Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 29-Jan-03 10:00:48 Sujet du message: mach_kernel |
|
|
à tous
Voila, cela a peut être déjà été traité (kernel panic ou autre d'apres les forums) mais bon j'essaye quand même (je suis nul en informartique donc...).
j'ai un fichier qui se nomme "mach_kernel " et qui pese 3,5 MO. Je voudrais savoir si qu'qun sait ce que c'est et à quoi il sert car quand je le vire je ne peux plus démarrer sous OS X et suis obligé de tout réinstaller du system X.
Il est apparu quand j'ai upgradé mon systeme en 10.2.2
je suis sur un G3/700 avec 10.2.2
Quelqu'un connait la réponse. Merci.
ps: au fait c quoi un kernel panic ? ai pas trouvé la réponse dans les forums. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 29-Jan-03 10:04:21 Sujet du message: |
|
|
Mach est la base sur laquelle repose le système X..... donc, il ne faut pas l'enlever, au risque de devoir réinstaller la totalité.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 29-Jan-03 10:06:25 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Mais le kernel panic c quoi?? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 29-Jan-03 10:16:39 Sujet du message: |
|
|
C'est l'équivalent de la bombe sous OS 9 et précédents. C'est lorsque le système plante. Pour que cela arrive, il faut que le système ait un problème grave (car si c'est une application, c'est celle-ci qui quitte et c'est tout). Ce genre de problèmes arrive rarement sous OSX, bien heureusement. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29-Jan-03 10:24:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses aussi rapide.
 |
|