Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rhizome Membre
|
Posté le: 21-Jan-03 20:24:19 Sujet du message: choix de modem adsl |
|
|
bonjour à ts.
je vais prochainement ouvrir ma ligne adsl chez FT et prendre pour fournisseur d'accès netpratique qui n'a pas l'air mal d'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
voilà ma config:
G4 400mhz sous OS X.2 + ibook sous X.2
Quel modem me conseillez? j'aimerais recueillir vos avis pour l'acquisition d'un modem (ethernet pci ou usb?) pour fonstionner en réseau
modem fiable, sans pb de mise en route, pas cher...
bref la quadrature du cercle?
merci d'avance
Pierre |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Jan-03 21:58:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le mieux, le plus simple et sans soucis est.... UN MODEM ETHERNET!!!!!
Deux solutions... la première, pour te permettre de partager ta connexion entre les deux machines sans que l'une d'elle soit allumée pour que l'autre surf, est de prendre un modem qui fasse routeur. Dans cette catégorie entre le SMC Barricade 7401BRA (cf la section matériel depuis la page d'accueil). Sinon, il y a aussi le modem Alcatel Speed Touch Home qui se transforme facilement en version "pro", donc routeur, et qui est livrée avec le pack "la ligne ADSL ethernet" de France Telecom (il faut insister pour avoir celui-là et pas un autre.
La deuxième solution est de prendre un modem qui ne fasse pas routeur, et utiliser une des deux machines pour partager la connexion. C'est pas forcément moins cher, c'est absolument moins pratique, et c'est probablement la moins bonne solution (mais beaucoup mieux que de prendre un modem USB). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Jan-03 22:32:27 Sujet du message: |
|
|
ETHEEEEEEEEEERNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTT
|
|
|
|
rhizome Membre
|
Posté le: 21-Jan-03 23:09:45 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces réponses.
quelques petites autres questions
on m'a parlé de compatibilité ou de non compatibilté de certains modems possible avec une liaison ECI ou quelque chose dans le genre. KEZAKO?
Par ailleurs, est-ce que le fait de passer par une liaison éthernet pour l'adsl permet quand même une mise en réseau éthernet pour partage de données...
désolé par avance pour ces questions de néophyte mais les vénérables macusers ont commencé petits non?! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 21-Jan-03 23:14:21 Sujet du message: |
|
|
L'interopérabilité des plaques est effective, donc, en clair, pas besoin de te préoccuper de la plaque pour choisir le modem.... les modems fournis fonctionnent dans toutes les régions.
Sinon, le partage internet n'empêche pas du tout l'échange de données sur le réseau local. Il faudra peut-être simplement adapter les adresses IP des machines en réseau ou les adresses gérées par le routeur.... rien de bien sorcier et surtout très rapide.
Tous ceux qui partagent leur connexion internet partagent aussi des données sur leur réseau local, donc pas de soucis de ce côté là.
Une autre solution à laquelle je pense maintenant (mais un peu plus chère), est le partage de la connexion par airport. C'est sans fils et très facile à mettre en oeuvre (et les nouvelles bornes permettent également de partager une imprimante usb sur le réseau local). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
rhizome Membre
|
Posté le: 22-Jan-03 15:00:29 Sujet du message: |
|
|
eh bien merci pour pour toutes ces infos.
je vais investir dans un modem routeur smc ethernet et suivre le tutoriel présent sur le site, en espérant que ça marchera correctement.
Bonne continuation à tous! |
|
|
|
|