Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fang Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, petite update sur ce probleme.... j'ai pu faire un test avec Tweak Tester, mais pas deux, impossible de lancer le test lorsque la connexion va mal, j'ai sans cesse un "receive timed out".... le résultat n'est pas franchement étonnant, c'est celui d'une ligne ADSL fonctionnant très bien, mais voilà quand même l'URL:
http://monitor.dslreports.com/tweak/block:5ab731c?service=dsl&speed=512&os=Mac&via=enternet
Dépéchez vous si ça vous intéresse, je ne sais pas combien de tps les résultats sont sauvegardés... :/
Entre temps, j'ai quand même demandé à connaitre la distance qui me séparait du central, comme c'était la première piste: je suis à (environ) 3,1-3,2 km lorsque 3 est la valeur max recommandée. Le type du 10 13 que j'ai eu (qui s'occupe un peu de la plaque ADSL) m'a dit qu'au pire des cas, avec une telle distance, le problême pourrait être celui d'un fonctionnalité à 95%. Il m'a conseillé de libérer les prises de toute autre chose que le modem ADSL, au cas où l'un des appareils branché (1 modem 56K interne, 1 téléphone fixe, 1 sans fil) causerait des perturbations entrainant cet affaiblissement du signal. S'il n'y a pas d'amélioration, et après lui avoir parlé du problême de température, il m'a dit qu'effectivement en dernier recours, je pourrais me faire échanger le modem ADSL.
J'ai vu quelques autres posts sur ce problème de débit décroissant, je vous tiens donc au courant... |
|
|
 |
Fang Membre
|
|
|
Par la même occasion, je suis aussi preneur de toute info pour modifier ces paramètres (RWin, MTU, etc...) sous OS X.... pages web, FAQ, ce que vous avez..... merci! |
|
|
 |
Fang Membre
|
|
|
Oui, j'ai tout à fait compris à quoi servaient les selective ACKS, le seul problème c'est que je ne sais pass comment les mettre ON avec IP Net Tuner..... où se cache cette maudite option ??
J'ai vu où était le réglage des MTU et de RWin, mais rien sur les ACKS...... je dois relire toutes les FAQs ???
Demain, je fais quand même jouer la garantie.... ca risque de prendre un peu de temps, les modems Ethernet arrivent au compte goutte par chez nous.... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
hello
et une bonne terre ?
sinon, tu peux mettre un dispositif anti CC , j'en avais fait un à l'époque ou j'etais radio amateur , deux ferrites + selfs sur les deux bornes de l' AC , mais je ne l'ai jamais testé en foudre réelle ...
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Pas folle la bête, je leur ai rendu un ST home... drv_write 2 1 b 8704  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Désolé pour toi Anthony, il y a peu de chances que les gens de FT se rendent compte que tu leur as rendu un STP! Tu aurais dû demander en échange la version STP FW avec quatre RJ45! Tu feras mieux la prochaine fois… De tout cœur avec toi. Une bonne solution pour l'isolement sera la Boucle Locale Radio avec un paratonnerre au-dessus de l'antenne. Enfin! Un petit avantage pour la BLR!
Pour Fang, tes tweak test ne sont pas si mauvais. Bien que RWin soit très grand, le reste des réglages est correct. Le seul problème qu'on voit immédiatement c'est qu'un certain nombre de paquets présentaient des erreurs et que des temps d'attente ont dépassé la seconde. Quand une transmission est perturbée et que de nombreux paquets sont corrompus et doivent être réexpédiés, RWin trop grand ralentit le débit car la somme de paquets à réexpédier devient très volumineuse. Le MTU annoncé est un peu faible mais conforme à l'adaptation automatique des réglages en fonction des difficultés de transmission. Le conseil d'activer "Selective Acks" découle de ces trop nombreux paquets à réexpédier; en activant Selective Aknowledgment, on limite la réexpédition aux seuls paquets défectueux. La lecture des FAQ du site de DSLReports est à conseiller (en anglais bien sûr) car l'information est bien détaillée.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-27 19:23 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Et pour en rajouter une couche : c'est toujours le cordonnier le moins bien chaussé  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Résultat : modem + hub.
Je vais acheter une cage de faraday pour mon appart et acheter une pile nucléaire d'occase pour me founir en jus  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Désolé, mais j'ai pas pu m'en empêcher...
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-08-27 18:42 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Bon, et bien j'ai trouvé le coupable : mon hub.
Je suis DEPITE
Et pour de nombreuses raisons :
D'abord, ça a mis quelques secondes chez FT pour changer le modem. Sisi sans dec, je suis allé vers un Mec qu'on a déjà vu plusieurs fois. Rapide, sympa, simple. Merci FT pour une fois.
Ensuite, j'ai fait des tests sur mon hub, mais ce serait le port UPlink qui est naze. Ca me dégoute. Cette fois je vais un Switch qui tue, je ne veux plus de problème avec mes éléments réseaux. En plus je m'oriente vers cetet voie pour mes études. La hoooonnte.
Et enfin : j'ai été amené à faire le même constat la semaine dernière chez un imprimeur où un hub avait cramé à cause de la foudre... là je l'avais vu tout de suite au moins...
Ouinnnnnnnnn !!!!
Je suis trissssste...
En tout cas je vais m'acheter un Switch 100BT qui tu sa mère, ça vou spouvez en être sûr, avec un onduleur du tonnerre !! (c'est le cas de le dire)...
Bon allez à plus, Anthony. |
|
|
 |
Fang Membre
|
|
|
 |
Fang Membre
|
|
|
Bonjour,
alors voila mon probleme. Depuis qu'il fonctionne, mon acces ADSL (pack XTense) se comporte de la maniere suivante: debit normal pendant 45 minutes environ (30-60Ko/s), et apres cela, il se reduit comme peau de chagrin, empechant au bout d'une heure le chargement d'une simple page web, les pertes etant trop importantes entre mon modem et le premier serveur/repartiteur...... la solution ?? Deconnecter le modem (courant et telephone), attendre environ 1 heure, et on peut reprendre....
Chez Wanadoo, ils m'ont dit que c'etait le signe que j'etais en limite de couverture de zone, et que France Telecon devait amplifier ma ligne pour empecher ces degradations.
J'ecris ce message pour avoir egalement VOTRE avis, si cela vous est arrive, comment vous avez regle le probleme, d'ou il venait vraiment, etc.....
Si cela vous interesse, voila ma connection au tout debut:
http://www.dslreports.com/quality/nil/499607
Et apres une quarantaine de minutes:
http://www.dslreports.com/quality/nil/499664
A savoir egalement:
G4 533 / ECI Hi-Focus Ethernet / Enternet 1.2.1
J'ai aussi installe Enternet 1.09 avec le kit, mais je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilite (j'ai desactivé ses extensions de toute facon), le phenomene etant le meme sous OS X, où le PPPoE est gere directement par le systeme....
Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
hello
il faudrait mettre une protection foudre ?
mais le compteur bleu edf, il n'a rien, lui ? bizarre, non? verifie ta consommation...
il y a très longtemps, je me souviens que mon compteur tournait à l'envers la nuit ... tout doucement ... pb de phase ?? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Tout ce que je sais c'est que cette même nuit chez moi le répondeur a été foutu aussi, il a fallu refaire le message de répondeur, cad que tout a été remis à zéro, alors que mon Mac lui tourne 24/24 ou presque...
Lundi ç ava chauffer dans les bermudas de FT  |
|
|
 |
|