Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tstory Nouveau membre
|
Posté le: 12-Avr-05 11:42:51 Sujet du message: Problème avec Captain FTP et Airport |
|
|
Bonjour,
J'utilise Captain FTP pour me connecter sur le serveur qui se trouve à mon boulot. Tout marche sans problème sauf lorsque je tente de me connecter de chez moi où tout le réseau est en Airport. Là, d'après le log de mon serveur, je suis déconnecté juste après la commande LIST et reçois une erreur 421 (Failed to create data connection socket).
Ce qui est étrange, c'est que je si j'utilise le même Mac sans modifier aucun paramètre depuis un réseau cablé (donc pas en Airport), je n'ai pas le moindre problème.
Quelqu'un sait-il s'il y a des bugs connus dans Captain FTP qui l'empêchent de fonctionner corrrectement?
Merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Avr-05 13:05:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il faut peut être mapper les ports de l'airport ?
Sinon, avez vous tenté avec un autre client type goliath ou fetch ?
 |
|
|
 |
tstory Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-05 10:18:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
merci pour votre réponse. Je dois cependant avouer que je n'ai jamais été très doué avec les réseaux... Pourriez-vous m'expliquer brièvement en quoi consiste le mappage des ports svp (je sais où se trouve l'option pour le configurer mais ça se limite là).
Sinon, j'ai effectivement essayé d'autres clients ftp, et je n'arrive jamais à obtenir la liste des répertoires. Je reçois parfois aussi le message d'erreur "Failed to create socket"
Merci d'avance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Avr-05 11:46:47 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus, je ne suis pas un pro du reseau ...
Vous avez les 4 topos du Pf Fyve qui sont remarquablement bien faits, leur lecture m'a parmi de résoudre pas mal de problèmes de cet ordre
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=41
Bon courage  |
|
|
 |
tstory Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-05 12:41:57 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup, je vais me plonger là dedans  |
|