Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 19-Jan-03 16:57:26 Sujet du message: applecare c'est bon ou pas |
|
|
Là, je ne sais pas où je mets les pieds
Si le sujet doit être refusé, bain tampi
J'ai un iBook que j'ai acheté en 2002 à la Fnuck avec une garantie de tellement trois ans que je me demande si ça va servir un jour.
Mais comme je ne suis pas une grosse pointure de l'informatique, un revendeur agréé APPLE, qui figure dans la liste des applecenter du très officiel site de la maison mère, m'a conseillé de prendre une extension de garantie chez lui. Ce à quoi je réfléchis. D'autant plus que je fais des progrès ds mes connaissances et que je me sens bien épaulé par , en voyant le nombre de sites consacrés au mac, je me dis que je finirais toujours par trouver une solution à tout problème ds l'utilisation que je fais avec mon portable...
Applecare c'est au point ou pas ? Qui ça peut concerner, à part tout le monde? Y a-t-il eu des cas particuliers dans vos expériences personnelles ? On parle, je l'ai lu sur d'autres forums, que en Hollandeils ne sont pas parfois méticuleux.
Que penser du réseau APPLECENTER en France au jourd'hui à l'heure où s'épanouissent des sites supers comme celui-là  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Jan-03 18:25:35 Sujet du message: |
|
|
Le principal avantage d'applecare est de prolonger ta garantie à 3 ans... si tu as déjà 3 ans de garantie, je ne vois pas de raisons de prendre l'Applecare (mais attention, tu as 12 mois dès la date d'achat pour te décider).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Jan-03 18:42:55 Sujet du message: |
|
|
Dans le coin des bons amis, à peu près tout est accepté. Par contre, il n'est pas garanti que l'on apporte une réponse Tout dépend des compétences de chacun...
Le contrat AppleCare peut être prit n'importe quand pendant la première année d'acquisition. Ce contrat commencera à courrir pour 3 ans à partir de la date où a été payé le contrat. Donc, pendant les 10 premiers mois ou la garantie légale fonctionne à fond, on peut s'en passer. Par contre au dela, cela peut-être très rentable...
AppleCare est à mon sens une très bonne chose.
Les gens sur Mac sont souvent compétents et toujours près à apporter leur aide. Pour les PowerBook, je te conseille la liste powerbook-fr où les gars sont sympa. Mais faut pas croire qu'on arrivera à t'aider en cas de problème grave (perte de l'écran, de la carte vidéo, etc.). Seul un retour dans un centre Apple (et donc en Hollande) sera l'étape obligatoire.
MacADSL, MacBidouille, Gete.Net et d'autres sont de bons supports mais ils ne remplaceront jamais les centres Apple en cas de pépins matériels.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|