Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darastacat Membre
|
Posté le: 15-Avr-03 19:29:10 Sujet du message: partage connexion marche mais pas la consultation web |
|
|
Voila ..
Je me connecte sur ADSL netissimo 1 avec un G4 sous 9.2 en PPPoe avec enternet et partage cette connexion avec notamment un Imac sous X.2 Server
Sur l'Imac j'arrive a faire fonctionner les logiciels type ICQ, hotline et autres mais pas les navigateurs (ni safari, ni IE)
Pas d'options proxy activées dans les préférences
Je comprends pas d'ou vient le probleme .. c pas vital mais bon c par curiosité, doit y avoir un truc con que g zappé .. chui pas un King du X
Merci _________________ J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson.
Depuis j'ai arreté de lire. |
|
|
|
Phil75006 Nouveau membre
|
Posté le: 15-Avr-03 20:01:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut savoir que le système9 ne sait pas partager sa connection internet.
Par contre le X le fait très bien.
Il faudrait donc que ce soit le Mac sur lequel est installé OSX qui soit branché sur le modem.
Il y a donc 2 solutions:
soit mettre le modem sur l'Imac
soit installer Mac OSX sur le G4
Pour la config du serveur voir les excellents sujets traités sur ce site et pour la config de l'autre Mac, il suffit de le mettre en connection Ethernet via DHCP (ça marche sous 9 et sous X). _________________ Mac Titanium 667 , 512 Mo, systeme X.2.4, modem fast@800 Sagem , free Adsl. |
|
|
|
basquin Connaisseur
|
|
|
|
darastacat Membre
|
Posté le: 17-Avr-03 01:29:08 Sujet du message: |
|
|
En effet on peut partager avec le 9 .. puisque j avais reussi (anciennement) a faire tourner tout mon petit monde de par le passé .. mais je me souviens plus trop comment .. C ca le hic ..
J'utilise (et utilisais déja avant) IPnetRouter, et ma config est la meme que celle qui est decrite dans le tutoriel .. Donc ca coince autre part ..
J'utilise Netbarrier .. peut etre que ca vient de la .. Oui je sais tout le monde va me dire que c ca le probleme et que ca semble evident .. mais non .. je suis en mode sans restriction et pourquoi laisserait il passer tous les autres protocoles ??
Bon donc si vous avez d autres idées je suis preneur ..
Merci encore _________________ J'ai lu un truc sur les méfaits de la boisson.
Depuis j'ai arreté de lire. |
|
|
|
basquin Connaisseur
|
Posté le: 17-Avr-03 19:31:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
alors la......Net Barriere....BOF, il peut tres bien etre en mode "sans restriction" et te bloquer le port 80.(sa c'est deja vue...)
Je ne sais pas trop...je vais demander à un pote qui l'uttilise...
a plus _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
|
|