Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb sur Netpratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-03 11:11:17    Sujet du message: Pb sur Netpratique Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai qlqs difficultés depuis dimanche sur Netpratique...j'ai des débits très moyens et surtout des ping qui s'envolent. Bilan : ICQ ne veut plus se connecter, mes navigateurs errent sans rien trouver....J'ai un ami qui est également sur netpratique et il a les mêmes soucis. J'ai regarder sur le site de NP...rien ! Je peux être comprehensif si on me donne une explication...

Bonne journée...

(matos : G4 bi(10.2.3) & imac(9.2.2) + STP)

Breizh atao...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-03 11:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait courant d'avoir de courtes périodes où la connexion n'est pas au top (on ne le répètera jamais assez : la qualité de connexion n'est pas garantie dans les offres grand public).
C'est si ça dure qu'il faut s'inquiéter.

dans ton cas, le problème peut aussi bien être chez FT (ligne ADSL : problème de DSLAM au central, ......) que chez Netpratique (problème d'infrastructure Internet).

Si ton pote n'est pas dans le même coin que toi (pas sur le même central téléphonique), ça accrédite plutôt la thèse du pépin chez NetPratique.

NetPratique a l'air de jouer "franc jeu" .... as-tu essayé de les appeler ???
Ils t'informeront sans doute si ils ont identifié un problème chez eux.
pedram
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-03 23:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah,ça me rassure ,je ne suis donc pas le seul à avoir des debits de m%*$§& !!!!!!!!!!

Mes debits peuvent varier de 25k/s à 50k/s,mais c'est qd même plus souvent proche du 37k/s,et j'ai même eu des pings a 4s !!!! (d'apres la grenouille )..........

Bon il va falloire prendre une descision:appeller NT et leur demander si il y a un probleme ou si il y a saturation,une eventuelle augmentation de la bande passante?

D'autres dans le même cas???????

tout de bon
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 00:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai contacté NP, et voici leur réponse :

Bonjour

Des problemes sur la collecte ont lieu le soir et le weekend

nous sommes sur le probleme pour essayer de le resoudre au plus vite

salutations

Je demandais une explication, ils me l'ont fourni rapidement...Je les en remercie...

Breizh atao...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Jan-03 03:12:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'abonnement de NetPratique est bien en plus d'un abonnement Netissimo chez FT ? Donc, comme FT a de gros soucis avec son backbone à Aubervilliers depuis la semaine dernière, beaucoup s'en ressentent !

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brezhoneg
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Jan-03 10:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Backbone ?? Qu'est ce donc ? Personnellement, j'habite dans le 95 et un ami qui à les mêmes soucis dans le 78...Ce central a aubervilliers gére t'il une ausi grande superficie ?

Bonne journée...

Breizh atao...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Jan-03 12:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le backbone c'est l'épine dorsale du réseau. C'est un gros tuyau qui véhicule les données. Shématiquement, chaque abonné à un petit tuyeau en sortant de chez lui. Ces petits tuyaux sont collectés et vont dans un tuyeau un peu plus grand. Les collecteurs sont ensuite reliés entre eux . Les tuyaux augmentent au fur et à mesure pour absorber le débit grandissant. Puis ils se déversent dans le backbone...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mattma59
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-03 13:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouf ca me rassure egalement, il me semblait que ce week end, ca avait beaucoup de mal internet.
Je pense plus a FT qui a des problemes, au boulot aussi ca rame dur (c'est un abonnement Extense 512)

En tout cas, NP a l'air de répondre rapidement ce qui me conforte dans mon choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Jan-03 14:25:00    Sujet du message: pb netpratique Répondre en citant

Ils sont vraiment pour la transparence, encore bravo8
Sur leur site, en accès libre ils donnent ts les éléments des problèmes de connexion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: