Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question aux admins de macadsl Driver ST USB Jaguar !!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco0007
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 14:57:39    Sujet du message: Question aux admins de macadsl Driver ST USB Jaguar !!!! Répondre en citant

Bonjour,

apres avoir effacer mon disque dur et installer la version 10.2 de macos, l'installation du driver speedtouch USB pour jaguar, telechargé sur votre site, et l'installation de Netbarrier 10.1 demo, netbarrier m'indique dans le log une bonne dizaine de connection entrante sur le port de edonkey, kazza et d'autres ports toutes les secondes !!!!!!

Mes CD d'install de jaguar ne sont pas piraté, l'install de netbarrier demo a ete telechargé sur le site de intego, j'en deduis que l'install de votre driver speedtouch usb pour jaguar, installe a notre insu un programme qui ressemble fort a un TROJAN.

Alors soit vous etes complices, soit vous ne testez pas les softs que vous proposez en telechargement.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 15:19:06    Sujet du message: Re: Question aux admins de macadsl Driver ST USB Jaguar !!!! Répondre en citant

marco0007 a écrit:

Alors soit vous etes complices, soit vous ne testez pas les softs que vous proposez en telechargement.........

Ah bah j'ai une troisième hypothèse : t'y connais rien à Internet et tes deux précédentes idées sont abradacabrantesques.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
marco0007
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 15:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'attendais une explication, je n'ai eu qu'une reponse debile...

Bein je vois pas trop comment en partant d'un disque dur vierge, une install de jaguar, du driver speedtouch jaguar de votre site (que je ne trouve plus d'ailleurs, l'avez vous effacer du server ?), et de la version demo de netbarrier, bein a part l'install du driver de macadsl, je vois pas...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 15:40:43    Sujet du message: Répondre en citant

On se calme.....
C'est pas parce que je vais sonner chez toi par hasard que tu vas accuser ta boîte aux lettres ou le nouvel ascenseur d'être dérangé par quelqu'un que tu ne connais pas...
Là, c'est pareil... des gens scannent des adresses IP pour voir s'il y a un serveur caracho ou Kazaa sur ces adresses. Avant d'avoir Netbarrier, tu ne voyais tout simplement pas ces requêtes qui sont de toutes façons bloquées par ton firewall.... si tu l'as activé.
Donc, c'est pas parce que tu vois ce qui se passe que c'est différent de ce qu'il se passait avant...
Ca te va comme explication??????????????
Sinon, le driver proposé ici vient directement du site du constructeur du modem... alors si tu veux accuser des gens, remonte à la source.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 15:42:18    Sujet du message: Répondre en citant

Justement cherche un peu avant de poser des questions sur ce forum...

Non mais franchement, être accusé de vouloir fourguer un Trojan aux gens ou de ne pas savoir ce qu'on fait, c'est un comble quand même. Si t'es pas content tu vas dl le pilote sur le site du constructeur et tu te débrouilleras quand il n'y aura pas de pilote justement....

Pfffff, réfléchis un peu à ce que tu dis, non mais.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
marco0007
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 16:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

bien, je connais pas grand chose au net, mais malgre vos reponses (qui ne reponde a rien), je vois toujours pas pourquoi et comment des clients edonkey pourrait scanner mon ip a longueur de journee, a chaque reconnection et changement d'ip, dés le demarrage, avec en plus dans netbarrier le mode invisible (ne pas repondre aux pings), si c'est pas un trojan ou un truc dans le style...

et pour le driver du speed touch usb que j'ai telechargé sur le site macadsl, je ne parle pas de celui qui se trouve sur le site thomson, mais du driver que vous avez proposé en telechargement sur votre site au lancement de jaguar, le driver n'existait pas et je crois me rappeler que c'est un membre du server qui l'avez ecrit en attendant que alcatel sorte son driver...
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 16:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

on m'aurait menti ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 16:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple.... par exemple, le client Neo permet de scanner toutes les plages d'IP des fournisseurs français si on les paramètre... donc, même si ton IP est cachée avec Netbarrier, elle sera scannée quand même. De plus , le driver dont tu parles est juste un repackaging du driver officiel pour qu'il fonctionne sous Jaguar, pas d'ajout de quoi que ce soit.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 17:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour edonkey ça fait la même chose sio on a partagé un fichier ou si on lui a doné une identité (type lien e2k) on se retrouve avec des scans continus des serveurs.

Le mieux (j'adore) c'est de lancer Carrafix en mode non-global pendant que edonkey est activé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
marco0007
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Jan-03 17:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

bien, je comprend toujours pas, je partage aucun fichier, l'install de jaguar date de ce matin, et j'ai installe le driver speedtouch usb jaguar qui ete en telechargemnt sur le site macadsl a la sortie de jaguar, la demo de netbarrier, et c'est tout, la seul appli que j'ai utilisé, c'est internet explorer...

Si d'autres utilisateurs ont le meme modem que moi, et on installé ce driver et netbarrier, et avez vous aussi ce probleme de scan par les clients edonkey...

J'ai un autre probleme, impossible d'installer le nouveau driver usb speedtouch sans avoir installé l'ancien driver pour jaguar trafiqué (et sans trojan parait il), quand je lance l'install, une fenetre d'install s'ouvre, mais le bouton install est grisé et dans la fenetre, il y a le chiffre 17...

Alors je dois d'abord installer le driver soi disant pas trojané, et apres seulement le nouveau driver de thomson... Si quelqu'un a la soluce, merci...
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 17:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ce serait vraiment bien que tu arrête tes sous entendus

Je veux bien que tu aies fait une clean install mais rien nous dit que tes partoches sont toutes clean ?

Sinon, as-tu tenté de désinstaller le driver téléchargé sur macadsl ? pour installer celui du constructeur ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 17:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

marco0007 a écrit:
Si d'autres utilisateurs ont le meme modem que moi, et on installé ce driver et netbarrier, et avez vous aussi ce probleme de scan par les clients edonkey...

Pas le même modem qu toi mais régulièrement scanné par des PCistes et autres (client Kaazaa, eDonkey, etc.). C'est assez amusant de voir des gens essayer de rentrer sur ton ordinateur. Bon, je mets au défi le gars ordinaire d'y entrer chez moi... J'ai pris quelques précautions d'usage, facile, sans NetBarrier ou autres joyeusetés additionnels. Pas infaillible, bien sur, mais suffisant pour le quotidien.

marco0007 a écrit:
Alors je dois d'abord installer le driver soi disant pas trojané, et apres seulement le nouveau driver de thomson... Si quelqu'un a la soluce, merci...

Tu es le seul à le trouver trojané de tout le forum. Mais ils ne sont pas aussi fort que toi pour ne pas l'avoir détecté. Si tu as peur, vire OSX et effectue une réinstall. Et SURTOUT, NE REINSTALLE PAS LE DRIVER TROJANE...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Fév-03 17:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon...
marco retire donc le 7 a la fin de ton pseudo, le triple zéro te va si bien
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-03 19:49:49    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous balayés sans arrêt par tous les malades de la pénétration !
Et ce n'est que le début !
C'est le risque de la connection permanente , et l'utilité evidente d'un pare feu .... avant de mourir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: