Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wpelissolo Nouveau membre
|
Posté le: 12-Jan-03 23:27:05 Sujet du message: Problème de réseau |
|
|
Mon installation comprend 2 ordis ( 1 en w98 et l autre en 2OOO pro) connectés en wifi + routeur et connexion ADSL. Tout marche bien mis a part que mon ordi en 2000 pro apparait sur chaque ordi ds Voisinage reseau mais celui en 98 n apparait pas ( sur aucun des 2 ordis). Comment puis je faire? Merci à tous |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 12-Jan-03 23:39:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Ici, on est plutôt orientés mac... donc, je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse pour vous.....
Je pense que vous auriez plus de chance sur un forum orienté réseaux de PC. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Jan-03 02:54:00 Sujet du message: |
|
|
Les Mac parlent aux PC et inversement. Nombre d'entre nous ont quelques compétences en PC. Mais le sujet essentiel du site concerne les relations entre le Mac et l'ADSL.
Justes quelques pistes :
- les@IP du win98 sont-elles correctes et compatibles avec celles de ton Win2000 ?
- Ton (tes) Win2000 sont peut-être dans un réseau d'entreprise tandis que ton Win98 est dans un WORKGROUP
Bon courage et j'espère que tu trouveras une réponse à ton problème.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Smoltok Membre habitué
Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 47 Localisation: Bischoffsheim
|
Posté le: 13-Jan-03 14:52:35 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas de chance j'ai un PC et un Mac
Deux fois plus de forum à fréquenter |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Jan-03 18:09:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le Mac, c'est ici et mes connaissances en PC me suffisent pour m'en sortir dans 90% des cas... Bon, quand tu as bossé avec des experts NT pour faire fonctionner des bases de données de 500Go, il y a des choses qui restent !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 13-Jan-03 18:24:27 Sujet du message: |
|
|
wpelissolo a écrit: | Mon installation comprend 2 ordis ( 1 en w98 et l autre en 2OOO pro) connectés en wifi + routeur et connexion ADSL. Tout marche bien mis a part que mon ordi en 2000 pro apparait sur chaque ordi ds Voisinage reseau mais celui en 98 n apparait pas ( sur aucun des 2 ordis). Comment puis je faire? Merci à tous |
Il est possible que ta borne WIFI ne le permette pas ou soit mal configurée.
Je me rappelle que lorsque je me connectais à un réseau d'entreprise mon PC sous W2000 mettait plusieurs longues minutes, voire heures pour pouvoir visualiser les autres machines du réseau.
Mais c'est des souvenirs qui sont vagues et qui datent .....
Pour avoir plus d'infos, va sur 1 site PC et WIFI, et tu trouveras forcément une réponse à ta question. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
|