Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince1286 Membre
Inscrit le: 02 Mar 2002 Messages: 19 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le: 26-Jan-03 15:52:16 Sujet du message: Le DHCP du STH->Pro |
|
|
Aïïïïïeeeuuhhh !! Me tapez si ça a déjà été dit, je l'ai pas trouvé. Par contre, je me suis pitet planté de rubriques.
Voilà, je dispose d'un STH->Pro qui marche nickel en DHCP avec 4-5 ordis dans la baraque. Et maintenant, j'veux sauter le pas, mettre mon iMac en serveur Web sur Internet. J'ai pas mal galéré, j'y arrive toujours pas mais là n'est pas le problème.
1 - Quand je désactive le DHCP sur le modem et que je configure mon MacOS X en IP fixe avec bonne adresse de routeur et tout ça, ça marche pas, j'ai plus de connexion sur ma machine.
2 - Je me demandais si il était possible d'avoir une machine avec l'IP fixe qui est spécifiée par mes soins tout en laissant les autres machines et le routeur avec DHCP activé.
3 - Mon mappage de ports ne marche toujours pas mais ça je crois que c'est mort pour moi.
Merci à vous ! :wink: |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Jan-03 16:18:40 Sujet du message: Re: Le DHCP du STH->Pro |
|
|
vince1286 a écrit: | Je me demandais si il était possible d'avoir une machine avec l'IP fixe qui est spécifiée par mes soins tout en laissant les autres machines et le routeur avec DHCP activé.
3 - Mon mappage de ports ne marche toujours pas mais ça je crois que c'est mort pour moi.
Merci à vous !  |
Il faut déterminer une adresse IP faisant partie de la plage d'adresse distribuée par le STP sur chacun des mac en choisissant "manuellement par DHCP".
Ensuite, il faut rediriger le port web (80) sur l'adresse IP de l'imac.
Pour faire les tests, tu peux voir depuis un autre mac du réseau si ta page est disponible sur l'imac, puis il faut faire le test depuis une machine externe à ton réseau (typiquement en se connectant en RTC depuis un autre des postes du réseau).  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
vince1286 Membre
Inscrit le: 02 Mar 2002 Messages: 19 Localisation: Yvelines, France
|
Posté le: 26-Jan-03 16:21:41 Sujet du message: |
|
|
Ok bon, j'ai testé en local, ça marche.. mais apparemment ça marche pas en pas local... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Jan-03 16:23:04 Sujet du message: |
|
|
Sur la machine serveur il faut activer le partage web et y accéder depuis une autre machine en tapant l'adresse IP locale de la machine serveur. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|