Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem Ethernet ECI avec Free - ca marche pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elvanor
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 19:06:25    Sujet du message: Modem Ethernet ECI avec Free - ca marche pas Répondre en citant

Hello!

Je suis sous Free (ma ligne n'est pas dégroupée, je pense, vu que je n'ai pas free en 1024Kb/sec mais en 512. J'habite l'essonne 911140. je suis sous plateforme ECI).

Or le Sagem Fast 800 n'est pas terrible (kernel panics etc...) donc j'aimerais pouvoir utiliser le modem ethernet que j'avais avant quand j'étais sous Wanadoo, et que j'ai gardé... C'est un B-Focus.

Mais ca veut pas. Je configure sous OS X 10.2.5 le PPPoE normal, et sous Internet Connect.app, il veut pas trouver le serveur PPPoE de free (il répond Couldn't find a PPPoE server après deux minutes).

Bref, quelqu'un peut m'aider ? en lisant les forums, j'ai vu qu'il était normalement possible d'uilitser un modem ethernet avec free si la ligne n'etait pas degroupée... ou est le blem ?

Merci

Elvanor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elvanor
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Avr-03 00:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

finalement j'ai réussi à faire marcher le truc...

en fait c'est assez bizarre, des fois ca marche des fois non (sans changer de settings)

je pense que le comportement bizarre vient du fait que tout mon LAN est connecté (ainsi que le modem...) au meme hub...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Avr-03 09:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

a priori, la seule chose à changer dans ta config modem, c'est l'identifiant / mot de passe. Dans la mesure où tu n'es pas dégroupé, les tuyaux restent ceux de FT.

Chez moi, ça a marché sans aucun problème : passage de Tiscali à Free avec un modem Eicon Diva 2430 SE.
J'ai même pu alterner pendant environ 15 jours entre les 2 FAI sur ma ligne ADSL (Free a été tellement rapide - c'était au tout début de l'offre - que ma résiliation chez Tiscali n'était pas encore effective )

Fais attention à bien mettre dans les préférences réseaux le port Ethernet en tête de liste.
Puisque tu as installé les drivers du Sagem, tu as certainement une config réseau pour le Sagem (qui émule un port Ethernet je crois).
Le mieux serait de la supprimer pour ne garder que celle relative au port Ethernet du Mac.

Bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: