Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
THEBAULT Membre
|
Posté le: 29-Jan-03 11:22:20 Sujet du message: Bien configurer son firewall avec Sunshield |
|
|
Bonjour,
J'ai installé sunshield mais je n'y comprend pas trop grand chose.
Que faut-il paramétrer pour éviter une éventuelle intrusion ou espionnage ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Jan-03 12:22:57 Sujet du message: |
|
|
Un firewall n'est pas LA solution pour éviter les intrusions. Il fait partie d'un ensemble contribuant à améliorer la sécurité.
Le principe du Firewall est dresser un mur entre le ton ordinateur et un réseau. Une fois le fw installé, tu ne peux plus communiquer avec l'extérieur. Ni pour surfer, ni pour lire ou envoyer des mails. Tu es donc obligé d'ouvrir des ports (comme le 21, le 80 et d'autres).
Mais dès qu'on ouvre les ports, c'est des failles dans ton mur que tu ouvre et donc de la sécurité en moins... Après, il y a des firewalls plus ou moins perfectionnés (qui vont lire les entêtes des paquets IP pour savoir si tu es bien l'émetteur originel de la demande ou qui... euh, je vais pas faire un cours sur les fw, vu ce qu'il y a à dire). Tu peux déja lire à ce sujet les dossiers de MacADSL sur les réseaux, pas trop mal fait d'ailleurs ( ) quoique succints et méritant une remise à jour... Mais j'ai la flemme !!!
Pour SunShield, je ne le connais pas pour t'expliquer son fonctionnement. Désolé.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 29-Jan-03 17:55:52 Sujet du message: |
|
|
Dans le terminal pour le mode d'emploi:
man ipfw
pour les règles de base:
http://www.cert.org/tech_tips/packet_filtering.html
"It's hard, very hard", si tu veux rester dans de freeware.
Au niveau shareware, Brickhouse propose des règles par défaut qui ressemble à celle de Cert,et il permet le log des intrusions, comme le logiciel Intego, Norton, je ne sais pas.
Il y a des infos pertinantes en français sur le sujet ici:
http://www.macplus.org _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
GéBé Membre habitué

|
Posté le: 1-Fév-03 21:47:57 Sujet du message: |
|
|
Je me joins un peu tardivement à THEBAULT pour savoir avec lui si quelqu'un connaît la façon de configurer sunshield sans aller ds Terminal.
Le site Macplus donne de bonnes indications, selon moi Mais placer sunshield me parait un exercice qui pour moi est de la haute voltige.
Me trompé-je ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|