Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crash Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 11-Jan-03 16:12:20 Sujet du message: Sujet de dissert n°1 ...... |
|
|
sujet de dissert n°1 : free est à FranceTelecom ce que le Mac est au PC
z'avez 4 heures .... et silence dans le fond... _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Jan-03 18:14:09 Sujet du message: |
|
|
FREE et apple sont mystérieux ,du moins pour les beaufs qui ont un PC avec wanadoo("ma ligne adsl" n'existe pas dans leurs agences) comme FAI ;on pourrais dire certains cherche ,les autres trouve.
Apple est tabou pour beaucoup de pcistes j'ai l'impression;après la keynote de steve jobs je suis très enthousiaste ,mac répond à pratiquement toute les attentes (100% des miennes).
Je crois qu'une petite guerre est déclarée :
-safari vs IE
-keynote vs powerpoint
-ilife vs --------
-final cut express vs -------
-powerbook vs ---------
conclusion:
francetelecom essaye de faire disparaître free .("30 euros pour du 512k ça cache quelque chose")
alors que microsoft a besoin des idées d'apple pour faire évoluer ses bas de gamme.
N'est pas avant-garde qui veut;de plus si on avait attendu FT pour l'adsl !(baisse des prix imposées,je crois?)
FREE me semble plus démocratique que apple dans sa démarche,mais la marge les a réuni. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Jan-03 21:46:11 Sujet du message: Re: Sujet de dissert n°1 ...... |
|
|
crash a écrit: | sujet de dissert n°1 : free est à FranceTelecom ce que le Mac est au PC
z'avez 4 heures .... et silence dans le fond... |
A lire les posts des utilisateurs de Free, ce serait plutôt "Free est à FranceTelecom ce que le PC est au Mac".
Avec Free, c'est moins cher et plutôt galère pour que tout fonctionne correctement, et quand ça fonctionne, on attend de savoir quel sera le prochain ralentissement!
Sur Wanadoo en dépit de tarifs plus élevés, on est très vite en ligne, c'est régulier et les incidents sont plutôt rares.
Donc je laisse à Free le temps de s'émanciper…
Free me tente bien sûr, mais pour l'instant et en attendant la Freebox à Nice, je préfère surfer à 512 aujourd'hui sur FT que sur Free à 1024, demain peut-être.
Ne croyez pas que je veuille dénigrer Free, son initiative est sympathique, mais ça ne m'intéresse pas d'être ßeta testeur pour 30 € par mois.
La Freebox par contre préfigure ce que sera l'ADSL dans quelques mois et donne une idée de ce que sera le Super-ADSL plus tard.
|
|
|
|
crash Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 202 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 11-Jan-03 23:05:38 Sujet du message: |
|
|
free est peut-être plus lent que FT chez certains, pour moi c'est sensiblement la même chose, alors que les mac ne sont pas plus rapides que les PC, on en est sur!!
et puis free est un rempard contre le monopole, apple l'est encore ? non? _________________ G5 2x2GHz
G3/300 beige upgradé Powerlogix G4/550 |
|
|
|
|