Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauvegarde DD pour reformatter ... comment proceder?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-03 13:31:32    Sujet du message: sauvegarde DD pour reformatter ... comment proceder? Répondre en citant

Bonjour à tous!

probleme: j'ai besoin de re-partitionner mon DD (iMac G4) sur lequel j'ai aussi ma partition de demarrage avec X.2.3

mon idée est de faire une copie de sauvegarde des differents partitions et puis demarrer du CD, faire la partition, et ensuite recuperer et re-copier sur le DD (dans les nouvelles partitions) la sauvegarde.. en principe ça devrait marcher

pour la sauvegarde, je pense utiliser quelques DVD (à 4,5 Go chaque, ça va beacoup plus vite que des CDs!) et mon DD externe (même que c'est en USB, donc vraiment lent! Dormir )

question: une fois repartitionné le DD, peux je simplement recopier dans la partition de demarrage ce que j'ai sauvegardé pour avoir la même config que l'actuelle?
etant donné que j'ai installé pas mal de soft et de mise à jour automatiques, même que j'ai souvent gardé le fichier d'install, je ne voudrais pas me taper tout le processus d'installation de tout les composants.. Foufou

merci pour toute aide!! Sisi honarable lecteur

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Jan-03 13:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

CCC (Copy Carbon Cloner) devrait t'aider à faire tout cela. J'utilise pas de DVD mais un DD externe. Cela fonctionne très bien et pas besoin de tout réinstaller. Un CC par semaine de ma partition de démarrage (histoire d'avoir une photo récente en cas de plantage) plus des petits scripts qui recopient des fichiers sur d'autres répertoires et je suis en principe tranquille....

La dernière version de CCC permet de faire des copies compressables en direction d'un DVD ou d'un CD.

Il y aussi Clone'X mais payant...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-03 13:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'aide!!

Sisi honarable lecteur

je vais essayer ce soir dés que je rentre chez moi..

ciao

Davide

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Jan-03 14:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt de TOUT sauvegarder (par CCC ou autre) et de recopier sur une partition neuve, c'est que ça défragmente de façon plutôt satisfaisante ce qui était fragmenté (en attendant la sortie imminente de DiskWarrior3 et de son complément défragmenteur PlusOptimizer et si on ne veut pas acheter Drive X)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: