Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kako Nouveau membre
Inscrit le: 24 Jan 2003 Messages: 4 Localisation: bry sur marne
|
Posté le: 24-Jan-03 12:08:58 Sujet du message: problème d'installation modem sagem 800 |
|
|
bonjour tout le monde,
je viens de recevoir mom modem sagem 800 et je ne peux l'installer car je n'ai pas les autorisations nécessaires alors que je suis administrateur donc je ne comprends pas et ça m'énerve.
merci de bien vouloir m'aider car j'ai acheter un mac car l'utilisation devait être plus simple qu'un PC mais je ne trouve pas que ce soit le cas pour l'instant! |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Jan-03 13:15:03 Sujet du message: |
|
|
Tu es donc en principe sous Jaguar (Mac OS X 10.2.3), c'est bien ça ?
Est-ce que tu es bien connecté sous ton identité principale ? As-tu installé d'autres logiciels avec succès (la plupart te demandent le mot de passe administrateur) ?
Quelle version du pilote as-tu employé ? Celle du CD ou celle (préférable) qu'on peut télécharger, par exemple à partir de la page de Free, au fait, c'est bien avec Free ?
Est-ce que tu essayes d'installer directement à partir du CD ou as-tu d'abord copié le fichier d'installation sur le Disque Dur ?
Petite remarque au passage : avec le modem Sagem, tu risques de ne pas trouver que "le Mac c'est facile". Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que la tranquilité n'est pas forcément au rendez-vous avec ce modem. Même si certains en sont très contents. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
kako Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-03 14:52:22 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas sur jaguar mais sur OSX 10.1.2.
je suis bien connectée sur mon identité principale et je n'ai pas essayé d'installer d'autres logiciels.
j'ai essayé de l'installer à partir du CD fourni par Free car n'ayant pas de connexion internet, puisque je m'abonne, je n'ai pas pu télécharger les pilotes de la page de free.
merci pour ton aide.
par ailleurs, il semblerait que tout le monde rencontre des difficultés avec les modem... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Jan-03 17:20:44 Sujet du message: |
|
|
Essaye en copiant d'abord l'installeur sur le disque dur. Il me semble que c'est comme ça que ça se résout, ce problème. Mais je n'en suis pas sûr... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 24-Jan-03 20:37:11 Sujet du message: |
|
|
Si effectivement sous OS X il faut copier l'installeur sur le DD, et après tout roule. |
|
|
|
kako Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-03 20:43:10 Sujet du message: |
|
|
merci à tous les deux car ça marche du feu de dieu!!
bonne soirée |
|
|
|
|