Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnoo Nouveau membre
|
Posté le: 15-Jan-03 21:51:55 Sujet du message: Router Soft GRATUIT |
|
|
Salut
Ca y est, fin de la demo de IpNetRouter...
Et je cherche desesperement un logiciel gratuit pour partager ma connexion internet (adsl en USB) pour 2 mac OS9.1 branché en reseau.
Est-ce que ca existe???
Merci a tous
@rnO |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Jan-03 22:06:36 Sujet du message: |
|
|
Cela a été débattu maintes fois.... non, pas de routeur gratuit... sauf sous OS X.
Donc, la seule solution reste l'achat du shareware ou l'achat d'une solution "hard" qui présente l'avantage de pouvoir fonctionner indépendament du système d'exploitation. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 15-Jan-03 22:07:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu es satisfait de IPNetRouter pourquoi ne pas l'acheter après tout ? _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
arnoo Nouveau membre
|
Posté le: 15-Jan-03 22:18:47 Sujet du message: |
|
|
C clair que la solution hardware eut ete plus pratique
Malheureusement, la personne qui a acheté tout le matos c'est fait tres mal conseiller!
C'est quand meme incroyable cette absence de freesoft ou de bidouilles...
Merci pour votre reponse express
@rnO |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 15-Jan-03 22:22:37 Sujet du message: |
|
|
C'est justement les freesoft et les bidouilles qui provoquent un certain nombre de problèmes sous WINDOWS alors si sur MAC ça doit devenir pareil.
Please pas de débat , c'est juste pour le signaler.
Le travail de développement a un coût et un mérite, donc normal aussi de payer.
Je ne travaille pas pour la gloire non plus
Mais il est vrai qu'on prend tous de mauvaises habitudes, moi le premier _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 16-Jan-03 12:31:59 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | C'est justement les freesoft et les bidouilles qui provoquent un certain nombre de problèmes sous WINDOWS |
Windows n'a besoin de rien pour provoquer des problèmes... Il suffit de s'en servir
Quant à la qualité du "freesoft" (qu'il soit libre et/ou gratuit), c'est comme pour le reste (propriétaire et/ou payant) : ya du bon et du mauvais. Windows est propriétaire et payant ça ne l'empêche pas d'être le truc inqualifiable que l'on connait.
Pour revenir à la question d'@rnO, entre ipnetRouter à 89$ et MacOS X à 262 euros (2 machines) + hadware éventuel (si possible), les solutions logicielles connues ont un coût... Pour, au final, un résultat bancal : un mac qui dépend de l'autre... Tant qu'à remettre la main au porte-monaie, il faut peut-être faire le deuil de l'erreur de départ et réenvisager une solution matérielle à base d'Ethernet. On peut raisonnablement penser qu'elle marchera encore dans 3-4 ans, quels que soient (d'ici là) tes choix de hardware ou de système d'exploitation. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 16-Jan-03 13:14:47 Sujet du message: |
|
|
T'es sur tous les fronts Bleck _________________ Carpediem
|
|
|
arnoo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Jan-03 22:16:02 Sujet du message: |
|
|
He ben, ca fait couler beaucoup d'encre tout ca!!
et je vois que la petite gueguerre entre pc et mac est loin d'etre fini
Je ne prendrais pas parti (sachant que j'ai uniquement un pc avec winXP a la maison...d'une stabilité deconcertante...).
Merci encore a tous
@rnO |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 16-Jan-03 22:18:27 Sujet du message: |
|
|
PS: J'ai un PC & un MAC _________________ Carpediem
|
|
|
arnoo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Jan-03 22:19:03 Sujet du message: |
|
|
au fait,
VIVE L'OPEN SOURCE!
@rnO |
|