Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil-et-le-net Membre habitué

|
Posté le: 21-Jan-03 20:30:20 Sujet du message: Ecouter europe 1 |
|
|
Bonjour à tous,
Ma question est simple: je souhaite écouter europe 1 sur mon micro et possède donc la fernière version du lecteur window média player.
Je vais sur le sîte, clique sur "écouter en direct" et aucun son ne sort de ma machine (cube, MacOs 9.1).
Même pas un petit message d'erreur, rien.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Jan-03 23:27:55 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé "Real Player" ?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Jan-03 00:00:34 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de lien Real sur Europe1.
Par contre, as-tu essayé en lançant Windows Media Player avant de cliquer sur le lien? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 22-Jan-03 00:19:55 Sujet du message: |
|
|
"Cette page présente un contenu nécessitant l'utilisation d'un plug-in que Safari ne prend pas en charge. Il se peut que application ?Windows Media Player? puisse gérer ce contenu. Voulez-vous essayer ?"
En appuyant sur oui, ça fonctionne avec windows media player.
Avec Internet explorer ça marche directement (attendre quelques seconde la mémoire tampon).
il y a aussi ce lien : http://www.comfm.com/live/radio/?c=fr&a=&li=1&pp=4#
@+  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Jan-03 00:21:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais le problème se pose sous OS 9.1  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Jan-03 00:23:01 Sujet du message: |
|
|
Je vois que "Mac Régis" a été plus rapide que moi pour les tests ! En effet, avec "IE" ça fonctionne nickel, moyennant l'installation du plug in Windows Media Player (sous X !).  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 22-Jan-03 00:41:51 Sujet du message: |
|
|
bon Phil-et-le-net vu qu'ils se sont pas donnés la peine de le faire avec un format supplémentaire (real player), il te reste la perception du bon vieux transitor et de ses 2 piles 1,5 v.
Vérifie que le plugin mdia de windows figure bien dans le dossier plugin de ton navigateur !
bonne chance  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Jan-03 11:47:47 Sujet du message: Ecouter europe 1 |
|
|
Merci à tous de votre aide, mais pour l'instant rien de nouveau sur le fonctionnement de ce player.Je n'ai pas de son et mon problème reste entier.
"Par contre, as-tu essayé en lançant Windows Media Player avant de cliquer sur le lien?"
oui, mais cela ne change rien
Le lien de MacRégis m'oriente bien sur une page avec europe 1 mais pas de son comme précédemment.
" bon Phil-et-le-net vu qu'ils se sont pas donnés la peine de le faire avec un format supplémentaire (real player), il te reste la perception du bon vieux transitor et de ses 2 piles 1,5 v." Effectivement c'est comme ça que je fonctionne actuellement, mais il y a de quoi enrager à l'heure d'internet...
"Vérifie que le plugin mdia de windows figure bien dans le dossier plugin de ton navigateur !"
apparement le problème serait peut etre là, j'ai juste un document appelé WindowsMediaPlugin.jar.est-ce le bon Plugg'in ??? |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 22-Jan-03 12:37:47 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce plug in, il doit être installé dans le dossier Plug In de IE.
J'avais le même problème avant. WMP sous IE ne fonctionnait pas.
Mais installe la dernière version de WMP sur le site de Microsoft,
http://download.microsoft.com/download/winmediaplayer/WMPMac/7.1/MacOS/FR/WMPlayer7_1_FR.hqx
Et refais une configuration de IE dans Tableau de bord/Internet car tes associations de fichiers sont peut être fausses.
Et dans le dossier Internet, tu as Microsft Internet First Run, et tu le lances.
Et vérifies que le son fonctionne sur ton MAC. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |

|
Posté le: 22-Jan-03 20:51:08 Sujet du message: Ecouter europe 1 |
|
|
Moi je dis bravo et surtout merci aux participants de ce forum !
ça y est , ça marche !!!
Il fallait effectivement avoir le bon Plugg'in (pour Netscape, dans mon cas) et l'insérer dans le dossier Plugg'in de Netscape.
Puis j'ai effectué les vérifs que Lobo71 avait indiqué (elles étaient correctes),ensuite j'ai chargé Window media player et Netscape et le miracle s'est produit.
YES, YES et encore YES !
Je ne regrette pas mon inscription à votre sîte qui est de loin le plus complet, le plus sympa et dont l' entraide est hors paire.
Phil-et-le-net, un internaute HEU-REUX !
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Jan-03 20:53:29 Sujet du message: |
|
|
Trop tard... j'avais déjà corrigé ton message....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|