Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ps2macfan Membre
|
Posté le: 26-Jan-03 14:16:08 Sujet du message: Reseau PC-Mac DD Externe FW !!! |
|
|
bonjour,
je possede un reseau ethernet avec partage de connexion adsl et de fichier entre un pc et mon mac, je voudrais savoir comment faire pour partager mon Disque Dur externe qui est sur le mac, car quand je partage ce dernier, depuis le pc je ne vois que ce qui est dans le fichier Utilisateur de Mon DD Interne,
j ai essayé avec un lien mais ca ne marche pas,
polase help.... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 26-Jan-03 21:34:21 Sujet du message: |
|
|
il faut se connecter sur l'ordinateur client avec l'identifiant et le passe de l'ordinateur serveur ...
et bien sûr activer ( pomme I sur le ddur etc ... ) le partage !!!!!!! |
|
|
|
ps2macfan Membre
|
Posté le: 26-Jan-03 21:38:36 Sujet du message: |
|
|
ou!i mais sous X c est pas comme sous le 9... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Jan-03 09:38:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement. X n'est pas le 9. Et le seul répertoire accessible sous X c'est le dossier partagé de l'utilisateur. Ca, c'est pour le standard.
Mais OSX est un Unix et à ce titre il dispose de Samba. Et Samba permet de partager ce que l'on veut. Il y a un utilitaire qui permet de configurer graphiquement les partages sous Samba. Il s'agit de SSCT (Samba Server Config Tool).
Comment il fonctionne ? Ben faut demander à Anthony de mettre en ligne la dernière partie du dossier sur les réseaux. Il y a tout l'explicatif avec plein de copies d'écran.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-03 22:29:32 Sujet du message: |
|
|
La solution est désormais dans les dossiers. Merci Anthony
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|