Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecouter europe 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil-et-le-net
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Jan-03 20:30:20    Sujet du message: Ecouter europe 1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma question est simple: je souhaite écouter europe 1 sur mon micro et possède donc la fernière version du lecteur window média player.
Je vais sur le sîte, clique sur "écouter en direct" et aucun son ne sort de ma machine (cube, MacOs 9.1).
Même pas un petit message d'erreur, rien.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-03 23:27:55    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé "Real Player" ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Jan-03 00:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de lien Real sur Europe1.
Par contre, as-tu essayé en lançant Windows Media Player avant de cliquer sur le lien?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 22-Jan-03 00:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

"Cette page présente un contenu nécessitant l'utilisation d'un plug-in que Safari ne prend pas en charge. Il se peut que application ?Windows Media Player? puisse gérer ce contenu. Voulez-vous essayer ?"
En appuyant sur oui, ça fonctionne avec windows media player.

Avec Internet explorer ça marche directement (attendre quelques seconde la mémoire tampon).
il y a aussi ce lien : http://www.comfm.com/live/radio/?c=fr&a=&li=1&pp=4#

@+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Jan-03 00:21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le problème se pose sous OS 9.1

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-03 00:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que "Mac Régis" a été plus rapide que moi pour les tests ! En effet, avec "IE" ça fonctionne nickel, moyennant l'installation du plug in Windows Media Player (sous X !).
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 22-Jan-03 00:41:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon Phil-et-le-net vu qu'ils se sont pas donnés la peine de le faire avec un format supplémentaire (real player), il te reste la perception du bon vieux transitor et de ses 2 piles 1,5 v.

Vérifie que le plugin mdia de windows figure bien dans le dossier plugin de ton navigateur !

bonne chance
Phil-et-le-net
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Jan-03 11:47:47    Sujet du message: Ecouter europe 1 Répondre en citant

Merci à tous de votre aide, mais pour l'instant rien de nouveau sur le fonctionnement de ce player.Je n'ai pas de son et mon problème reste entier.
"Par contre, as-tu essayé en lançant Windows Media Player avant de cliquer sur le lien?"
oui, mais cela ne change rien
Le lien de MacRégis m'oriente bien sur une page avec europe 1 mais pas de son comme précédemment.
" bon Phil-et-le-net vu qu'ils se sont pas donnés la peine de le faire avec un format supplémentaire (real player), il te reste la perception du bon vieux transitor et de ses 2 piles 1,5 v." Effectivement c'est comme ça que je fonctionne actuellement, mais il y a de quoi enrager à l'heure d'internet...

"Vérifie que le plugin mdia de windows figure bien dans le dossier plugin de ton navigateur !"
apparement le problème serait peut etre là, j'ai juste un document appelé WindowsMediaPlugin.jar.est-ce le bon Plugg'in ???
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Jan-03 12:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce plug in, il doit être installé dans le dossier Plug In de IE.

J'avais le même problème avant. WMP sous IE ne fonctionnait pas.

Mais installe la dernière version de WMP sur le site de Microsoft,

http://download.microsoft.com/download/winmediaplayer/WMPMac/7.1/MacOS/FR/WMPlayer7_1_FR.hqx

Et refais une configuration de IE dans Tableau de bord/Internet car tes associations de fichiers sont peut être fausses.

Et dans le dossier Internet, tu as Microsft Internet First Run, et tu le lances.

Et vérifies que le son fonctionne sur ton MAC.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Phil-et-le-net
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Jan-03 20:51:08    Sujet du message: Ecouter europe 1 Répondre en citant

Moi je dis bravo et surtout merci aux participants de ce forum !
ça y est , ça marche !!!
Il fallait effectivement avoir le bon Plugg'in (pour Netscape, dans mon cas) et l'insérer dans le dossier Plugg'in de Netscape.
Puis j'ai effectué les vérifs que Lobo71 avait indiqué (elles étaient correctes),ensuite j'ai chargé Window media player et Netscape et le miracle s'est produit.

YES, YES et encore YES !

Je ne regrette pas mon inscription à votre sîte qui est de loin le plus complet, le plus sympa et dont l' entraide est hors paire.

Phil-et-le-net, un internaute HEU-REUX !
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 22-Jan-03 20:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard... j'avais déjà corrigé ton message....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: