Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme modem routeur linksys adsl et provide Menara (maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
varape
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-04 00:57:08    Sujet du message: Probleme modem routeur linksys adsl et provide Menara (maroc Répondre en citant

Salut à tous

j'ai parcouru un peu le forum et j'ai l'impression qu'il ya de sacré talents
j'ai un probleme avec le WAG54... modem routeur adsl avec cable de LINKSYS. Mon provider (au maroc) est Menara.ma.
J'ai essayé d'installer tout ca sur un ibook récent, mon mac a bien discuté avec le modem et auto configuré les paramétres de connexion, dans les préférences réseau tout est impec, ime dit qu'il trouve bien le réseau et que pour lui il est connecté à l'internet mais cela ne marche pas et on peut voir sur les voyants du modem routeur qu'il n'arrive pas à synchroniser l'adsl, je comprends pas pourquoi mon mac dit que c'est ok et que le modem routeur n'arrive pas à synchroniser, j'avais fais le test avec ce meme modem routeur en france et avec wanadoo et cela marchait tout seul , j'ai réessayé au maroc en changant le sidentifianst et la ... mystère...

ma question est simple quelqu'un peut m'aider ? looool
merci à tous d'avance !!!
longue vie à Macadsl !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Aoû-04 02:06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Etes-vous sûr que la ligne est bien active et sans problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Aoû-04 02:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quel protocole est utilisé par le provider ? Peut-être est-ce un qui n'est pas supporté par votre modem...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
varape
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-04 02:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bonjour,

Etes-vous sûr que la ligne est bien active et sans problème ?

oui elle est activee et marche sur car avec le modem olitec (livre avec le pack), j'arrive à le faire marcher l'adsl en usb.
Mais par contre avec le modem router c'est mission impossible.
varape
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-04 02:42:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Quel protocole est utilisé par le provider ? Peut-être est-ce un qui n'est pas supporté par votre modem...

A+

hum bonne question, le problème est que le support technique n'est même pas fichu de me dire quelle protocole ils ont, et quand on leur parle de mac, ils tremblent lol
helppp
varape
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-04 02:58:08    Sujet du message: Répondre en citant

Se connecter au routeur via l'interface série avec les cordons fournis avec un logiciel de communication type Hyperterminal sous Windows 95, Kermit sous Ms-Dos ou Unix, etc.... 
Paramètres de la liaison : vitesse 9600 Bauds, sans partié, 8bits, sans control de flux. 
Au prompt > tapez SET DEF pour réinitialiser les valeurs puis : 
set systemname Cisco760 
set switch net3 
voir config dhcp 
set ppp multilink off 
cd lan 
set bridging off  
set ip routing on 
set ip address 192.168.1.254 
set ip netmask 255.255.255.0 
cd 
set user ISP 
set ppp clientname <votre_compte_d_acces menara> 
set ppp secret client <votre_mot_de_passe menara> 
set ppp password client <votre_mot_de_passe menara> 
set bridging off 
set ip routing on 
set ip rip update off 
set ip route destination 0.0.0.0/0 gateway 0.0.0.0 
set number <votre 
set ip pat on 
set ppp address negotiation local on 
set ppp authentication outgoing none 
set timeout 300 
set active 
Si choix DHCP ( affectation par le routeur des adresses IP des stations dynamiquement) insérer les lignes : 
- set dhcp server 
- set dhcp address 192.168.1.100 50 
- set dhcp netmask 255.255.255.0 
- set dhcp gateway primary 192.168.1.254 
- set dhcp dns primary 193.252.19.3 
- set dhcp dns secondary 193.252.19.4 
Commentaires:
La classe C choisie pour le lan local fait partie des adresses réservées aux réseau privés. 192.168.0.xxx à 192.168.254.xxx 
L'interface Ethernet du routeur à pour adresse : 192.168.1.254
Les stations en DHCP ont pour adresses 192.168.1.100 à 192.168.1.150 
Choix de 50 stations en DHCP 
 La passerelle par défaut en DHCP est l'interface Ethernet du Routeur 
 Les serveurs DNS primaires et secondaires sont les machines normales de Maroc Telecom : 212.217.0.1 et 212.217.0.12.

il ya aussi un petit schema :
http://www.menara.ma/abonne/assistance/RouteurMarnis.asp

est ce que cela vous aide ?? je comprends rien, en fait c'est la marche à suivre sur un pc pour configurer un modem cisco avec Menara.ma (provider marocain), et comme linksys c'est cisco, peut etre que cela vous eclair ))
merci d'avance à tous !!!
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-04 14:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, le routeur Linksys n'arrive pas à effectuer la synchronisation ADSL : la raison la plus courante est que les paramètres de connexions ATM (VPI, VCI et encapsulation) ne sont pas les bons. Par ex. les paramètres standard France Télécom sont VPI=8, VCI=35, encapsulation=VCMUX)

Les pages de support Menara n'indiquant pas quels sont ces paramètres, il doit être possible de les voir d'une manière ou d'une autre avec le driver du modem Olitec. Sinon, il faut les demander au support technique (ces paramètres n'ont rien à voir avec le système d'exploitation de l'ordinateur).

La configuration du Cisco 760 ne donne aucune info car elle correspond à une configuration RNIS (elle ne comprend donc aucune info sur les paramètres ADSL)
varape
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-04 15:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cram a écrit:
Si j'ai bien compris, le routeur Linksys n'arrive pas à effectuer la synchronisation ADSL : la raison la plus courante est que les paramètres de connexions ATM (VPI, VCI et encapsulation) ne sont pas les bons. Par ex. les paramètres standard France Télécom sont VPI=8, VCI=35, encapsulation=VCMUX)

Les pages de support Menara n'indiquant pas quels sont ces paramètres, il doit être possible de les voir d'une manière ou d'une autre avec le driver du modem Olitec. Sinon, il faut les demander au support technique (ces paramètres n'ont rien à voir avec le système d'exploitation de l'ordinateur).

La configuration du Cisco 760 ne donne aucune info car elle correspond à une configuration RNIS (elle ne comprend donc aucune info sur les paramètres ADSL)

Salut !
merci de ton message, tu as parfaitement compris mon problème, je pense aussi que cela vient soit d'un problème de configuration, soit du protocole utilisé par menara.
Selon ton conseil je devrais demander à Menara les paramètres de connexions ATM (VPI, VCI et encapsulation) ?
(ce que je vais faire immédiatement)
Le probleme est que le olitec marche en usb alors que le modem routeur marche en ethernet (d'ailleurs j'ai pas reussi à faire fonctionner le modem olitec en ethernet).
merci de ton aide !
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-04 16:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

varape a écrit:

Le probleme est que le olitec marche en usb alors que le modem routeur marche en ethernet

Je ne connais pas le modem Olitec, mais tous les modems USB que je connais (Speedtouch, Sagem) sont accompagnés d'une application permettant de voir l'état de la connexion. Cette application donne généralement aussi les paramètres ATM. (juste au cas ou tu n'obtienne rien de la hot line )
varape
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-04 17:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cram a écrit:
varape a écrit:

Le probleme est que le olitec marche en usb alors que le modem routeur marche en ethernet

Je ne connais pas le modem Olitec, mais tous les modems USB que je connais (Speedtouch, Sagem) sont accompagnés d'une application permettant de voir l'état de la connexion. Cette application donne généralement aussi les paramètres ATM. (juste au cas ou tu n'obtienne rien de la hot line )

le modem olitec c'est le speetouch et oui eefectivement il ya une application avec (diagnostic) je vais chercher mais je pense pas que cela vienne de la car j'ai posté d'autres messages sur d'autres forums et je crois avoir vu les parametres de menara dans un message et il me semble que c'etait la meme chose que pour france telecom car en fait menara c'est maroc telecom et maroc telecom c'est frane telecom
mai sje regarde au cas ou
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-04 23:10:46    Sujet du message: Répondre en citant

varape a écrit:
le modem olitec c'est le speetouch
Olitec speedtouch : c'est nouveau ca. Nan, ca n'hexiste pas.
Soit c'est un alcatel speetouch soit c'est olitec speedcom

varape a écrit:
et oui eefectivement il ya une application avec (diagnostic) je vais chercher mais je pense pas que cela vienne de la car j'ai posté d'autres messages sur d'autres forums et je crois avoir vu les parametres de menara dans un message et il me semble que c'etait la meme chose que pour france telecom car en fait menara c'est maroc telecom et maroc telecom c'est frane telecom
mai sje regarde au cas ou

Je pense que cela peut t'aider car si un modem se synchrose et pas l'autre, c'est que les parametres de connexion ATM sont mal configurés.

Donc il faut relever les bon parametres de l'un pour les repporter dans l'autre
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: