Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnaudco Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-03 23:14:35 Sujet du message: Migration Wanadoo -> Free |
|
|
Je souscrit à un abonnement ADSL chez Wanadoo via Netissimo (Location de la ligne et du modem STPro à F&T et l'abonnement internet chez Wanadoo).
Je souhiterais passer à Free et ma question est la suivante :
Devrais-je changer de modem ?  |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 2-Fév-03 23:32:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Vous pouvez consultez le descriptif de l'offre de Free sur cette page: http://adsl.free.fr/hd/description.html
Dans le cas ou vous disposez déja d'un modem ADSL que vous souhaitez conserver, ou encore si vous souhaitez acheter votre modem vous même, cela est tout à fait possible.
Par contre la Freebox est fournie pour les utilisateurs de Paris (75), Puteaux (92), Colombes (92), La Garenne Colombes (92), Neuilly sur Seine (92) et Courbevoie (92).  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Fév-03 00:22:42 Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où le modem est loué à France télécom, cela semble inévitable. A moins de pouvoir l'acheter avant de changer de FAI...
Sinon, techniquement rien ne s'oppose, bien au contraire à l'utilisation d'un modem Ethernet (comme le STPro) sur un abonnement Free, bien qu'ils envoient de toute façon maintenant un modem USB, mais aux performances... hasardeuses. Donc l'option Ethernet reste préférable. Avec la seule exception des "zones Frebox" dans lesquelles le boîtier Freebox est incontournable, comme indiqué par Xila. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
arnaudco Nouveau membre
|
Posté le: 3-Fév-03 01:14:03 Sujet du message: |
|
|
je suis dans la région Grenobloise, La freeBox n'est pas encore là, mais dans l'hypothese ou elle devait arriver, le STPro ne fonctionnerait plus... Me trompe-je ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-03 08:01:41 Sujet du message: |
|
|
Non, cela a déja été dit de nombreuses fois. Dès qu'on est sur une ligne dégroupée, seul leur modem FreeBox fonctionnera.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|