Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Felix Membre
|
Posté le: 18-Jan-03 23:41:37 Sujet du message: Routeur et Firewall |
|
|
Bonsoir,
je me suis équipé au mois de décembre du routeur SMC Barricade 7401BRA, il fonctionne très bien...et en même temps inscrit sur Freeadsl...OK aussi même si des fois çà va moins vite...
J'ai un ibook 600 avec OSX 10.2.3 et suis très interessé par les possibilités réseau car pour l'instant mes connaissances sont légères...
Ma question est la suivante : j'ai lu la doc du routeur mais de là à en exploiter toutes les possibilités...concernant la protection (firewall) faut il que j'acquiert un logiciel (type NetBarrier) ou le routeur en a les possibilités, en attendant que je trouve les règles de programmation ? Je l'ai configuré facilement grâce à un post de ce site, merci !!!!
Je suis ouvert à toute proposition : référence d'un livre, d'un site...
Merci d'avance
PS : j'ai lu pas mal de messages via la fontion recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse totalement claire pour moi...parce qu'il en a peut être pas...ou que ma culture dans ce domaine demande à s'enrichir !!!! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Jan-03 02:29:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui concerne la vulgarisation, tu peux jeter un oeil sur les dossiers consacrés aux réseaux (déja la partie 1 serait pas mal).
Ensuite, les firewalls. En installer un n'est pas une protection. Pour faire simple (je suis en train de faire un dossier sur le sujet et c'est le contraire de la simplicité), un firewall est un mur érigé entre ton ordinateur et les autres. Effectivement, une fois le mur correctement érigé, rien ne passe. Mais tu as envie de surfer, de recevoir tes mails, etc. En cas de firewall parfait, tu ne pourras rien faire. Aussi, tu vas devoir ouvrir des portes (les ports). A ce moment là, ton firewall n'est plus protecteur puisque une porte a été ouverte. Tu comprends le principe ?
Mais j'espère terminer cet article bientôt et le transmettre à Anthony...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|