Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Casper Membre

|
Posté le: 31-Jan-03 11:41:17 Sujet du message: Connexion super optimisée! |
|
|
Pour ceux qui n'ont pas lu les thread concernant l'incompatibilité du modem Olitec USB avec Mac OS 9, je résume vite fait. Je suis récemment passé du câble à l'ADSL, Noos ne couvrant pas la zone sur laquelle j'ai déménagé. Hors, depuis ce changement, je n'ai rencontré que des problèmes. Connexion hyper instable, impossibilité de naviguer correctement plus de 10 minutes, etc. Malgré mes dizaines de coups de fil, de mails, rien n'y fait. Tiscali ne veut pas m'échanger mon modem contre un autre, d'un autre type. En désespoir de cause, j'ai racheté un Speed Touch à un pote. Depuis ça fonctionne à merveille.
J'ai tout de même envoyé un courrier en recommandé au service réclamation de Tiscali. 5 pages détaillant mes problèmes, ma certitude que cela vient du Modem inadapté, ma conviction qu'ils sont parfaitement au courant de cela et agrémenté de témoignages glanés sur le net. Bref, béton
Hier, vers 16h30, mon ADSL se coupe. Plus de ligne téléphonique. Rien! J'appelle France Telecom qui me dit que mon FAI est en train d'opérer des changements sur ma "plaque" ou un truc comme ça. Après rétablissement de la ligne, outre le fait que mon modem déconne toujours (zont encore rien pigé, après mes 34409 mails et mes courriers!), j'ai un taux de download de fou!!! Chuis au max! Voire plus! En moyenne, avec l'outil de Grenouille.com, je suis à 62 ko/s!!! En moyenne je dis bien! Avec le test de 60 millions de conso, je suis à 525 kb/s en moyenne!!! Ce matin, j'étais même à 528 Truc de taré! Sur un graphique sur Grenouille récapitulant la journée, y'a clairement un sursaut à 16h30. Le graph monte d'un coup, jusqu'à plafonner au max!!! Quant au ping, il est à 60 ms!
J'hallucine... Je crois que je vais arrêter de les faire caguer ;o) Vu ma connexion de taré, je n'aurai pas ça ailleurs! Sûr! Bref, si leur intervention n'a rien changé concernant mon modem Olitec de meeeeerde, par contre elle a grave optimisé la connexion elle même!
Casper, à donf! |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Jan-03 11:50:07 Sujet du message: |
|
|
Souvent, lors de réparations/instalaltions de ligne adsl, les quotas ne sont pas actifs, d'où cette explosion des perf !
cf lancement freebox. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Casper Membre

|
Posté le: 31-Jan-03 12:48:54 Sujet du message: |
|
|
iBen a écrit: | Souvent, lors de réparations/instalaltions de ligne adsl, les quotas ne sont pas actifs, d'où cette explosion des perf !
cf lancement freebox. |
Comment ça? Je ne comprends pas... Qu'appèle tu quotas? Un download reste un download non?
Casper, po compris... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Jan-03 12:54:22 Sujet du message: |
|
|
C'est très simple. Ta ligne et ton modem peuvent supporter jusqu'à 8Mbits en dl. Après les FAI mettent en place ce qu'on appelle vulgairement des quotas, qui sont des limites que tu ne peux dépasser.
En principe, la limite est de 512kbits/sec, soit 64ko/sec. T'es donc dans la norme. Ma moyenne tourne autour de 61ko/sec
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Casper Membre

|
Posté le: 31-Jan-03 12:58:13 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Je ne comprends pas là : 62ko/s c'est tout à fait normal pour une offre basée sur du Netissimo 1...  |
Ben non justement... Fais un tour sur grenouille.com. Tu verras que les mesures de download oscillent entre 45 et 55 ko/s de moyenne. Jamais vu plus de 58 en tout cas. En ce moment par exemple : AOL —> 46 ko, Chello —> 49, Club-Internet —> 53, Easyconnect —> 56, Free —> 53, Wanadoo —> 54, Tiscali —> 54, etc.
Perso, avant cette bidouille, j'étais en moyenne à 53, 54, 55... Avec des pointes à 57 ou 58. Mais jamais plus. Là, ça ne descend plus en dessous de 62
Même sur le câble je n'avais pas ça...
Casper |
|
|
 |
Casper Membre

|
Posté le: 31-Jan-03 13:00:52 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | C'est très simple. Ta ligne et ton modem peuvent supporter jusqu'à 8Mbits en dl. Après les FAI mettent en place ce qu'on appelle vulgairement des quotas, qui sont des limites que tu ne peux dépasser.
En principe, la limite est de 512kbits/sec, soit 64ko/sec. T'es donc dans la norme. Ma moyenne tourne autour de 61ko/sec
A+ |
Ok, je comprends. Donc, il se peut qu'une fois les quotas actifs, je redescende comme avant
Mmmpf... Ça serait couillon... Je surveille donc.
Casper, sont actifs au bout de combien de temps ces quotas? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 31-Jan-03 13:01:05 Sujet du message: |
|
|
Casper a écrit: | Anthony a écrit: | Je ne comprends pas là : 62ko/s c'est tout à fait normal pour une offre basée sur du Netissimo 1...  |
Ben non justement...
(...)
Même sur le câble je n'avais pas ça...
Casper |
Ben si justement. Tu peux monter à 64ko/sec max, en réalité des pointes à 70 sont possibles.
Pour le cable, là, c'est normal car la technologie employée n'est pas la même. Elle est inférieure au niveau débit.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 31-Jan-03 13:02:52 Sujet du message: |
|
|
Casper a écrit: | Ok, je comprends. Donc, il se peut qu'une fois les quotas actifs, je redescende comme avant
Mmmpf... Ça serait couillon... Je surveille donc.
Casper, sont actifs au bout de combien de temps ces quotas? |
Comme la limite est de 64ko/sec (512/ , je dirais que tu te retrouves dans la norme supérieure. Regarde d'ici une dizaine de jours...
A+ _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|