Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elvanor Nouveau membre
|
Posté le: 11-Avr-03 19:06:25 Sujet du message: Modem Ethernet ECI avec Free - ca marche pas |
|
|
Hello!
Je suis sous Free (ma ligne n'est pas dégroupée, je pense, vu que je n'ai pas free en 1024Kb/sec mais en 512. J'habite l'essonne 911140. je suis sous plateforme ECI).
Or le Sagem Fast 800 n'est pas terrible (kernel panics etc...) donc j'aimerais pouvoir utiliser le modem ethernet que j'avais avant quand j'étais sous Wanadoo, et que j'ai gardé... C'est un B-Focus.
Mais ca veut pas. Je configure sous OS X 10.2.5 le PPPoE normal, et sous Internet Connect.app, il veut pas trouver le serveur PPPoE de free (il répond Couldn't find a PPPoE server après deux minutes).
Bref, quelqu'un peut m'aider ? en lisant les forums, j'ai vu qu'il était normalement possible d'uilitser un modem ethernet avec free si la ligne n'etait pas degroupée... ou est le blem ?
Merci
Elvanor |
|
|
|
elvanor Nouveau membre
|
Posté le: 18-Avr-03 00:44:43 Sujet du message: |
|
|
finalement j'ai réussi à faire marcher le truc...
en fait c'est assez bizarre, des fois ca marche des fois non (sans changer de settings)
je pense que le comportement bizarre vient du fait que tout mon LAN est connecté (ainsi que le modem...) au meme hub... |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 18-Avr-03 09:15:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
a priori, la seule chose à changer dans ta config modem, c'est l'identifiant / mot de passe. Dans la mesure où tu n'es pas dégroupé, les tuyaux restent ceux de FT.
Chez moi, ça a marché sans aucun problème : passage de Tiscali à Free avec un modem Eicon Diva 2430 SE.
J'ai même pu alterner pendant environ 15 jours entre les 2 FAI sur ma ligne ADSL (Free a été tellement rapide - c'était au tout début de l'offre - que ma résiliation chez Tiscali n'était pas encore effective )
Fais attention à bien mettre dans les préférences réseaux le port Ethernet en tête de liste.
Puisque tu as installé les drivers du Sagem, tu as certainement une config réseau pour le Sagem (qui émule un port Ethernet je crois).
Le mieux serait de la supprimer pour ne garder que celle relative au port Ethernet du Mac.
Bon courage. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|