Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion de Mac à PC via Bluetooth

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dgerard7
Membre

MessagePosté le: 11-Jan-03 23:31:19    Sujet du message: Partage de connexion de Mac à PC via Bluetooth Répondre en citant

Le topic est clair : j'ai une connexion Freebox en ethernet sur le PC, puis-je utiliser bluetooth (deux adaptateurs bluetooth usb, un sur le mac, un sur le pc) pour partager la connexion vers le mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 12-Jan-03 00:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

A priori ça doit être faisable, tant que les interfaces Bluetooth apparaîssent comme interface réseau.

Il me semble que c'est le cas pour les dongle sous MacOS X, mais sous Windows je ne sais pas.

C'est pour éviter les câbles ? Sinon ajouter une carte ethernet au PC et relier les deux ordis est assez simple aussi.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dgerard7
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-03 01:00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour éviter les cables.

Sous XP j'ai activé le partage de connexion en choisissant comme "connexion reliant ce pc aux pc qui partagent la connexion", la "connexion au réseau local 4" utilsant "bluetooh lan access server".

Ce que j'aimerais faire maintenant c configurer les prefs réseau de X.2 mais dans ces prefs je nai que "modem bluetooth" dans les connexions telles que ethernet built in.

Modem bluetooh n'autorise pas à rentrer une adresse de passerelle ou de routeur, il n'autorise que le ppp.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-03 11:15:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutot mauvais signe si ca permet juste le PPP. Peut etre faut il etre patient pour avoir une interface complete. Apple prevoit de sortir de l'IP over FireWire. Peut etre vont ils sortir la meme chose pour blutooth.
Meme si personnellement je n'y crois pas trop. Ils ont AirPort comme produit (maintenant AirPort xtreme). Donc je ne vois pas pourquoi ils iraient sortir des pilotes pour bluetooth qui est lent et peu puissant.

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Jan-03 11:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je n'ai pas vu de airport extreme pour le PC .........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-03 11:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

ca va venir je pense ... y'a pas de raisons ... Il y a maintenant beaucoup de cartes tierces pour Airport 1 donc les 54Mbits vont arriver.

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
dgerard7
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-03 16:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le PC ayant un port pci libre jvais lui trouver une carte 802.11b (à moins qu'elles n'existent déjà en g ou qu'elles soient sur le point de sortir).

Histoire que les deux bestioles (pc et powerbook g4 titanium 500) puissent se parler.

IP over bluetooth c'est pas pour demain je pense ^^
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-03 16:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'en g elles vont arriver, y'a pas de raisons.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Jan-03 19:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des mois que je tarrabuste le Pciste du coin qui me fournit en matériel , pour qu'il vende du 802.11b .... Samedi il était fier de me dire que enfin .... il en vendait !!!
Quand je lui ai dit < dépassé > pas La Pomme en 802.11g , il a fait une drôle de tête ... quelle emmmm... eur ce doc !
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-03 21:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des fois ou il faudrait avoir un camescope dans sa saccoche ... Il etait tout fier de son effet et voila que tout s'effondre en 1 seconde

Nos amitiés au vendeur

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Jan-03 21:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

ok ...
oui mais ...
si il avait vendu plus tôt ...
des airports pour ses wintels ...

En plus, le représentant de wanamou était en train d'essayer de leur faire vendre des manta ...
bien sûr , j'ai mis mon grain de sable, véritable mouche du coche ambulante, et leur ai bien expliqué que manta = soucis ...
ethernet = bonheur !

Ca me rappelle un ministre d'autrefois ( peu importe son nom ... ) qui était mon voisin ... je l'ai rencontré en galante posture dans un sous sol en train de s'occuper à la reproduction de l'espèce humaine ... Evidemment, la seule personne qu'il ne devait pas rencontrer, c'était moi ...
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Jan-03 21:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dis moi tu as rate une carriere de reporter ... Tu etais dans la situation que bien des photographes auraient aimé connaitre ... (pour le ministre parce que les modems, les photographes n'en ont pas grand chose à faire )et que bien des macusers auraient voulu admirer (cette fois ci, c'est pour le modem et le vendeur , parce que le ministre ...)
Mais je m'égare ...

C'est quand meme une honte que FT continue à essayer de placer les soucoupes volantes deguisées en raies manta ... Ils font pas mal de sous sur la hotline avec, m'enfin c'est pas une raison

Heureusement il y a Pancarte MacADSL

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Jan-03 02:43:56    Sujet du message: Répondre en citant

Des cartes en 802.11g pour les bons vieux PC devraient arriver sous peu via Lucent (d'ici la fin du mois en principe)...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: