Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourgoin Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-03 12:13:05 Sujet du message: Problème au démarrage |
|
|
Bjr au démarrage de mon mac, après un long moment, une bombe s'affiche en haut à gauche de l'écransans aucun message, et je dois redémarrer pour enfin obtenir l'ouverture de mon ordinateur.
De quoi cela peut-il provenir ?
Dans la corbeille souvent se trouvent "éléments récupérés de HD" : Download Cahce et Cache.Lck
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Jan-03 12:29:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quel est le rapport avec l'adsl ?
Dirindal, peux tu déplacer ce post ?
merci
Quel mac exactement ?
Quel systeme exactement ?
Quels peripheriques exactement ?
A moins que vous nous invitiez à manger chez vous, ou de mettre une webcam sur votre ecran , quelques renseignements seraient utiles !  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-03 12:38:46 Sujet du message: |
|
|
Il existe souvent de meilleures forums que celui de MacADSL pour les problèmes généraux (je pense à ceux de MacBidouille ou MacGénération par exemple). Surtout quand les problèmes ne sont pas liés à l'ADSL Tu pourras sans doute trouver une réponse plus facilement.
A priori, ton problème surviendrais lorsque tu utilise un logiciel qui permet le téléchargement (IE, Safari, Opera, Transmit, Captain FTP, P2P, etc.). Donc, il faudrait commencer à chercher par là (peut-être une version de logiciel non compatible avec ton niveau d'OS).
Autre piste, il essaye de faire des maj automatique de logiciels (MacOS, Adobe, etc.) sans y arriver (pble de réseaux ?) et il plante. Essaye d'aller lire les log du système (/var/log), cela peut intéressant et contenir des indications forts utiles.
A+
PS : Doc, c'est pas Dirindal qui s'y colle ce matin (pour le déplacement de messages), mais moi, l'autre Fred...  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Jan-03 13:14:42 Sujet du message: |
|
|
Une petite dernière avant le déplacement (des bombes sous OS X ?) :
Ce phénomène me fait penser aux difficultés avec l'extension "SerialShimLib" sous OS 9. Si c'est le cas (???) ça se résout en la rebaptisant " SerialShimLib", c'est à dire en ajoutant un espace devant le nom. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Jan-03 14:15:50 Sujet du message: |
|
|
Je dirais surtout que
1) s'il a « éléments récupérés de HD » dans la corbeille, c'est que c'est OS 9 qui tournait et non pas X
2) ces deux fichiers dans la corbeille sont on ne peut plus typiques des plantages d'Internet Explorer (surtout LCK cache) |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Jan-03 14:32:30 Sujet du message: |
|
|
Toutafé
Par contre, ce ne sont que des indices de plantage d'IE, à mon avis sans rapport "causal" avec l'impossibilité de démarrer.
Bon, ceci dit, ce serait plus clair si on savait quelle machine, quel OS, etc...  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-03 14:40:09 Sujet du message: |
|
|
Ben vu que c'était dans OSX, j'ai supposé que... Mais c'est vrai que cela évoque également OS9 comme pépin (désolé, j'y ai pas songé car je ne l'utilise plus, même sous Classic).
Donc, voir si Classic se lance au démarrage...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 28-Jan-03 18:14:09 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu ce genre de probleme (affichage de bombe et impossible de demarrer la bête ) sur mon vieux iMac 233 + OS 8.6 / 9.xx (je ne sais plus si c'etai avant ou aprés upgrade.. à la fin j'avais le 9.2)
en gros, le probleme à disparu d'un coup dés que j'ai installe mon nouveau DD interne (en passant du 4Go d'origine à 40Go) .. à dire la verité j'avais aussi d'autres soucis bizarres, et je crois que au bout de ses 3 ans et quelques, mon DD commençait vraiment à être fatigué..
je ne suis pas sûr que ce soit la solution optimale (ni la seule), mais je voulais partager mon experience..
ciao
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|