Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zia au soleil Membre
|
Posté le: 15-Jan-03 19:51:31 Sujet du message: Avec disk burner |
|
|
je suis confrontée à un drôle de pb : (j'ai un cube G4, mac os 9.2)
J'ai un graveur intégré et je m'en suis servi déja pour graver des fichiers tels que photos ou doc sur traitement de texte et tout marche très bien?
Mais lorsque je veux graver de la musique je n'y arrive pas : j'insere le cd déja graver que je copie sur itunes et en suite lorsque je lance la procédure de gravage sur le cd vierge ça ne marche pas, le cd est préparé au gravage et ensuite il me dit qu'il ne peut pas graver et je ne sais pas pourquoi.
Merci pour votre aide !!!!  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Jan-03 20:10:59 Sujet du message: |
|
|
Comme cela ne concerne pas l'ADSL, je l'ai déplacé dans le bon coin des bons amis.
Quelle version de iTunes utilises-tu? Est-ce lorsque tu tentes de graver le CD depuis iTunes que cela plante? As-tu essayé avec Toast? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
zia au soleil Membre
|
Posté le: 15-Jan-03 23:59:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai itunes 2 et je vais essayer de télécharger toast pour voir...  |
|
|
 |
zia au soleil Membre
|
Posté le: 16-Jan-03 00:34:32 Sujet du message: |
|
|
je voudrais télécharger Toast, je le trouve où ?????????
MERCI  |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Jan-03 09:56:07 Sujet du message: Re: Avec disk burner |
|
|
zia au soleil a écrit: | je suis confrontée à un drôle de pb : (j'ai un cube G4, mac os 9.2)
J'ai un graveur intégré et je m'en suis servi déja pour graver des fichiers tels que photos ou doc sur traitement de texte et tout marche très bien?
Mais lorsque je veux graver de la musique je n'y arrive pas : j'insere le cd déja graver que je copie sur itunes et en suite lorsque je lance la procédure de gravage sur le cd vierge ça ne marche pas, le cd est préparé au gravage et ensuite il me dit qu'il ne peut pas graver et je ne sais pas pourquoi.
Merci pour votre aide !!!!  |
ATTENTION? RIEN d'autre que le graveur sur le mac .... !!!! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Jan-03 15:05:21 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Quelle version de iTunes utilises-tu? |
Pourquoi, "i-Tunes" fonctionne sous Max os 9 ? je ne savais pas... |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Jan-03 15:08:52 Sujet du message: |
|
|
oué, Gribouille92, jusqu'à la version 2 virgule quelquechose iTunes fonctionnait sous os9.
Ce problème de gravure m'a tout l'air de prouver que ton modèle n'est pas supporté par disk burner (donc itunes). Dans info system Apple, regarde s'il est précisé que ton graveur est "pleinement géré" ou "pas géré" (je ne me souviens plus des termes exactes mais il est bien précisé qqchose). |
|
|
 |
zia au soleil Membre
|
Posté le: 16-Jan-03 15:12:37 Sujet du message: |
|
|
Kelkun peut me donner une adresse où je peux trouver toast en free !!???
MERCI  |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Jan-03 15:21:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai un copain qui a un problème comparable, j'ai essayé de voir, en vain :
sur un G4, il n'a pas voulu passer tout de suite à Mac OS X (oui, je sais, c'est une erreur, je lui ai dit ! enfin bref...). Du coup il a installé uniquement MAC OS 9.2 (qui est vivement recommandé de fonctionner avec Jaguar - enfin bref, une nouvelle fois !...). Lorsqu'il veut graver des données informatiques, style fichiers, il n'a pas de souci avec "Disk Burner". En revanche, impossible pour lui de graver des CD audio (copie de disque à disque), le logiciel de gravure lui prépare le CDR mais ne va pas plus loin. Comme il a enlevé "i-Tunes" (une série d'erreur !), je me disais que je ne pourrais même pas lui réinstaller avec uniquement MAC OS 9.2. Maintenant, que j'apprends la compatibilité entre cet "i-app" et le système, je vais faire l'essai, en espérant que ça fonctionnera. A priori, il n'y a pas de raison ; qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Jan-03 16:07:15 Sujet du message: |
|
|
Ben j'avais ce type de pb de cd gravé qui ne dépasse pas le temps de préparation sous iTunes. Mon graveur était usb X4, un truc de chez Lacie, ben je peux vous dire que depuis que je me suis installé un combo interne dvd/ graveur cd Philips à moins de 100 Euros, je n'ai plus ce genre d'erreurs !
Describe fait un logiciel osx / os9 de gravure qui pourra t'aider, il m'est venu souvent en aide dans des périodes de grosses déprimes : je grillais 2 à 3 cd par jours
Il est free pour 5 sessions > donc téléchargeable immédiatement. Ceci dit, il n'a jamais réussi à calculé le nombre de fois dont je m'en suis servi ... 5faut comprendre que leur décompte de la verison démo ne fonctionnait pas chez moi ! sans que je n'ai rien touché du contenu du logiciel). |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Jan-03 16:37:43 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais conseiller ce soft dépannage à mon copain, on ne sait jamais, ça peut marcher... |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Jan-03 18:38:36 Sujet du message: |
|
|
Have a Burn On Us! Discribe Demo Download
Eh, super ! ça marche ! Merci beaucoup "iBen", tu as fait un heureux ! À voir combien de fois ou combien de temps la version peut être utilisée...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Jan-03 22:01:15 Sujet du message: |
|
|
zia au soleil a écrit: | Kelkun peut me donner une adresse où je peux trouver toast en free !!???
MERCI  |
NON!!!!
Toast est un logiciel protégé par les droits d'auteurs, donc le prendre gratuitement s'appelle du piratage et c'est interdit par la loi. Donc, pas d'adresse pour télécharger quoi que ce soit qui soit un logiciel commercial. Et plus de question comme celle-là.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
zia au soleil Membre
|
Posté le: 17-Jan-03 02:09:38 Sujet du message: |
|
|
Bah du calme...je demandais c'est tous. Je me débrouillerais toute seule c'est pas grave, c'est bien connu que tous le monde achete Toast...
Merci et salut  |
|
|
 |
|