Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed Touch USB ex wanadoo et Free ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max Albert
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 01:23:30    Sujet du message: Speed Touch USB ex wanadoo et Free ADSL Répondre en citant

Salut bon je suis le newbie du coin et une bille totale en ADeusleuh.
J'ai commencé par lire tout ce que je pouvias ici et ailleurs (HiFocus, Newsd proxad free, Mac bid's). Et pis j'ai fait la recherche mais pas grand chose d'utile malheureurement... alors vouala
J'essaie de réutiliser un speed touch USB pour me mettre sur mon compte Free, j'ai la 1.6 UK du driver Speed Touch USB, Mac Os 922us. Le petit programme à l'air heureux comme tout et les parametres modem, tcp et remote access semblent bon... les deux diodes de la raie-calcitrante sont bien vert fixe.

j'ai bien suivi les paramêtrages du bon site d'anthony et ses amis (notamment http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=5), mais après le message starting ppp de remote access, il echoue en me disant (j'ai un sys US):

The remote sie is not responding correctly (please check your control panels) etc. etc. cela ressemble à un probleme d'identification ou de protocole...

pourtant tout devrait marcher??? y aurait-il un bridage comme les telephones?? Faut il encore utiliser Enternet ou bien non? Raaah chuis vraiment nul...

special dédicace à Anthony et l'équipe fine de Mac ADSL, ainsi qu'à Ewok et les macbidouilleurs d'amis...

max (Eveyh sur Macbidouille)
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Jan-03 10:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Quel ordinateur ? quel câble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Max Albert
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 13:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un powertbook 1 ghz, modem cablé en direct USB 1 (celui du modem interne).
j'ajoute que le probleme a également lieu en essayant la mire adsl@adsl

j'ai envoyé un mail à Free en leur demandant si la ligne était bien vraiment bien opérationnelle

j'ai aussi regardé mes VPI, VCI:
VPI: 0
VCI: 38.
je ne sait pas comment changer pour avoir 0 et 35. pourtant le mac et le
modem se parlent et le logiciel dit bien "connected". le modem est en vert
fixe sur les deux.… en bytes received dans Alcatel diagnostics j'ai 0 quoi
qu'il arrive?

merci de vos conseils, les mac adeuslistes

max
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Jan-03 21:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes certain que la ligne adsl est toujours ouverte et que votre compte free est bien ouvert ?
bizarre votre problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-03 23:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne ADSL est donc bien connectée mais les VPI et VCI sont ceux du Royaume Uni ( 0 - 38 ). Tant que 8 et 35 ne seront pas inscrits, la connexion ne pourra pas s'établir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casper
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 14:54:14    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
La ligne ADSL est donc bien connectée mais les VPI et VCI sont ceux du Royaume Uni ( 0 - 38 ). Tant que 8 et 35 ne seront pas inscrits, la connexion ne pourra pas s'établir.

Je vais peut-être dire une connerie, mais ça n'est pas paramétrable dans le fichier qui est installé dans les préférences se nommant "Phonebook.ini"? En effet, en éditant ce fichier (en simple texte chez moi), on peut modifier les valeur VPI et VCI. Ça n'arrangerait pas son problème? À essayer non?

Casper, qui a réglé son soucis avec l'Olitec de @ç&=/@ en empreintant le speed touch d'un pote...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max Albert
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 15:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu les gars!
C'est effectivement le VPI VCI qui n'étaient pas bon. because mon driver Alcatel était anglais (reflexe malheureux!). C'est Alex Archambeult en personne qui me l'a dit sur le news proxad free fr. D'ailleurs, sur ce newsgroup ils répondent vraiement à toutes les questions simples, et ce super rapidement... je suis bien content d'être chez free qui est décidément une boite "pas comme les autres", ce qui est bien pour les mac-istes, non?

Je vous ecrit par ma ligne ADSL apres qu'anthony m'ai gentiment rappelé que les pilotes en francais pour le speed touch sont sur macadsl.com.
apres un laborieux téléchargement (30 minutes pour les 7.5 MB), me voila en ADSL !
youpi !

merci à ET, Fred Travers et Casper pour leurs suggestions avisées.

max

see you sur Macbidouille aussi!
Casper
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 16:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Max Albert a écrit:
Je vous ecrit par ma ligne ADSL apres qu'anthony m'ai gentiment rappelé que les pilotes en francais pour le speed touch sont sur macadsl.com.
apres un laborieux téléchargement (30 minutes pour les 7.5 MB), me voila en ADSL !

T'aurais justement pas pu éviter ces 30 minutes de com en éditant le fichier en question et en y changeant les valeurs?

Casper, faudrait tester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max Albert
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-03 20:24:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voui mais chui bete j'y avais pas pensé. d'ailleurs si j'avais é"dité ce fichier j'aurais plus eu besoin de telelcharger quoi que ce soit
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: