Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 13-Jan-03 20:20:15 Sujet du message: Partage de Connexion ADSL entre Mac et PC |
|
|
Restez Zen devant ma nouvelle question... le dossier de partage de connexion que j'ai lu depuis la page d'accueil s'applique -t-il dans le cas ou le mac sert de routeur pour servir deux autres PC ?.
En détail, j'ai un iMac 400 DV avec OS 9 et X et maintenant je voudrai enfin pouvoir utiliser complètement ma partition X sur laquelle j'obtiens enfin une connexion (merci pour vos conseils..).
Mais je voudrai surtout cette fois arriver à router le net vers les deux autres PC enfin sous X.
A savoir que sous OS 9 j'utilise IPNetRouteur pour le partage du net. Mais ce logiciel est très peu fiable, il faut le réinstaller à chaque redémarrage du mac.
Comment faire sous X, depuis le mac ; et dois - je modifier des paramètres sur les PC ???
Encore et Encore merci pour votre GRANDE PATIENCE.... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Jan-03 20:57:19 Sujet du message: |
|
|
C'est une question de réseau... alors on le met dans le bon forum.
Ensuite, quel est le système X? (X.1.x ou X.2.x)?
Si c'est 10.2.x, il y a une interface intégrée qui permet le partage.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
|
|
 |
Bettyboop Membre habitué
Inscrit le: 16 Fév 2002 Messages: 83 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 18-Jan-03 08:34:45 Sujet du message: partage connexion Mac/pc |
|
|
Le message est pour Dirindal
Merci des informations, mais un truc qui m'échappe pour aller télécharger IPNetShare alors que dans les dossier mentionné plus bas sur le partage de connexion PPPOE sous X il est dit que gNAT suffit pour le partage du net.
Je n'ais pas encore essayé.
Merci de l'info |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Jan-03 09:03:39 Sujet du message: |
|
|
L'un ou l'autre se valent et font la même chose... c'est pareil  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Jan-03 09:59:28 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple, et de loin ! c'est de passer sous jagguar qui contient un partage automatique intégré ; on peut ainsi partager l'internet avec plein de macs ou de pc .
Il faut réactiver le partage à chaque redemarrage, c'est pourquoi Anthony à mis à notre disposition un script que l'on lance au démarrage automatique et qui active ledit partage !
Pratique, non ? |
|
|
 |
gribouille & gribouil Membre

Inscrit le: 23 Nov 2002 Messages: 13 Localisation: et ta sœur, tu la gribouille ?
|
Posté le: 19-Jan-03 13:41:56 Sujet du message: |
|
|
bof  |
|
|
 |
|