Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte reseau ss fil pour PC avec Airport de mon iMac......

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mizar
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Fév-03 12:04:58    Sujet du message: Carte reseau ss fil pour PC avec Airport de mon iMac...... Répondre en citant

Bonjour,

voila j'ai un projet, et vu les questions posées sur ce forum pour tout ce qui est reseau entre PC & Mac, je prefere demander avant d'acheter.

J'ai un PC portale fonctionnant sous win98 avec bien sur port PCMCIA.

Mon iMac est prevu pour le reseau cablé et/ou le reseau sans fil via la carte Airport (à acheter...).

d'apres la doc la carte Airport fonctionnera sur une frequence de 2,4Ghz

Est ce que si j'achete une carte reseau sans fil PCMCIA fonctionnant sur une frequence de 2,4Ghz (bien sur.....et a une distance inferieur à la distance donnée par le fabriquant) je pourrais utiliser mon installation sans problemes majeurs pour les applications suivantes ??? :
-transfere de fichier d'un ordi a l'autre
-connecté le portable a internet via le MAC
-utilisé l'imprimante du PC via le MAC

MERCI pour vos lumieres
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Fév-03 12:11:52    Sujet du message: Re: Carte reseau ss fil pour PC avec Airport de mon iMac.... Répondre en citant

mizar a écrit:
- transfere de fichier d'un ordi a l'autre

Oui. Regarde le dossier sur les réseau part 4. Le principe reste exactement le même si on utilise du sans fil.
mizar a écrit:
-connecté le portable a internet via le MAC

Cela devrait fonctionner aussi/
mizar a écrit:
-utilisé l'imprimante du PC via le MAC

En théorie, car j'ai jamais essayé, y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas, si le Mac a le driver correspondant à ladite imprimante (soit directement déja dans OSX, soit disponible sur le site du fabricant, soit via Gimp-Print).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-03 12:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'imprimante =
si elle est USB , cela peut être difficile , cela dépends de l'imprimante
si elle est ethernet , la plupart des imprimantes sont compatibes mac et pc , et window partage très bien les imprimantes +++

Sinon, effectivement, l'aiport c'est le bonheur
Il s'installe doucement dans les gares sncf et les tgv, certaines lignes aériennes, certaines administrations
C'est totalement compatible mac et pc , l'airport ayant été inventé par LUCENT , qui s'occupe de télécom PC, Nasa etc
La Pomme a récupéré à sa sauce ( flying saucer ) ladite carte Lucent.

Verifiez si la borne airport extreme n'est pas compatible avec votre imprimante usb ou ethernet, à tout hasard ...
Là, ce serait un grand bonheur !
http://www.apple.com/airport/printcompatibility.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-03 18:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte du PC, il faut vérifier que la norme supportée soit le 802.11b. Il y a peu de chances que ce soit autre chose, mais on ne sait jamais.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: