Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenenb Membre
|
Posté le: 3-Fév-03 19:57:39 Sujet du message: impression sur un réseau local mac ? |
|
|
Sur un réseau de 3 macs sous OSX10.2, avec une connexion ADSL partagée, il semble qu'un mac-esclave puisse imprimer sur l'imprimante USB d'un autre mais que le serveur soit isolé (il ne peut pas imprimer sur l'imprimante d'un esclave et un esclave ne peut imprimer sur son imprimante).
Y a-t-il une solution ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-03 20:03:55 Sujet du message: |
|
|
Si le partage de l'imprimante est activée, y'a pas de raisons que cela ne fonctionne pas.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
tenenb Membre
|
Posté le: 3-Fév-03 20:12:04 Sujet du message: |
|
|
Plusieurs essais donnent des résultats concordants: les deux esclaves impriment l'un sur l'autre, mais le serveur ne peut pas imprimer sur l'imprimante d'un esclave !
Les problèmes de config semblent exclus puisque chaque mac a été testé en serveur et en esclave. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 3-Fév-03 22:35:26 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Il n'y a ni maître ni esclave
Quelque soit le mac , il suffit que son imprimante soit allumée, branchée et partagée , pour que tous les autres l'aient à leur disposition à condition que les pilotes de toutes les imprimantes soient sur tous les macs !!!
Ici, j'ai donc depuis mon zibouc, 4 imprimantes differentes ( vaut mieux leur donner des noms !!! ) à ma disposition |
|
|
|
|