Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RASPPOE probleme

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guynemer
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-03 00:44:13    Sujet du message: RASPPOE probleme Répondre en citant

Comment faire pour partager la connexion internet avec plus d'une seule connexion locale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Fév-03 01:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peux tu préciser ta demande ?

Tu veux avoir en même temps un accès ADSL tout en utilisant un RAS par RTC ? C'est cela ?

SI oui, tu peux avoir deux connections en même temps. Après il faut dire que le en0 (si l'ADSL passe par Ethernet) est la route par défault (c'est ce qu'il fait d'habitude) et dire également au moment où la communication RAS est établie, que toutes les requêtes utilisant, par ex, la plage d'adresse 146.251.* en masque 255.255.228.0 (valeurs fictives) vont passer par l'interface ppp0 (si le modem RTC a cette adresse).

Il te faudra donc récupérer l'@IP que le RAS t'aura attribué et créer une route temporaire (l'ordre c'est "route add" et il y a des options). A refaire à chaque fois. MAis on peut l'automatiser par un script tsch. Je l'ai fait quand j'étais en astreinte pour avoir et Internet et le RAS...

Cela fonctionne bien.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guynemer
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-03 02:40:44    Sujet du message: . Répondre en citant

ouh là , j'ai comprsi que dalle.

En fait j'ai une carte avec hubintégré en 192.168.0.1 / 255.255.255.0

et une carte reseau separée en 192.168.0.2 / 255.255.255.0

Sur le hub j'ai mon modem ethernet adsl , et une connexion locale vers un PC ( n°3).Sur ma carte reseau , 'ai une connexion locale vers un autre PC (n°2).

Pour l'instant avec RASPPOE et le protocole intégré à Windows XP , il m'est impossible de partager ma connexion avec les 2 autres pc (2 et 3) en meme temps.Je dois choisir.En effet lors du partage ,il me demande de choisir une connexion locale pr le partage.Le hic c'est que je ne peux pas en sélectionner plusieurs.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Fév-03 09:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

A priori si vous désirez avoir l'adsl sur plusieurs ordinateurs, pc ou macs, ou les deux mon capitaine, il suffit de brancher un routeur ethernet entre le reseau des ordinateurs et le modem adls. ( on y rentre identifiant et passe via un buttineur )
Là, vous vous mettez en DHCP via tcp ip sur chaque ordinateur, et à chaque allumage vous vous trouvez immediatement sur le net sur TOUTES les UC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Fév-03 10:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois vraiment pas à quoi tu veux arriver. Car ta config m'a l'air très complexe pour pas grand chose.
Effectivement, ce que j'expliquais plus haut n'a semble t-il rien à voir avec ta config.
Au fait, c'est quoi une carte avec hub intégré ? Pourrais-tu me donner la marque et le modèle pour que je puisse y jeter un oeil ?
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guynemer
Membre

MessagePosté le: 4-Fév-03 12:50:57    Sujet du message: . Répondre en citant

http://www.trust.fr/products/frame-product.htm?artnr=12034

A cette adresse tu verras ce que c'est.
[/url]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: