriture d'un driver n'ont par ailleurs pas obtenu de résultat à ce jour.
- La seule possibilité actuelle est de changer l'USB pour un Ethernet, les forums sont pleins de diverses expériences plus ou moins réussies à ce propos, mais en finale c'est possible et çà marche bien, mais parfois çà coûte un peu cher.
_________________ jmoneyron |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
TU FAIS ***** !!!!
POURQUOI TU POSTES EN DOUBLE ??????????
non mais sans dec ça te sert à quoi ? |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Je poste, j'obtiens un message disant que mon mot de passe n'est pas reconnu. Je clique ”précédente”, remet le même mot de passe et poste à nouveau. Pour moi, il ne passe qu'un seul post !
Ou est l'erreur ?
|
|
|
Yohko Membre habitué
|
|
|
La solution pour laquelle j'optais au début était un modem à interface Ethernet mais qd la charmante commerciale m'a anoncé les tarifs, ben j'ai vite changé pour de l'ADSL ! Il paraît qu'il fallait que je prenne un forfait Netissimo1 pour pouvoir me connecter en Ethernet (je suis sur Toulouse avec une plaque Alcatel.) |
|
|
|
Yohko Membre habitué
|
|
|
anthony, si j'ai posté en double, c'est pour qu'un maximum de monde puisse me répondre (dans un 1er temps) et surtout je trouvais que la première annonce n'était pas dans la bonne rubrique (dans un 2nd temps). En quoi est-ce que ça t'as gené ? |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Ca me gêne que ça pollue le forum
Tu postes uniquement dans le forum le plus adapté, c'est tout, il y a des milliers de messages sur ce forum où tout se répète et où en fait seuls 500 messages doivent suffire à répondre à toutes les questions... |
|
|
|
Yohko Membre habitué
|
|
|
désolé, maintenant, si tu peux m'indiquer la marche à suivre pour fermer ce forum je le ferai (c vrai que c'est pas la peine d'avoir les mêmes questions à 2 endroist différents). |
|
|
|
jmoneyron Connaisseur
|
|
|
Pour passer en Ethernet sur une plaque Alcatel il te faut négocier un modem Speed Touch Home en remplacement de ta Raie Manta, à ton Agence France Télécom préférée. En général c'est possible, pour un prix variant entre 0 et 1470frs TTC ( le plus fréquent 480frs TTC). Parcours les forums de ce site, ce problème a fait couler beaucoup d'encre !!
Pour ma part, j'ai payé 1470 et j'ai réussi à revendre la Manta 500frs.
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Espérience perso : achat d'un modem Ethernet Alcatel STH à 1480F et revente du manta à 700F (vente aux enchères sur iBazar). J'ai limité les pertes...
A+ |
|
|
|
Yohko Membre habitué
|
|
|
et comment s'est passé l'échange du modem usb en ethernet : vous avez rebrancher le tout et c reparti comme si de rien n'était, ou il a fallu attendre 15 jours que FT fasse une install de leur côté ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
J'ai prit le modem Ethernet, je l'ai branché sur la ligne téléphonique à la place de la raie, j'ai branché le port Ethernet, lancé le CD d'install pour Enternet, redémarré le tout et me suis connecté.
Le tout en suivant le dossier d'Anthony.
A+ |
|
|
|
|