Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Fév-03 13:08:20 Sujet du message: Offres ADSL : Vidéo à la demande à Monaco. |
|
|
Article paru dans Nice-Matin
« Monaco Telecom lance la vidéo à la demande.
Monaco Telecom a conclu avec Alcatel un accord de partenariat pour offrir des services de vidéo à la demande sur télévision par DSL dans la Principauté, à partir de la mi-février.
Alcatel aura en charge l'intégration complète de la solution technique et des interfaces avec les contenus.
Monaco Telecom, fort de son expérience de vidéo à la demande sur PC auprès de cinq cents testeurs pendant neufs mois, proposera un bouquet de cinéma directement accessible par la télévision auprès de plus de deux cents résidants pour une durée initiale de six mois. L'offre de contenus intégrera de nombreux films récents français et américains en qualité numérique.
L'opérateur monégasque sera en mesure de tester en situation réelle cette offre permettant simultanément de téléphoner, de se connecter sur Internet à haut débit et de visionner un film sur la télévision. Le tout par le biais d'une simple connexion DSL.
Cette nouvelle étape confirme la volonté de la Principauté d'offrir à ses habitants des services technologiques innovants et de positionner l'industrie numérique comme la véritable infrastructure pour son économie future.
J.-M. F. »
La polyvalence d'une liaison ADSL est maintenant bien établie, le nombre d'opérateurs annonçant l'activation d'un canal vidéo ou la VOD (Video On Demand) va croissant (pas seulemnt au p'tit déj')
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Fév-03 13:22:01 Sujet du message: |
|
|
il faudra de l'adsl à grande vitesse, sinon .... !!! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Fév-03 16:09:00 Sujet du message: |
|
|
Il faut entre 3,5 et 4Mbits/s pour avoir un flux vidéo et son correct (qualité proche DVD). Donc sur une ligne à 8Mbits que permet l'ADSL...
C'est ce que se propose de faire à terme Free et TF1, chacun de leur coté. Ce qui pose un pbl avec le CSA car ce dernier ne peut pas vérifier les chaines, comme il le fait avec le cable, le sat ou le hertzien. D. Baudis a tiré la sonette d'alarme sur le sujet en octobre dernier auprès du gouvernement. Mais se joue un problème de compétence. Car si c'est bien le CSA qui est l'organisme chargé de l'organisation de l'audio-visuelle en France, c'est l'ART qui est en charge de ce qui se passe sur les lignes téléphoniques. Il y a donc un conflit juridique en passe d'être arbitré par le gvt.
L'ART aura toujours le controle sur les contenants, tandis que les contenus seront soumis à autorisation par le CSA.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|