Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-03 21:41:03 Sujet du message: Pour quand l'usb 2.0 sur mac?? |
|
|
Je suis effaré de constater que l'usb 2.0 est largement plus rapide que firewire!!
Apple ne vend toujours pas (depuis bientot un an) de carte usb 2.0
Pourquoi?  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Jan-03 21:52:04 Sujet du message: |
|
|
fire II ....  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-03 21:53:26 Sujet du message: |
|
|
Mets 3 périphériques en USB en même temps (sur un même port) et 3 périphériques Firewire dans les mêmes conditions et observent les débits. Tu verras qui est le plus rapide...
La réponse est le Firewire (norme actuelle). Firewire2 arrive sur Mac (là, l'USB2 est enfoncé). USB2 arrivera bientôt sur Mac. En septembre, voir avant...
Et puis il n'y aura pas de carte USB2 estampillée Apple, mais intégration directe sur la carte mère.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-03 22:22:51 Sujet du message: |
|
|
mais pourquoi septembre? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Jan-03 22:31:06 Sujet du message: |
|
|
Si tu est en OS X, tu peux installer tout de suite l'USB 2.0. Ce ne sera pas une carte Apple mais une carte d'un fabricant indépendant.
J'ai installé depuis AppleExpo une carte Sonnet Trio PCI qui ajoute à mon 9600 2 ports USB 1.1 et 2.0 (2.0 sous X seulement), 2 ports FireWire et deux bus internes ATA 133. Plug and Play et sans problèmes.  |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 25-Jan-03 19:29:33 Sujet du message: |
|
|
mais, ta carte elle coute combien?
Je suis allé voir (chez carrefour), il vende des carte usb 1.1 pour mac/ pc
mais la 2.0 pour PC seulement, j'appelle aussi un magazin apple qui me dis que je ne peut pas instaler usb 2.0
Mon probleme en faite est que mon disque dur externe (en USB) est vraiment tres lent, mais il marche avec usb 2.0 (j'espert qu'il serat plus rapide)
Enfin, c'est domage que, (comme pas mal de chose) apple soit a la bourre pour ca, ca fait + d'un an que l'usb 2.0 est sortie dans l'univers PC
(firewire 800 est sortie pour le nouveux power book (le + chere)) |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Jan-03 20:06:26 Sujet du message: |
|
|
franchement un dur sous usb, même 2 c'est un peu ridicule.
l'usb n'est pas fait pour ça. on a créé le firewire pour succéder au SCSI et ses technologies sont dédiés à la gestion de débits très importants et continus.
apple met donc logiquement sa priorité au firewire. |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 25-Jan-03 20:38:37 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | mais, ta carte elle coute combien? |
Juste pour exemple, une carte USB 2 (3 ports) chez MacWay, environs 29 Euros |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Jan-03 23:24:02 Sujet du message: |
|
|
Si vous aviez regardé d'un peu plus près sur les photos de l'expo avec les noms des Macusers immortalisés, vous en sauriez plus…
La carte a été achetée à Apple Expo par mon envoyé spécial qui est aussi sur la photo et qui t'as salué. Cette carte PCI Sonnet Trio fonctionne en USB 2.0 sous OS X. C'est une carte qui peut sembler un peu chère, mais en fait c'est un sacré produit qui fonctionne parfaitement. Plug & Vrrroummm!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Jan-03 23:40:06 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un peu chère ? Tout est relatif. Tout dépend de son rapport avec la qualité et ses fonctions !...  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
|
Posté le: 25-Jan-03 23:59:05 Sujet du message: |
|
|
Merci "ET", mais c'était juste pour dire que je ne trouvait pas forcément cette carte très chère dans la mesure où elle apporte son lot de fonctionnalités. Un bon rapport qualité-prix ; non ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Jan-03 00:08:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai modifié mon PM9600/350 en rajoutant la carte Sonnet G4 800 MHz et la carte Trio, et après quelques mois d'usage le résultat est toujours à la hauteur de ce que j'attendais, pour un prix supportable. Finalement, le bus à 50 MHz n'est pas trop pénalisant. Pour l'USB 2.0 je n'en ai pas encore l'usage.  |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Jan-03 00:18:19 Sujet du message: |
|
|
Le principal étant que ton matériel réponde à tes besoins ! Au fait, ce ne serait pas trop indiscret de te demander ce que tu fais avec ton Mac ? Usage perso, professionnelle ?
De mon côté, je suis pleinement satisfait de mon bon vieux G3 350 Mhz/1024 Mo, même si je vais très certainement apprécier un Mac avec une fréquence plus élevée, en septembre prochain. Il m'aurait rendu de très grands services, en menant à bien mes infographies 2D, voir même en 3D. Il ne prendra pas encore sa retraite, je lui prépare juste un changement de pièce : il passera de la salle à la chambre de ma fille.
En parlant de G3 et de carte, quelqu'un sait-il si je peux mettre une carte airport dedans ? Objectif : le relier avec mon nouveau MAC, probablement acheté lors de "Apple Expo 2003". Merci pour vos réactions.  |
|
|
 |
|