Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jose Hidalgo Membre habitué
|
Posté le: 13-Jan-03 16:59:25 Sujet du message: Free et FT : de VRAIS problèmes |
|
|
Il n'y a hélas pas qu'en p2p que ça m... en ce moment chez Free.
Depuis le début de l'année, je constate que même en http ça va moins bien. Mes pages s'affichent de plus en plus lentement. Y compris sur macadsl, qui est devenu très lent aujourd'hui par exemple. Et même en trafic ftp sur mon site perso, je n'arrive pas à dépasser 30 Ko/s, soit la moitié du débit promis.
Quelqu'un a des infos (1) soit sur ce pb, (2) soit sur le "futur" lien 4 Gbps promis par Free théoriquement pour le 15/01 (c'est dans 48 heures) ??
Merci / Jose
PS: Quand je parle de Free je veux parler de mon cas, donc hors zone FreeBox, avec un modem Ethernet SMC Barricade qui va bien. _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST...
Dernière édition par Jose Hidalgo le 21-Jan-03 16:02:47; édité 1 fois |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 13-Jan-03 17:22:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi à Rueil et je n'ai pas remarqué de lenteur excessive au niveau du surf (jusqu'à hier soir .... aujourd'hui j'ai pas essayé).
Je fais très très peu de P2P donc je ne peux te répondre sur ce point.
Ceci dit, je surfe assez peu depuis le début de l'année (un peu de "rangement" sur l'iMac avant de faire ronronner le gros chat ).
Pour info : modem Ethernet Eicon DIva 2430 SE qui va bien lui aussi _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|
Posté le: 13-Jan-03 17:48:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le testeur 60millions de conso 2 fois aujourd'hui. Bilan : une fois exécrable (tout dans le rouge, horrible, j'en ai oublié les chiffres) et une fois "pas mal sans être exceptionnel" (450 et 131).
Mais ça n'empêche pas que :
- l'accès à macadsl (entre autres !) est vraiment lent aujourd'hui,
- mes débits p2p sont toujours exécrables.
Va comprendre... _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 13-Jan-03 18:10:44 Sujet du message: |
|
|
Concernant le P2P avec FreeADSL, j'en fais pas, donc je peux pas te répondre
Pour ce qui es du surf (HTTP ou FTP), c'est toujours très bien me concernant.
Ce qui est important de savoir, c'est qu'il peut y avoir des baisses par moments, et les FAI ne garantissent jamais le débit (sauf pour les offres Pro, mais là faut mettre le prix ).
Je fais des tests assez régulièrement (notamment sur le site de 60 millions de c.....), et j'ai en DL des variations entre 40 et 60Ko . Ca me satisfait amplement.
Je suis dans le 92 sur Asnières. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 13-Jan-03 18:35:24 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info :
Là je suis au boulot sur PC avec ADSL 1024/256.
Je ne vais pas citer le FAI mais ça n'est ni FT, ni FREE, ni 9Telecom.
Cette offre ne garantit pas le débit, c'est du "semi-pro", un peu comme nos offres "grand public".
Mais ça coûte quand même pas loin de 130 euros/mois.
Et là ça rame .........
Un test rapide et j'ai 27 Ko en DL et 10.5 Ko en UL, une catastrophe !!!!!
Et aun niveau du ping, c'est généralement du 130 ms, voire du 200, et c'est tout le temps comme ça.
Et ... certains jours j'ai du 100/30 en DL/UL.
Débit non garanti, ben voilà _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 13-Jan-03 19:26:41; édité 1 fois |
|
|
|
raf Membre habitué
Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 87 Localisation: LYON X-Rousse
|
Posté le: 13-Jan-03 18:48:56 Sujet du message: |
|
|
Bien vrai Jose!!
Depuis le début de l'année et spécialement depuis 1 semaine, le ping et le download sont beacoup moins rapides... C'est vérifiable sur Grenouille.
Je tiens à dire que c'était tres prévisible car avec 8500 abonnés par jour en plus, ça devait arriver...
J'attends avec impatience la mise à jour du "rézo" de Free le 15 Janvier. C'est en tout cas ce qu'avait promis et annoncé son PDG! La dernière M.A.J, le 20 novembre, avait permis une tres nette amélioration de la bande passante. Je suis donc confiant et j'attends le 16 avec Impatience!! |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 13-Jan-03 21:55:51 Sujet du message: |
|
|
No problemo avec Free.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais au moins c'est dit.
Je fais du surfe, du mail, du chat et écoute la radio on the net par itunes en même temps et ça tourne correct _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
franckito Membre
|
Posté le: 14-Jan-03 15:54:45 Sujet du message: |
|
|
Même sur Freebox, ça commence à ramer en ce moment.
Au delà des impossibilité d'établir un contact, en ce moment, ça rame sévère. Je viens de faire le test 60millions : 71 kb en DL, 107 en UL ! Bref à peine mieux qu'en RTC... _________________ Bonne et asymétrique année ! |
|
|
|
|
Posté le: 14-Jan-03 16:15:59 Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà, on est d'accord, il semble de plus en plus que Free se foute de notre g... !!
Ce qui est significatif, ce n'est pas que certains n'aient apparemment pas de problèmes (il faut bien qu'il y en ait). Ce qui est significatif, c'est le nombre de personnes qui se plaignent ces derniers temps de problèmes.
Aujourd'hui, j'ai fait un test sur http://www.free.fr
Résultat : plus d'une minute (oui, plus de 60sec) pour afficher la page !!!
Vous trouvez ça normal, vous, en ADSL ?????????????????
Alors quand est-ce qu'un responsable de chez Free va se décider à parler ?? J'en ai assez d'avoir des débits optimaux les lendemains d'ouverture de liens supplémentaires, puis de moins en moins bons à mesure que le temps passe.
Free a voulu faire un geste commercial envers ses abonnés FreeBox en leur offrant le 1024 au prix du 512. Si le réseau n'est pas capable de le supporter (et apparemment c'est le cas), il ne fallait pas le faire.
Maintenant que compte faire le "leader price de l'internet français" envers ses abonnés hors zone FreeBox comme moi, qui rament comme au bon vieux temps du RTC ?...
Si au moins Free pouvait sortir de son mutisme, ce serait bien. Le manque de transparence est toujours préjudiciable. Les abonnés s'en souviendront.
Jose _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 14-Jan-03 16:27:47 Sujet du message: |
|
|
pfffff la vie est mal faite pour certains.
L'ouverture de la page d'accueil de free ( http://www.free.fr ) m'a pris grand maximum 8 secondes.
Les tests de la grenouille ( http://www.grenouille.com ) donne un beau temps fixe.
Et pour couronner le tout, voici les tests que je viens à l'instant de faire :
14/01/03 15:32 - Configuration chargée depuis le serveur
14/01/03 15:33 - Mesure du ping : 10 pings envoyés à www.ovh.com- 1 ping(s) perdu(s) - moyenne : 71 ms
14/01/03 15:33 - Mesure du ping envoyée au serveur
14/01/03 15:33 - Mesure du download : 54,76 Ko/sec
14/01/03 15:33 - Mesure du download envoyée au serveur
A mon avis, free doit emmerder quelques clients exprès _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 14-Jan-03 16:36:38 Sujet du message: |
|
|
Sur Paris avec un FAI autre que FREE dans la société où je travaille, voilà les chiffres:
24 Ko en DL et 16 en DL (connection 1024/256) CATASTROHIQUE !!!!!
Et www.free.fr m'a mis plus d'1 minute pour s'ouvrir et c'est vrai sur d'autres liens.
Les pings j'en parle même pas.
Hier, je t'ai donné les valeurs:
27 Ko en DL et 10.5 Ko en UL, une catastrophe !!!!!
Y a peut être un problème du côté de certains centraux, ou au niveau des DSLAM, ou des noeuds de connection, ....
Je sais pas pourquoi mais ça rame .... mais ça rame.
Chez moi à ASNIERES (92), avec FreeADSL ça marche nickel.
Va savoir Charles .....
Alors avant de taper sur Free, y a peut être des problèmes ailleurs.
Y a quelques semaines, avant la nouvelle installation, tous les FreeADSLiens se plaignaient sur Paris et RP.
C'est pas le cas en ce moment.
Donc je pense que c'est pas chez Free qu'il y a un problème.
l y a depuis 2 mois une forte poussée des abonnements ADSL, et peut être que l'un explique l'autre.
A un moment ou un autre, il y a saturation des réseaux avant remise à niveau de l'ensemble.
Comme avec la téléphonie mobile GSM, avant la mise en place du réseau 1800MHz, y avait beaucoup de saturation sur le 900MHz sur Paris et RP.
Et ce problème s'est corrigé au fur et à mesure....
Alors patience _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Dernière édition par lobo71 le 14-Jan-03 16:58:51; édité 3 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Jan-03 16:45:28 Sujet du message: |
|
|
Pour info, je suis actuellement à ma boite. Et l'ADSL est installé. C'est Oléane le FAI (soit FT/Wanadoo pour les "pro"). Depuis la semaine dernière, c'est catastrophique.
Comme on a un contrat pro, on a crié. On a fini par savoir qu'un backbone à Aubervilliers était en rade. Dès qu'il se remet en route, cela dure 2 ou 3 minutes et tout tombe.
Résultat, pas de Net pour tous... Dites, je peux dire que c'est Free le responsable ? C'est de l'humour of course pour dire que :
1- c'est pas forcément mieux ailleurs
2- tout n'est pas la faute de Free
3- les réseaux sont surchagés depuis la disparition de certains opérateurs de réseaux
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 14-Jan-03 16:45:37 Sujet du message: |
|
|
Pour lobo71 : je suis d'accord avec toi. Ce que je sais c'est qu'il y a des problèmes. Je soupçonne Free d'en être au moins partiellement responsable. Peut-être que ce n'est pas de leur faute. Mais ce que je sais c'est que :
- Mes pbs sont bien réels. Et tes pbs de chargement de la page free me confortent (ouf, ch'uis pas le seul).
- Free devrait communiquer là-dessus. Surtout si ce n'est pas de leur faute.
Je dirais même plus : si ce n'était pas de leur faute, est-ce qu'ils n'auraient pas déjà communiqué là-dessus ?... :p Les pbs, la dégradation progressive, cela fait déjà des semaines chez moi...
Pour itoben : ton ironie est déplacée, hors de propos. Si tu n'as pas de problème avec Free tant mieux pour toi (il faut bien qu'il y en ait). Mais déjà le fait que tu sois sur Grenoble te différencie de moi (l'expérience de jeanjean qui est mon voisin me semble déjà plus significative et j'en ai pris bonne note). Donc si tu n'as pas d'autre contribution intéressante à faire au sujet, abstiens-toi STP. Merci. PS : A part ça je n'ai rien contre toi, bien évidemment.
[Rajout pour Fyve qui a écrit entre temps - question : il me semble que lorsqu'un lien FT tombe en panne, ils ont un engagement de RESULTATS pour le remettre en service, sous 4h par exemple. A plus forte raison s'il s'agit d'un backbone. Alors ils en sont où avec Aubervilliers ? Ta société est en droit de leur demander...]
Jose _________________ iMac G4 17" 800 Mhz, 512 Mo, X.3.3, FreeBox 5 Mbps, Bewan Ethernet ST... |
|
|
|
SanLobo Connaisseur
Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 150 Localisation: Marseille 9
|
Posté le: 14-Jan-03 16:59:11 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes cités ici sont-ils TOUS vraiment liés à Free ?
1) Lorsque je fait un trace route vers un site quelconque, j'ai remarqué que la "route" passe toujours par un serveur France Telecom situé à... Strasbourg.
Je renvoie donc au sujet "Free: rebridage P2P ?" où j'ai posté à l'attention de Jose Hidalgo l'alerte signalée sur le site de Free (état réseau) :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=6899&sid=a60ac967362335444538fbc6fab7f301
Peut-il y avoir un lien avec ce sujet ?
2) Pour ce qui est de l'accès à MacADSL, j'ai aussi eu le problème du temps d'affichage qui s'éternise... jusqu'à je désactive les cookies (sous IE et sur PC ici au taf). Depuis, affichage des pages quasi-instantané. Bon, ça m'oblige à me connecter "manuellement" pour être reconnu, mais au moins je ne prends plus de crise.
A la maison, sur FreeADSL, j'ai bien eu quelques ralentissements qui se sont notamment réglés après avoir :
1) nettoyé ma machine (défragmentation partition système et partition P2P)
2) éteint et rallumé mon Barricade pour qu'il se réinitialise.
Mais, bon, là je vois pas vraiment le rapport. _________________ Vous n'aurez pas ma fleur,
Celle qui me pousse à l'intérieur
(François Béranger)
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|