Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brunoweb Nouveau membre
|
Posté le: 29-Déc-03 23:37:46 Sujet du message: partage liaison internet de imac avec ibook via bluetooth ? |
|
|
Y a-t-il une façon simple de partager ma liaison internet par cable de mon Imac , via bluetooth , vers mon ibook ?
Je sais que c'est plus lent qu'airport , mais c'est pas grave . si vous avez un tuyau , je suis preneur .... |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 30-Déc-03 17:51:36 Sujet du message: |
|
|
en theorie ça devrait être possible.. mais il faut bien parametrer le prefs de reseau.
coté iBook, activer le bluetooth et l'utiliser pour une connexion PPP.. (il faut que l'imac considere le bluetooth comme si c'etait son modem)
coté imac c'est plus complique.. mais d'un coté la connexion via internet se fait normalement, par contre il faut activer le partage et reinsegner "via bluetooth" a quelque part.. je ne suis pas sur mon mac, donc je ne sais pas t'aider plus exactement..
d'ailleurs, moi je voudrais effectivement faire la même chose pour acceder à internet de mon telephone bluetooth sans passer par le GPRS ..
mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.. surtout car il me manque encore le dongle bluetooth .. (desolé, vieux iMac 17" chez moi !! )
ciao _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Déc-03 19:18:07 Sujet du message: |
|
|
C'est possible. J'ai vu un howto ici ou ailleurs (MacADSL ? Revue ? Autre site ? Je ne sais plus)...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|