Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bunnyman Membre
Inscrit le: 25 Jan 2003 Messages: 17 Localisation: autour de Paris
|
Posté le: 31-Jan-03 22:07:47 Sujet du message: free adsl (avec modem): 4 à 5 déconnexions par jour... |
|
|
Tout se passe bien avec free (modem sagem sous 10.2.3) excepté que 4 à 5 fois par 24 h je suis déconnecté. Je peux me reconnecter sans problème, si je suis là.
Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes?
Ces déconnexions peuvent-elles être liées à 10.2.3? aux logiciels utilisés?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Fév-03 01:44:25 Sujet du message: Re: free adsl (avec modem): 4 à 5 déconnexions par jour... |
|
|
bunnyman a écrit: | Ces déconnexions peuvent-elles être liées à 10.2.3? aux logiciels utilisés ?
Merci pour vos réponses. | Au modem (USB) ! Je crois que pratiquement tous les utilisateurs du modem SAGEM rencontrent ce genre de problème. Et encore, tu fais partie de ceux pour qui la reconnexion semble se faire sans trop de mal, c'est déjà heureux _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
nicolastt Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-03 12:00:32 Sujet du message: idem sagem à deconexions repetitives |
|
|
JE suis également dans la même problematique mais sous X.1.5 avec le meme modem. Cela fait maintenant 2 mois que j'envoye des mails chez free et rien de concluant pour le moment. Si quelqu'un a résolu le problème merci de faire signe.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 1-Fév-03 13:03:09 Sujet du message: Re: idem sagem à deconexions repetitives |
|
|
nicolastt a écrit: | Si quelqu'un a résolu le problème merci de faire signe.
| "Résolu" si l'on veut, par le remplacement du modem par un modem/routeur/switch Ethernet D-Link DSL-504. En effet, j'ai deux ordinateurs connectés et donc, les problèmes de déconnexion ajoutés aux problèmes du Partage selon Jaguar j'en avais vraiment marre... Si on n'a qu'un ordinateur à raccorder, on peut trouver des modems Ethernet pour un peu moins cher (le Barricade a bien la cote par ici )
Bon, dans mon cas, c'était 180 Euros, mais c'était le prix de la tranquillité _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
bunnyman Membre
|
Posté le: 1-Fév-03 17:22:17 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi la connexion tiendrait-elle mieux avec un modeme ethernet qu'avec un modem usb? N'est-ce pas la qualité du modem sagem fast 800 qui entraîne ces déconnexions? |
|
|
|
|
Posté le: 1-Fév-03 18:20:07 Sujet du message: |
|
|
Sujet déjà largement traité par ici :
- les modems USB ont des exigences en matière d'alimentation que l'USB peine à leur fournir... Ben oui, à force de faire "bon marché", on en arrive à oublier des points importants Même en les installants sur un hub alimenté, on ne résout pas toujours le problème (sans compter les hub à l'alimentation défaillante, ou non compatibles USB 1.1, ça existe).
- avec l'USB, on est tributaire de la bonne (?) qualité des pilotes. Or les exemple sont nombreux de développements médiocres (le mot est gentil) des pilotes, au moins dans la version Mac (mais apparemment, c'est pas gagné sous windows non plus). Exemple : la célèbre "raie Manta" fournie d'office par France Télécom et dont le seul pilote Mac satisfaisant... a été développé par un habitué de MacAdsl
- Avec l'Ethernet, on n'est plus tributaire de grand chose : pas de pilotes, un matériel à peu près interchangeable et des ports Ethernet sur tous le Macs depuis des années... _________________ Bernard Rey
|
|
|
bunnyman Membre
|
Posté le: 1-Fév-03 19:19:06 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces explicatioons (même si elles ne m'arrangent pas trop)... |
|
|
|
nicolastt Nouveau membre
|
Posté le: 1-Fév-03 21:13:14 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos quelqun a t il dèjà retourné le modem chez free en leur demandant un dédommagement afin éventuellement d'avoir de quoi prendre partiellement en charge les frais dd'achat d'un modem ethernet?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 2-Fév-03 12:52:03 Sujet du message: |
|
|
Je leur ai même écrit pour leur demander si je ne pouvais pas leur renvoyer le modem sans rien avoir en échange, ils n'en veulent pas. Et même ceux qui demandent lors de la souscription de ne pas en recevoir en reçoivent un quand même !
Bon, ben maintenant il est sur une étagère avec son fil et son filtre à attendre le jour où je résilierai mon abonnement _________________ Bernard Rey
|
|
|
snoopy94 Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-03 19:04:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai lu quelque part que de toutes façons FT coupait toute liaison DSL ou bout de 24h de connection (pour purger des liens morts?)
Avez vous aussi cette info?
Est-il possible (sous Jaguar) d'avoir une reconnection automatique en cas de coupure? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 2-Fév-03 21:13:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, les FAI coupent la connexion au bout de 24h....
Oui, il suffit d'avoir un logiciel de messagerie qui vérifie le courrier toutes les minutes, d'avoir un Yahoo Instant Messenger ou AIM ou iChat ouvert, ou encore n'importe quoi qui demande la connexion de façon régulière (MacReporter ou autres). On en a parlé déjà plusieurs fois sur ce forum... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Fév-03 21:59:07 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Oui, les FAI coupent la connexion au bout de 24h....
... |
sauf certains FAI ou certains abonnements dits professionnels. |
|
|
|
|
Posté le: 3-Fév-03 00:25:49 Sujet du message: |
|
|
Free avait laissé entendre que dans les zones dégroupées, ils ne couperaient pas la connexion, que la prétendue (par France Télécom) nécessité n'en était pas une. Est-ce que dans la pratique les "Freeboxés" ont pu le constater ? _________________ Bernard Rey
|
|
|
creationmen Membre
|
Posté le: 3-Fév-03 04:01:10 Sujet du message: Super... |
|
|
RAAAAAHHHH !!!
Ok, je croyais que mon problème de déconnexion (en fait de "désynchronisation" à la base) était vraiment dû à FT...
Bon, donc, en fait le Sagem 800 c'est de la daube.... Super. J'ai kd mm dépensé 1000 balles pour faire réviser mon installation par FT, changer des emplacements de cablage (à cause de mon alarme qui aurait pu être la cause de ces p..... de desynchronisations), etc...
Qui a le planning de dégroupage ? J'aimerais bien que Free me mettes vite fait en 1024, comme ça hop ! Plus de problème.
Free pourrait quand même communiquer un peu plus sur ces problèmes qui apparement sont connus...
Bon, si kkun a une solution, qu'il hésites pas ! |
|
|
|
feeldeek Membre
Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 19 Localisation: près de troyes
|
Posté le: 3-Fév-03 09:13:46 Sujet du message: |
|
|
salut à tous !
ceci juste pour apporter ma pierre à l'édifice :
lors de mes début avec free, le modem ne synchronisait pas (problème venant du filtre), ensuite çà fonctionnait, mais avec beaucoup de kernel panic et de déconnexions.
n'étant pas sùr de mon système (OS 10.1.5 en place depuis un moment et dans un état plus que brouillon), après avoir sauvegardé tout ce que je voulais conserver, j'ai réinitialisé mes DD et installé un système propre (j'en ai profité pour passer à jaguar 2.3).
hé bi'n depuis, plus de kernel panic, plus de déconnexions, plus rien !
çà maaaaaarche !
_________________ imac DV 400, 384 Mo, OS X.3.9 freebox en ethernet
PM G5 bi-pro 2Ghz en cours de livraison |
|
|
|
|