Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Juin-02 16:48:59 Sujet du message: Partage ADSL G3/G4 + modem PCI ST |
|
|
Bonjour,
à titre informatif :
à moyen terme, j'envisage d'acheter un G4 et de conserver mon G3 comme 2ème poste (donné à ma fille). Actuellement munis d'un modem ADSL Bewan PCI ST, je me demande si je pourrais connecter les 2 MAC en réseau, profitant du partage de fichiers (réseau local) et de la liaison ADSL. Quel système devrais-je adopter ? Matériel, configuration, logiciel... ? Serait-ce raisonnable de partir avec ce modem PCI pour partager les 2 postes ou faudrait-il plutôt investir dans un Ethernet, un routeur... ? Merci de vos réponses, qui, je sais, seront sûrement très nombreuses. Je vais essayer de tout comprendre ! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 13-Juin-02 17:49:01 Sujet du message: |
|
|
Avec le g4, tu voudras partager 1 mac ou 2 ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 17:53:47 Sujet du message: |
|
|
Ah ! quelqu'un qui se colle à mon problème ; sympa !
J'imagine mettre en réseau un G4 (nouvelle acquisition) et mon G3 actuel. Partage de fichiers (réseau local) et bénéficier du surfe ADSL sur les 2 postes en même temps ; est-ce possible avec mon Bewan PCI ST, par exemple ? Ou existe t-il un autre moyen ? Le réseau, c'est de l'Ethernet ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-02 18:02:15 Sujet du message: |
|
|
2 postes aucun soucis, partage de fichiers et partage de connexion.
il suffit de connecter les 2 machines par ethernet.
exemple : le modem est sur le G4, il suffit d'avoir un logiciel comme ipnetshare X (gratuit), qui va permettre à l'autre mac de se connecter via l'adresse ip.
Pour le 9 le logiciel est payant, sauf que pour les utilisateurs de la carte bewan pci, le logiciel surfdoubler est gratuit.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 18:07:29 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas plus compliqué que ça ? Un câble, une connexion Ethernet entre les 2 Mac et le soft "SurfDoubler" (que j'ai demandé à Bewan) et le tour est joué ? Un jeu d'enfant alors ? Le débit Internet via l'ADSL n'est pas ralenti lorsque les 2 postes sont sur le Net ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-02 18:12:22 Sujet du message: |
|
|
ça depend si tu download 2 fichiers en même temps, bien sûr ta connexion sera ralenti, car ton débit est d'environ 60 ko/s, c'est comme si tu le faisais sur la même machine, lance 2 download dans internet explorer, les 2 fichiers ne seront pas à 60ko/s.
je partage la connexion de mon G4 maître avec un dell esclave (elle me plait bien cette phrase)  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 18:53:04 Sujet du message: |
|
|
OK, je crois avoir tout compris ! J'en suis même sûr ! Et tout ça avec ma carte Bewan PCI et "SurfDoubler" ? Unitile d'investir dans un routeur ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-02 19:01:48 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Unitile d'investir dans un routeur ? |
Non, pas pour seulement 2 Mac et une carte pci.
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 19:15:26 Sujet du message: |
|
|
Super ! Dans quel cas faut-il mieux installer un routeur ? Pour connecter un Mac et un PC ? Merci pour toutes ces infos. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-02 19:35:31 Sujet du message: |
|
|
non, j'ai un mac et un pc et pas de routeur !
avec certains modems ethernet qui ne possèdent pas cette option, ça permet de surfer sans avoir besoin d'un autre Mac ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 19:48:21 Sujet du message: |
|
|
OK, donc, si je me résume, je peux me dire que j'ai fait le bon choix avec le Bewan PCI ST ; merci aux conseils des membres de "MACADSL" ! Ceci dit, je suis ravi de cette acquisition ; j'en ai vite oublié mes soucis durant 6 mois avec ma "Raie Manta".
Dernière petite queston : dans mon cas de figure, il faut que je demande un câble croisé ou non ?
En tout cas, merci bien "MAC RÉGIS" pour avoir passé un peu de temps à m'expliquer les choses, d'autant plus qu'il s'agit sûrement de répétitions. Mais désolé, je suis nouvellement membre sur "MACADSL" et j'ai râté plusieurs chapîtres. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-02 22:26:08 Sujet du message: |
|
|
oui pour ta config, il te faut un croisé.
voici le dossier qui te servira pour le partage.
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 22:30:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien noté toutes ces infos très précieuses. Je saurai les mettre en application le moment venu ; merci ! C'est dingue, on en apprend des tonnes de choses sur "MACADSL" ! C'est trop bon ! |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 13-Juin-02 22:39:06 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: |
En tout cas, merci bien "MAC RÉGIS" pour avoir passé un peu de temps à m'expliquer les choses, d'autant plus qu'il s'agit sûrement de répétitions. Mais désolé, je suis nouvellement membre sur "MACADSL" et j'ai raté plusieurs chapîtres. |
Hello Gribouille92
Un nouveau membre habitué (à 48 post ) se doit de lire les dossiers du site [url]MacADSL.com[/url], puis les forums ici, avec l'outil de recherche par exemple, avant de poster!
C'est justement pour éviter les répétitions!
Alors un bon membre, tu deviendras!
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
|
Posté le: 13-Juin-02 22:44:39 Sujet du message: |
|
|
Certes mais lorsque l'on privilégie l'aspect dialogue, relationnel, c'est tout de même plus sympa, surtout aux vues de la gentillesse de "Mac Régis". Il a toujours été à l'écoute en me répondant très vite, d'où mes remerciements. |
|
|
 |
|