Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 20:32:21 Sujet du message: Second port ethernet par carte PCI; |
|
|
Salut, mon PM 9600 est équipé d'origine d'un port Ethernet 10 Base T sur la carte mère. Je souhaite ajouter une carte 10/100 Base T sur un slot PCI pour améliorer la vitesse en réseau. J'ai une carte D-Link 538 10/100, mais impossible de la faire reconnaître comme port utilisable. Elle est cependant reconnue par le switcher.
Je suis sous OS 9.1. Quelqu'un peut-il me tuyauter sur la question? D'autres cartes sont peut-être plus faciles à installer? Merci.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Fév-03 23:56:39 Sujet du message: |
|
|
hello
je n'ai pas eu de problème avec ma Asanté ... sauf que le pilote ne dépasse pas le 8.6 ...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 9-Fév-03 00:21:05 Sujet du message: Re: Second port ethernet par carte PCI; |
|
|
E.T. a écrit: | J'ai une carte D-Link 538 10/100, mais impossible de la faire reconnaître comme port utilisable. Elle est cependant reconnue par le switcher. |
Es tu sûr que ce modèle existe ? Il n'est pas référencé ici :
http://support.dlink.com/downloads/
Qu'est ce que le "switcher" ? Le switch ? Si oui, comment vois tu qu'elle est reconnue par le switch ? Juste grâce aux DEL ? Les DEL ne veulent rien dire si ce n'est que c'est connecté physiquement et qu'il y a de l'activité sur le réseau.
Cette carte D-Link 538 possède-t-elle un crabe sur son chipset ? Si oui et qu'il est aussi écrit Realtek 8139 alors il existe des pilotes compatibles.
Sinon, il y a des cartes ethernet PCI 10/100 BT pas chères du tout et compatibles avec tous les systèmes d'exploitation et revendue par de nombreux fabricants. Pourvu que le chipset soit un RealTek 8139 et elles coutent en général 8 à 15 euros.
http://www.macadsl.com/faq/#7
A+  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Fév-03 11:19:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | hello
je n'ai pas eu de problème avec ma Asanté ... sauf que le pilote ne dépasse pas le 8.6 ...  |
Merci Fred, à ta Asanté! Je ne débaucherai pas ton pilote qui ne marche qu'à 8.6, il faut que j'en trouve un qui pousse au moins à 9.2.2!  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Fév-03 11:44:20 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony de me prêter assistance. La carte D-link DFE 538TX existe bien : Adaptateur réseau - PCI - Ethernet , Fast Ethernet - 10Base-T (paire torsadée), 100Base-TX - 100 Mbits/s. Chip DL 10038C. Le commutateur réseau (switch ou switcher, au choix) reconnaît la présence d'une carte 10/100 mais ne décèle aucune activité. La carte D-link DFE 538TX n'est pas reconnue par le Mac sans l'installation d'un pilote.
J'ai bien trouvé cette adresse hier par Google, mais le lien de téléchargement est brisé car D-Link USA n'assure plus le support de cette carte.
( http://support.dlink.com/products/view.asp?productid=DFE-538TX ).
A partir de cette adresse, j'ai cependant pu remonter jusqu'à un lien actif, ce qui m'a permis ce matin de télécharger le pilote pour Mac.
( ftp://ftp.dlinknet.com/NIC/dfe-538tx/MAC/ ).
Après l'installation (AppleScript), tout est rentré dans l'ordre et je peux désormais choisir dans TCP/IP quel port Ethernet sera utilisé.
Le port Ethernet intégré qui est devenu complètement gâteux est mis d'office à la retraite avec interdiction de jouer aux cartes.
 |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 9-Fév-03 16:13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à propos de son 9600/200, E.T. a écrit: |
Le port Ethernet intégré qui est devenu complètement gâteux est mis d'office à la retraite avec interdiction de jouer aux cartes.
 |
J'ai eu un doute, la carte réseau intégrée du 9600 n'est pas 10/100 ????
Je ne me rappel plus le diagnostique de mon catalyst 2900 Cisco mais il me semblais que c'était du 10/100.
(d'après la doc apple c'est du 10).
(de toute façon si c'est HS faut changer )
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Fév-03 17:08:37 Sujet du message: |
|
|
CoreDumped, je confirme que sur mon 9600 le port intégré est en 10. Enfin ces jours-ci, il évoluait plutôt entre 0,000001 et 0,5!
Anthony, excuse-moi, j'aurais dû préciser que ce n'était pas la DFE-538TX+, mais la DFE-538TX Rev D2. Tes informations me seront très utiles pour aller acheter la carte de remplacement car celle qui officie en ce moment m'a été prêtée par un aimable Unixien, directement extraite des entrailles de son PC.
Je remercie tout particulièrement Google qui m'a été d'une grande utilité, comme d'habitude!
Je ne remercie pas l'Apple Center du coin qui m'a proposé une carte 10/100 Base T pour 46,64€ TTC.  |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 9-Fév-03 19:20:32 Sujet du message: c'est bien 10 et que c'est lent!!! |
|
|
Bonjour,
1) c'est bien 10 Mb/s par la carte réseau du PM9600, pas la peine d'investir dans un switch 10/100 !!!
2) quand j'ai relié le switch au hub par un cable droit ça a pas marché (alors j'me suis eng... ! normal)
3) Opera 5 c'est lent !!! (comparé à chimera)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Fév-03 22:28:57 Sujet du message: Re: c'est bien 10 et que c'est lent!!! |
|
|
CoreDumped a écrit: | Bonjour,
1) c'est bien 10 Mb/s par la carte réseau du PM9600, pas la peine d'investir dans un switch 10/100 !!! |
Ok, mais le port intégré de mon 9600 est en rideau. J'ai donc installé cette carte réseau PCI 10/100 qui fonctionne impeccable. Mon commutateur de réseau est en 10/100 et ça me permet de connecter un iBook ou un TiBook invité en100 Base T avec le 9600, ce qui est plus agréable qu'en 10 Base T. Mon STH/P n'impose donc pas le 10 Mbits/s comme sur un hub.
Citation: | 2) quand j'ai relié le switch au hub par un cable droit ça a pas marché (alors j'me suis eng... ! normal) |
Le port uplink quand il existe est destiné à recevoir un câble droit!
Citation: | 3) Opera 5 c'est lent !!! (comparé à chimera) |
Je n'aime pas trop Opera, mais contrairement à IE, il a le droit d'exister sur mon DD car il me sert de temps en temps à faire des essais de compatibilité.
Je me sers principalement de iCab qui est très compatible et très rapide.
Netscape 4.79 US sert pour mon courrier et pour aller sur les News.
Dans ma config il ne faut guère que 4 secondes pour lancer Netscape ou iCab.
J'ai également mozilla qui est très rapide, mais franchement, je ne vois pas une grosse différence dans la vitesse d'ouverture des pages entre les trois.  |
|
|
 |
|