Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manu67 Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 12:59:05 Sujet du message: quel modem adsl (uniquement)? |
|
|
au travail, j'ai un petit reseau de 3 iMac sous OSX.2 reliés par un switch.
Nous allons adopter l'adsl et je cherche un modem ethernet simple et fiable
le probleme est que lorsque j'ai essayé chez moi avec le barricade 7401, je ne suis pas arrivé a partager la connexion en branchant le modem sur le switch; a chaque fois le routeur perd la connexion avec les autres postes. l'adsl fonctionne bien mais uniquement sur un seul poste; de plus mon reseau n'est plus fonctionnel. je pense que la raison est que ce modem fait aussi routeur et qu'on ne peut probablement pas brancher 2 routeurs en serie. est ce que j'ai raison ou y a t'il une autre raison?
si cela est vrai, quel modem ethernet ne faisant pas routeur me conseillez vous?
merci de vos réponses |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Fév-03 14:21:08 Sujet du message: |
|
|
le plus simple et le plus robuste, c'est le
Speeeeeed touuuucccchh hoooommmmee
transformé en pro |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Fév-03 15:04:46 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | le plus simple et le plus robuste, c'est le
Speeeeeed touuuucccchh hoooommmmee
transformé en pro |
Ben non... s'il ne doit pas faire routeur, le Speed Touch Home simplement. Le brancher sur le routeur et en avant le surf à haute vitesse.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Fév-03 15:17:54 Sujet du message: Re: quel modem adsl (uniquement)? |
|
|
manu67 a écrit: | j'ai un petit reseau de 3 iMac sous OSX.2 reliés par un switch.
.../...mon reseau n'est plus fonctionnel. je pense que la raison est que ce modem fait aussi routeur et qu'on ne peut probablement pas brancher 2 routeurs en serie. |
Donc, le switch serait en réalité un routeur/switch, c'est ça ? Quel modèle ? Mais il est vrai que si c'est déjà un routeur il est en tout cas inutile d'en mettre un second (ce qui serait le cas avec le Barricade). Pour le reste, Dirindal a déjà tout dit  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
manu67 Membre
|
Posté le: 19-Fév-03 22:12:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse
oui le switch fait aussi routeur (je croyais que c'était automatique! excusez mon ignorance)
si j'ai bien compris c'est le speed touch home qu'il me faut.
merci encore |
|
|
 |
edmond le cochon Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-03 04:39:35 Sujet du message: aucune importance |
|
|
n importe quel modem/routeur (en PPPOe ) fera l affaire sous OSX |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Fév-03 11:58:10 Sujet du message: |
|
|
Mais non... même pas besoin que le modem fasse routeur... vu q'il y a déjà un routeur.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
manu67 Membre
|
Posté le: 23-Fév-03 23:51:00 Sujet du message: |
|
|
c'est bien le probleme; j'ai l'impression que 2 routeurs cohabitent assez mal ensemble |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Fév-03 09:14:44 Sujet du message: |
|
|
Si un routeur hard s'occupe déjà du réseau, n'importe quel modem Ethernet ADSL configuré en mode bridge (PPPoE) peut convenir.
Toutefois la solution du modem routeur est préférable car elle permet de se passer du protocole PPPoE qui est la source de petits désagréments sur un réseau. Les nombreux posts sur le réglage de la MTU en témoignent.  |
|
|
 |
|